Bonjour,
Nous avons envoyé le 8/2/2017 aux services résiliation Free le formulaire de résiliation pour décès de l'abonnement fixe de Mme PICARD décédée le 26 / 01 / 2017,
en courrier recommandé (accusé réception reçu) à l’adresse précisée sur le formulaire officiel.
Nous vous avons également renvoyé le matériel peu après,
et pour finir un courrier similaire pour la résiliation de sa ligne portable.
Nous y avons bien rappelé à chaque fois tous les détails, n° de ligne, identifiant, ainsi que le certificat de décès.
La résiliation de la ligne fixe a bien été prise en compte, mais pas de nouvelles concernant la ligne portable.
hélas, on nous a facturé 49 € de frais de résiliation à tord selon vos CGV étant donné qu'il s'agit d'une résiliation pour décès (justificatif préalablement transmis en recommandé).
Ils ont cherché à débiter ce montant sur le compte de la défunte qui a naturellement été clos entre temps.
Il ont reçu un refus de la banque même pour compte 'clôturé pour décès'...
C'est alors que Free nous a envoyé un courrier de mise en demeure de règlement (d'une somme injustement facturée) .... de menace de coupure de ligne (déjà cloturée il y a + d'un mois) ainsi que de poursuites...
On a pourtant tout transmis, même reconfirmé via le service visio la situation...
Après 2 recommandés et un renvoi de matériel dans les règles, la situation est devenue très pesante moralement et financièrement aussi.
Nous sommes nous même clients free fixe et portable depuis longtemps ...
autant il est facile de s'abonner par téléphone, autant c'est une gageure que de résilier pour le motif, il n'est plus légitime, du décès de l'abonné
Pouvez-vous nous aider ?
Désespérément,
Cynthia et Geoffroy