alphamiror

Bloqué étape 1, problème de raccordement ?
« le: 29 March 2017 08:40:17 »
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour une question fréquemment traitée ici. Client fidèle depuis 6 ans chez free, je viens de déménager dans un logement tout neuf jamais raccordé et j'ai demandé un transfert de mon abonnement révolution.

Comme beaucoup des sujets ici, je suis bloqué à l’étape 1 de l’inscription et depuis 5 semaines. Je suis rentré deux fois en contact avec le service free (dont je salut au passage l’amabilité et la patience au téléphone, bravo) qui m’a informé que les problèmes seraient relatif à France télécom.

Les retours que l’on m’a expliqué par téléphone viendrait d’un problème pour « trouver » ma ligne du coté de FT. Si c’est un problème de raccordement, pourquoi ne suis-je pas à l’étape 4 « raccordement » ? Je n'ai sans doute pas très bien compris.

De plus je suis monsieur pasdechance car un de mes voisins de bâtiment, qui a fait ses démarche bien après moi d’après ses dires, vient d’être quand à lui raccordé free et a internet (*snif !!!*). Pouvez-vous s’il vous plait me donner à nouveau plus de détails sur l’avancement ?

Merci beaucoup.

Technicien408

Re : Bloqué étape 1, problème de raccordement ?
« Réponse #1 le: 29 March 2017 15:14:25 »
Bonjour alphamiror,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

alphamiror

« Réponse #2 le: 31 March 2017 15:05:22 »
Bonsoir,

Je vous ai envoyé les informations demandées par MP, avez vous pu avoir des nouvelles si il vous plait ?

Technicien408

« Réponse #3 le: 31 March 2017 15:50:02 »
Bonjour alphamiror,
Après consultation de votre dossier,je vois en effet que votre ligne est repassée à l'étape 1=>En cours de précalif.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

alphamiror

« Réponse #4 le: 01 April 2017 19:13:58 »
Bon j'attaque officiellement ma 6 éme semaine  :'( que c'est long... Merci pour votre réponse, il me tarde que ça avance, merci me tenir au courant des évolutions.

alphamiror

« Réponse #5 le: 06 April 2017 10:28:36 »
Bonjour, j'arrive à  six semaines... J'ai gagné quoi  ;), le droit d'attendre encore c'est ça ?  ;D

Avez vous des nouvelles car sur le compte je suis toujours à l'étape 1, est ce qu'il s'agit d'un problème de type NRA saturé ? Je détecte via le WIFI de plus en plus de Freebox dans ma résidence neuve, il va falloir que FT se bouge un peu pour nous raccorder.

Pardon pour mon cynisme mais ça commence a faire vraiment long.

Cordialement.

alphamiror

« Réponse #6 le: 11 April 2017 14:31:30 »
Bonjour,

à nouveau, y-a-t-il eu une évolution SVP ? Parce que j'ai bien confirmation de la chose suivante, deux de mes voisins de paliers à présent, arrivé après moi, sont raccordés chez vous et on internet en trois semaines de délais.

Moi je suis dans ma septième semaine, pourquoi moi je n'ai aucune avancé/information/SMS, toujours à l'étape 1... ???

Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 11 April 2017 15:04:10 »
Bonjour alphamiror,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 1, problème de raccordement ?
« Réponse #8 le: 11 April 2017 15:43:37 »
Bonjour,

à nouveau, y-a-t-il eu une évolution SVP ? Parce que j'ai bien confirmation de la chose suivante, deux de mes voisins de paliers à présent, arrivé après moi, sont raccordés chez vous et on internet en trois semaines de délais.

Moi je suis dans ma septième semaine, pourquoi moi je n'ai aucune avancé/information/SMS, toujours à l'étape 1... ???

Cordialement.

Bonjour,
Tes voisines ont ouvert une ligne FT certainement au départ. Car si elle sont arrivées après toi et sont raccordées chez Free y'a un truc.

alphamiror

Re : Re : Re : Bloqué étape 1, problème de raccordement ?
« Réponse #9 le: 11 April 2017 19:23:26 »
Bonjour,
Tes voisines ont ouvert une ligne FT certainement au départ. Car si elle sont arrivées après toi et sont raccordées chez Free y'a un truc.

Bonsoir, merci pour vos réponses je vous ai envoyer les informations Mowa comme je l'avais fais avec Technicien408.

Justement c'est ça qui m'inquiète sébastien, non, au moins une de ces deux personnes que j'ai été voir ce soir était dans le même cas que moi selon ses dires, elle était déjà chez free, elle à déménagé et a fait sa demande il y a quatre semaines... Aujourd'hui elle a internet chez free (après je crois qu'elle habitait déjà dans le village, est ce que ça change quelques chose ?).

Je n'invente pas des histoires pour provoquer une réaction. J'insiste a avoir des nouvelles parce que on a eu pas mal de choses bizarres dans cette résidence toute neuve (Pour le gaz par exemple, des fournisseurs ne trouvaient pas le compteur gaz qui leur était allouer, etc... Du coup je m'inquiète pour ma ligne, si le problème est plus grave je dois peut être me retourner sur le promoteur rapidement... Mais si je n'ai pas d'informations....)

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Bloqué étape 1, problème de raccordement ?
« Réponse #10 le: 11 April 2017 20:43:47 »
Bonsoir, merci pour vos réponses je vous ai envoyer les informations Mowa comme je l'avais fais avec Technicien408.

Justement c'est ça qui m'inquiète sébastien, non, au moins une de ces deux personnes que j'ai été voir ce soir était dans le même cas que moi selon ses dires, elle était déjà chez free, elle à déménagé et a fait sa demande il y a quatre semaines... Aujourd'hui elle a internet chez free (après je crois qu'elle habitait déjà dans le village, est ce que ça change quelques chose ?).

Je n'invente pas des histoires pour provoquer une réaction. J'insiste a avoir des nouvelles parce que on a eu pas mal de choses bizarres dans cette résidence toute neuve (Pour le gaz par exemple, des fournisseurs ne trouvaient pas le compteur gaz qui leur était allouer, etc... Du coup je m'inquiète pour ma ligne, si le problème est plus grave je dois peut être me retourner sur le promoteur rapidement... Mais si je n'ai pas d'informations....)

Normalement oui le promoteur a fait les déclarations auprès d'Orange.
Tu dépends de quel Nra ? il se peut qu'il soit aussi saturé.

alphamiror

« Réponse #11 le: 12 April 2017 09:20:38 »
Oui le premier commercial que j'ai eu au téléphone pour mon déménagement en février avait dit voir des "pré-cablages" pour nos appartements, ce qui le rendait plutôt optimiste sur le délais... Délais qui semblent respectés pour mes voisins ( :'( je suis maudit !)

Comment peut-on le savoir pour le NRA qu'on dépends sans ligne ? (je pourrais toujours demander aux voisins) Ce que je peu dire c'est que j'en ai deux dans ma ville :

- Le C2S31 ouvert depuis 2010
- Le KZF31 ouvert depuis 2015

Vu ma position je suis plus proche du deuxième. Je ne sais pas si le % de ligne de ce tableau est à jour :
http://francois04.free.fr/nra.php si c'est un indicateur ce %, sur les deux NRA sont < a 30%, pas de saturation alors ?

Lors de mes premiers appels courant mars on me disait que c'était un problème FT, que leurs techniciens ne "trouvaient" pas ma ligne. Free à donc renvoyé (plusieurs fois je pense) celles de voisins de paliers pour qu'ils puissent me "repérer".

Concrètement ça veut dire quoi ? (Parce que dit comme ça on imagine un monsieur qui va dans un NRA, sorte de bâtiment carré, qui regarde, oh je trouve pas le câble, et qui repart mais ce n'est sans doute pas ça  ::) )

sebastopaul

« Réponse #12 le: 12 April 2017 10:09:48 »
Bonjour,
Que ce soit C2S31 ou KZF31 les deux Nra sont saturés. Par contre KZF31-2 est activé depuis le 11 novembre 2015 sans connexion en prévision. Et KZF31-3 en préparation.
Donc ton blocage en étape 1 est du je pense à une saturation des équipements Free.

mowa

« Réponse #13 le: 12 April 2017 10:27:56 »
Bonjour alphamiror,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

alphamiror

« Réponse #14 le: 12 April 2017 13:47:35 »
Bonjour,
Que ce soit C2S31 ou KZF31 les deux Nra sont saturés. Par contre KZF31-2 est activé depuis le 11 novembre 2015 sans connexion en prévision. Et KZF31-3 en préparation.
Donc ton blocage en étape 1 est du je pense à une saturation des équipements Free.

Bonjour,

D'accord... Merci pour l'information c'est une mauvaise nouvelle. Merci de me tenir au courant des délais dès que possible  :'(.

mowa

« Réponse #15 le: 29 April 2017 11:00:55 »
Bonjour alphamiror,
je vous conseille plutot d'annuler le dossier déjà ouvert en envoyant une demande de rétractation avec AR à cette adresse :
 FREE
FreeBox - Rétractation
75371 PARIS Cedex 08
Ensuite une fois la ligne FT opérationnelle en réception & émission d'appels, procéder à votre souscription en prenant contact directement avec le service concerné au 1044, vous demandez un dégroupage total avec portabilité du num pour que free prenne en charge la résiliation de la ligne FT.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #16 le: 29 April 2017 11:09:36 »
Bonjour alphamiror,
je vous conseille plutot d'annuler le dossier déjà ouvert en envoyant une demande de rétractation avec AR à cette adresse :
 FREE
FreeBox - Rétractation
75371 PARIS Cedex 08
Ensuite une fois la ligne FT opérationnelle en réception & émission d'appels, procéder à votre souscription en prenant contact directement avec le service concerné au 1044, vous demandez un dégroupage total avec portabilité du num pour que free prenne en charge la résiliation de la ligne FT.
Cordialement.

MP envoyé

Technicien408

« Réponse #17 le: 05 May 2017 18:47:39 »
Bonjour alphamiror,
Je reviens vers vous cuite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

« Réponse #18 le: 09 May 2017 17:24:50 »
Bonjour alphamiror,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désomais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   4 heures, 9 minutes
Heure de la box :   09/05/2017 18:23:17
Cordialement

alphamiror

« Réponse #19 le: 09 May 2017 17:58:29 »
Salut !

Un grand, très GRAND merci à Technicien408 et sebastien pour votre aide vos conseils et vos actions qui m'ont permis d'avoir enfin internet chez free !

Le plus surprenant, a voir dans la durée, pour le moment j'ai un meilleur débit ascendant que chez orange (???) je passe de 8 mega a presque 11 ! Pourvu que ça dur, dans ma commune c'est pas mal du tout  ::) ;D

Technicien408

« Réponse #20 le: 09 May 2017 18:24:16 »
Je vous en prie alphamiror.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #21 le: 09 May 2017 20:02:57 »
Salut !

Un grand, très GRAND merci à Technicien408 et sebastien pour votre aide vos conseils et vos actions qui m'ont permis d'avoir enfin internet chez free !

Le plus surprenant, a voir dans la durée, pour le moment j'ai un meilleur débit ascendant que chez orange (???) je passe de 8 mega a presque 11 ! Pourvu que ça dur, dans ma commune c'est pas mal du tout  ::) ;D

Tu as oublié aussi Mowa qui a aussi de son côté aidé.