hylst

Résiliation suite à décès non prise en compte
« le: 30 March 2017 13:09:37 »
Bonjour,

Nous avons envoyé le 8/2/2017 aux services résiliation Free le formulaire de résiliation pour décès de l'abonnement fixe de Mme PICARD décédée le 26 / 01 / 2017,
en courrier recommandé (accusé réception reçu) à l’adresse précisée sur le formulaire officiel.
Nous vous avons également renvoyé le matériel peu après,
et pour finir un courrier similaire pour la résiliation de sa ligne portable.

Nous y avons bien rappelé à chaque fois tous les détails, n° de ligne, identifiant, ainsi que le certificat de décès.
La résiliation de la ligne fixe a bien été prise en compte, mais pas de nouvelles concernant la ligne portable.
hélas, on nous a facturé 49 € de frais de résiliation à tord selon vos CGV étant donné qu'il s'agit d'une résiliation pour décès (justificatif préalablement transmis en recommandé).
Ils ont cherché à débiter ce montant sur le compte de la défunte qui a naturellement été clos entre temps.
Il ont reçu un refus de la banque même pour compte 'clôturé pour décès'...
C'est alors que Free nous a envoyé un courrier de mise en demeure de règlement (d'une somme injustement facturée) ....  de menace de coupure de ligne (déjà cloturée il y a + d'un mois) ainsi que de poursuites...

On a pourtant tout transmis, même reconfirmé via le service visio la situation...

Après 2 recommandés et un renvoi de matériel dans les règles, la situation est devenue très pesante moralement et financièrement aussi.

Nous sommes nous même clients free fixe et portable depuis longtemps ...
autant il est facile de s'abonner par téléphone, autant c'est une gageure que de résilier pour le motif, il n'est plus légitime, du décès de l'abonné :(

Pouvez-vous nous aider ?

Désespérément,

Cynthia et Geoffroy

Technicien408

Re : Résiliation suite à décès non prise en compte
« Réponse #1 le: 30 March 2017 13:49:53 »
Bonjour hylst,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

hylst

« Réponse #2 le: 01 April 2017 18:32:54 »
Merci pour votre aide, je vous ai envoyé un MP.

Cordialement,

C&G

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 April 2017 15:09:44 »
Bonjour hylst,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à l'annulation de la facture de clôture suite au décès de titulaire de la ligne.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
En revanche, en ce qui concerne l'abonnement Mobile, je vous invite à envoyer une réclamation par fax au 0899 90 6000 (prix de l’appel + 0,80€/mn) ou par courrier postal à l'adresse suivante :
 Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08

Merci

hylst

Re : Re : Résiliation suite à décès non prise en compte
« Réponse #4 le: 03 April 2017 20:08:10 »
Bonjour hylst,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à l'annulation de la facture de clôture suite au décès de titulaire de la ligne.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
En revanche, en ce qui concerne l'abonnement Mobile, je vous invite à envoyer une réclamation par fax au 0899 90 6000 (prix de l’appel + 0,80€/mn) ou par courrier postal à l'adresse suivante :
 Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08

Merci

Bonjour et merci de votre aide.
Un courrier simple suffira il cette fois pour le mobile ?

Cordialement,

Geoffroy et Cynthia

mowa

« Réponse #5 le: 04 April 2017 11:31:29 »
Bonjour hylst,
je précise qu'il est préférable d'envoyer un courrier postal avec AR ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 10 April 2017 16:15:42 »
Bonjour hylst,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que la demande d'annulation de la facture du mois de Mars a été acceptée.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

hylst

« Réponse #7 le: 10 May 2017 10:10:00 »
Bonjour,

Merci beaucoup pour aide et votre retour.

Bien cordialement,

Technicien408

« Réponse #8 le: 10 May 2017 13:06:29 »
Je vous en prie hylst.
A votre service