SausauRJ

Déménagement et PRECALIF
« le: 03 April 2017 08:28:36 »
Bonjour,

J'ai effectué hier un déménagement de ligne Free en dégroupage total et un message d'erreur suivant apparaît dans mon suivi de commande :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 03 avril 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF

Identifiant : fbx20169795

Qu'est qu'une erreur PRECALIF ?

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Déménagement et PRECALIF
« Réponse #1 le: 03 April 2017 13:48:01 »
Bonjour SausauRJ,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Le délai est de  2 à 6 semaines.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

JoaquimDS

Erreur PRECALIF
« Réponse #2 le: 03 April 2017 14:12:04 »
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox 4Kmini

Cependant, en me connectant sur mon compte, j'ai vu que le processus d'ouverture de ma ligne est bloqué à l'étape 3  avec cette erreur PRECALIF
Pourriez-vous m'indiquer quel est l'origine du problème et que faut-il faire pour pouvoir passer cette étape ?

Identifiant : fbx20170667
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 April 2017 15:48:31 »
Bonjour JoaquimDS,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande est rejouée, une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

SausauRJ

Re : Re : Déménagement et PRECALIF
« Réponse #4 le: 03 April 2017 22:41:46 »
Bonjour SausauRJ,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Le délai est de  2 à 6 semaines.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Bonjour, j'ai reçu un email me demandant de prendre rdv avec un technicien FT pour l'ouverture de la ligne.
Toutefois, le lien ne fonctionne pas. Est-il possible de prendre rdv le lundi 10 mars en matinée de préférence ?

mowa

« Réponse #5 le: 04 April 2017 11:41:00 »
Bonjour SausauRJ,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a bien été corrigée et qu'une nouvelle commande a été envoyée à FT ==> Etat    Commande de câblage partie chez FT
04/04/2017    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndr
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 04 April 2017 11:45:57 »
IDEM pour vous JoaquimDS  :) ==> Etat    Commande de câblage partie chez FT
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

SausauRJ

« Réponse #7 le: 04 April 2017 18:56:25 »
Bonjour SausauRJ,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a bien été corrigée et qu'une nouvelle commande a été envoyée à FT ==> Etat    Commande de câblage partie chez FT
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, merci pour votre efficacité et le suivi de mon dossier.

Le rendez-vous avec un technicien n'est donc plus nécessaire ?

mowa

« Réponse #8 le: 05 April 2017 10:32:00 »
Je vous en prie SausauRJ  8)
En faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR ( depuis 1 jour )
04/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 05 April 2017 10:57:51 »
Bonjour JoaquimDS,
en faisant de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>  Suivi  Inscription validée par FT
04/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

SausauRJ

« Réponse #10 le: 06 April 2017 06:41:00 »
Je vous en prie SausauRJ  8)
En faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR ( depuis 1 jour )
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, Orange m'a contacté hier et m'a laissé un message pour prendre un rendez-vous pour créer la ligne, toutefois ils ne m'ont laisser aucun numéro pour les joindre...

L'ouverture de ligne n'est pas automatique ?
Comment fixer un rendez-vous ?

Cdt

mowa

« Réponse #11 le: 07 April 2017 10:24:31 »
Bonjour SausauRJ,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le RDV de cablage est programmé pour le 12/04 à 8h ==> Suivi    Ligne en cours de construction
04/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR)
06/04/2017    -      ➜ rdv FT cablage 20170412 08h00
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 07 April 2017 10:27:49 »
Bonjour JoaquimDS,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 05/04/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est désormais en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 10 April 2017 15:59:20 »
Bonjour JoaquimDS,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   2 jours, 6 heures, 11 minutes
Heure de la box :   10/04/2017 16:55:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 10 April 2017 16:18:21 »
Bonjour SausauRJ,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

SausauRJ

« Réponse #15 le: 14 April 2017 11:52:14 »
Bonjour SausauRJ,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Bonjour, une société est venue tenter de poser le cable téléphonique à mon domicile mais n'a pas pu suite à un petit problème.

Comment convenir d'un nouveau rendez-vous d'installation ?

mowa

« Réponse #16 le: 15 April 2017 11:07:23 »
Bonjour JoaquimDS,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    1 jour, 17 heures, 8 minutes
Heure de la box :    15/04/2017 12:06:44
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #17 le: 15 April 2017 11:12:16 »
Bonjour SausauRJ,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
04/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #18 le: 03 May 2017 16:44:19 »
Bonjour SausauRJ,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne esta actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   3 jours, 16 heures, 33 minutes
Heure de la box :   03/05/2017 17:43:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

SausauRJ

« Réponse #19 le: 06 May 2017 17:09:58 »
Bonjour,

En effet, tout fonctionne.

Je vous remercie pour le suivi.

Cdt