Manou93

Bloque etape 2
« le: 02 April 2017 09:25:56 »
Bonjour,

Depuis plus de 2 semaines ma freebox revolution est bloque a l'etape 2, je fais du teletravail et la situation commence a etre vraiment compliqué.

sebastopaul

Re : Bloque etape 2
« Réponse #1 le: 05 April 2017 07:14:09 »
Bonjour,
Tu as ouvert un ticket incident, il en est ou ?

Manou93

Re : Bloque etape 2
« Réponse #2 le: 08 April 2017 10:56:00 »
Bonjour,
J'ai un ticket incident ouvert depuis le 17/3/2017 et depuis le 20/3/2017 il est al'etape: Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


sebastopaul

Re : Bloque etape 2
« Réponse #3 le: 08 April 2017 13:41:40 »
Bonjour,
Tu n'as pas eu un rendez-vous de programmé ? As tu regardé sur ton adresse mail de contact si tu n'avais pas eu de lien pour un rendez-vous 


Manou93

Re : Bloque etape 2
« Réponse #4 le: 08 April 2017 21:04:27 »
Non je n'ai rien reçu

sebastopaul

Re : Re : Bloque etape 2
« Réponse #5 le: 08 April 2017 21:11:09 »
Non je n'ai rien reçu

Il faut rappeler le 3244

Manou93

Re : Bloque etape 2
« Réponse #6 le: 09 April 2017 15:54:01 »
Bonjour,
J'ai essayer de rappeller mais je tombe sur un serveur vocale qui m'invite à patienter


SoVa

Re : Bloque etape 2
« Réponse #7 le: 14 April 2017 11:32:45 »
Bonjour

Je suis dans le même cas, est ce que votre problème est résolu ?

Pour ma part non, et je n'ai toujours pas de réponses..

Depuis le 30.03 ma freebox revolution server est bloquée étape 2. Je précise que je suis en dégroupage partiel et ma ligne Orange fonctionne sans aucun problème ce qui est demandé par le robot que nous avons au bout du 3244

Ouverture d'un ticket d'incident le 30.03 par serveur vocal, on vous raccroche au nez; personne ne prend la peine de chercher une solution

Le 31.03 pas d'évolution du ticket, je contacte le service technique pour savoir si un test de position est prévu car le we approche. Là le collaborateur Free m'indique qu'aunce anomalie n'est présente et que du coup il est fort probable que le freebox server soit en panne !
Ravie, je me dis ça avance ... Il demande l'échange du freebox server

Le 01.04 pas de mail, bizarre je rappelle, et là on me donne le résultat du test de position bizarre on le l'avait donné la veille.... et on me dit Mme l'échange est validé vous aurez votre server mardi au plus tard

Le 02.04 toujours pas de mail, et là je rappelle et bizarrement mon email de contact avait été modifié.... J'avais reçu par mail l'ouverture du ticket d'incident

Le 03.04, mon colis est toujours en préparation.....

Le 04.04, mon colis est toujours en préparation, je rappelle et là on me dit que le test de position n'a révélé aucun dysfonctionnement chez Free mais une anomalie sur la ligne Orange qui va nécessiter un Gamot. On m'explique que l'échange du Free box sverver a stoppé toute autre investigations et la fameux Gamot

Le 05.04, je réceptionne enfin mon freebox server et tous mes espoirs s'eteignent toujours bloquée étape 2. Je rappelle pour que le Gamot puisse être transmis rapidement.. Bien évidemment après m'avoir expliquer la procédure, et encore des informations différentes on me dit que le Gamot ne peut être lancé avant le 06.04.2017 !

Le 06.04 je reçois un mail me disant qu'il convient de fixer un RDV avec un technicien Free itinérant à mon domicile et de cliquer sur le lien pour prendre RDV. Le lien est inutilisable impossible de prendre RDV je dois appeler et là je fais part de ma stupéfaction car à aucun moment on ne m'a dit qu'il fallait qu'un technicien se déplace et si cela était indispensable je ne comprenais pas pourquoi cela n'avait pas été fait plus tôt...; Mme c'est la procédure 5jours / 7 jours à la fin on n'a jamais la même information. Je prends RDV pour le 11.04 plage 16h 18h car rien de disponible avant .....et là on m'indique qu'il n'est pas possible de déclencher de Gamot si le technicien ne s'est pas déplacé au domicile
Le 11.04.2017 le technicien Free intervient à mon domicile et transmet son rapport, sur la copie il est indiqué Installation OK – Coupé au rep => Gamot demandé au TSI
Depuis le 11.04.2017, mon dossier n’avance pas, et les informations que l’on me communique au 3244 sont à chaque fois différente !
Appel le 13.04.2017, vers 19h30 la personne m’indique que le traitement de mon dossier n’est pas normal, que normalement les services doivent être rétablis sous 2 semaines, et que ce n’est pas le cas pour ma part. Elle me demande de patienter car elle doit interroger un autre service « Expertise ? » et me revient avec ces informations que seul ce service peut donner : Gamot demandé le 12.04.2017 à 15h pour une expertise conjointe Free Opérateur Historique, Free est dans l’attente du retour pour fixation RDV, mais nous sommes coupés !
Le 14.04.2017, je rappelle pour m’assurer de cette information et là on me dit que c’est faux et que le Back Office n’a toujours pas traité mon dossier et que la dernière action effectuée par Free est l’intervention du technicien à domicile.
Le 14.04.2017, je rappelle dans la foulée car informations contradictoires… et là encore une autre version, Mme le traitement de votre dossier est normal, c’est le service Back Office qui doit lancer les actions on ne peut rien faire… Patientez Mme… Cela fait 2 semaines que je patiente et que le Service Client est inexistant.

Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter son aide ?

sebastopaul

Re : Bloque etape 2
« Réponse #8 le: 14 April 2017 16:06:55 »
Bonjour,
Déjà même si c'est long, ça ne sert à rien d'appeler tous les jours, mise à part avoir des mauvaises infos.
Dans un premier lieu si la demande de GAMOT a été demandé le 12 avril 2017, Orange aura fait la réception le lendemain (13) et donc avec Paques ça va se compliquer. Il faut attendre Mardi je pense pour avoir des news.
Concernant l'expertise conjointe, celle-ci n'intervient qu'au bout de deux GAMOT revenu STT. Ce qui n'est pour le moment pas ton cas.