lalesque

[Résolu] ERREUR : Votre RIO semble invalide
« le: 28 March 2017 15:41:40 »
Bonjour,

Actuellement abonné chez Bouygues en dégroupé, et peu satisfait de la box TV qui fonctionne très mal, j'ai décidé de profiter de la récente offre Freebox Crystal sur vente-privée pour passer chez Free en demandant la portabilité de mon numéro fixe géographique.

A l'inscription aucun problème, si ce n'est que le RIO fourni par Bouygues est refusé lors de l'inscription sur le site de free.

L'erreur renvoyée est "ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « F1 ».".

Cette erreur me laisse perplexe car étant chez Bouygues, mon RIO commence par F4. F1, c'est pour SFR (mon précédent fournisseur d'accès à internet, que j'ai quitté il y a plus d'un an).

Le formulaire d'inscription en ligne permettait de confirmer l'inscription et de renseigner le RIO plus tard, ce que j'ai fait pour ne pas rater la vente privée. Sauf que depuis j'ai beau essayer de renseigner ce RIO, il n'est toujours pas accepté. J'ai voulu contacter free par divers moyens mais rien à faire, je tombe soit sur une boite vocale (3244 ou 1044) soit, lorsque j'essaye de contacter un conseiller via le service face-to-free, je suis renvoyé à l'aide en ligne m'invitant à renseigner mon RIO.

J'ai obtenu ce RIO par tous les moyens offerts par Bouygues (en ligne, par téléphone, par sms), et c'est toujours le même qui m'est communiqué, commençant par F4.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Cela pourrait-il avoir un rapport avec le fait que mon numéro a déjà été "porté" depuis SFR vers Bouygues ?

Merci par avance pour votre aide.

Alex 
« Modifié: 06 April 2017 10:13:29 par lalesque »

Technicien408

Re : ERREUR : Votre RIO semble invalide
« Réponse #1 le: 28 March 2017 17:08:20 »
Bonjour lalesque,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

lalesque

« Réponse #2 le: 28 March 2017 20:49:24 »
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Je vous ai répondu par MP.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 29 March 2017 16:29:20 »
Merci de votre retour lalesque.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande de portabilité entrante est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

lalesque

« Réponse #4 le: 29 March 2017 17:11:21 »
Merci beaucoup !

Pour être sur de bien comprendre, vous avez transmis le numéro de RIO que je vous ai donné par MP au service de free en charge de la portabilité ?

Si tel est le cas, est-ce normal que lorsque je vérifie l'avancement de mon inscription, la phrase "La saisie de votre code RIO est nécessaire pour réaliser la portabilité de votre numéro 04XXXXXXXX." soit toujours présente ?

Merci.

Technicien408

« Réponse #5 le: 29 March 2017 18:40:48 »
Répondu par mp.
Merci

lalesque

« Réponse #6 le: 29 March 2017 19:59:09 »
Je ne comprends pas, vous venez de m'envoyer un message privé me demandant mon RIO, RIO que je vous ai déjà communiqué suite à votre premier message privé.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 30 March 2017 12:23:28 »
Bonjour lalesque,
Le numéro que vous m'avez communiqué correspond à votre numéro de téléphone et non le code RIO.
Merci

lalesque

« Réponse #8 le: 30 March 2017 17:36:50 »
Bonjour,

Je croyais avoir joint le RIO, désolé. C'est chose faite désormais (MP).

Merci pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #9 le: 30 March 2017 18:37:32 »
J'ai transmis cette information au service concerné comme demandé.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informé de l'évolution de votre commande.
A votre service

Busyspider

« Réponse #10 le: 30 March 2017 21:08:42 »
J'ai transmis cette information au service concerné comme demandé.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informé de l'évolution de votre commande.
A votre service
Bonsoir Technicien408

Pour Information :)   C'est déjà en cours de traitement  sur le forum ADUF

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1896780#1896780

@alesque. : il faut éviter de demander à plusieurs endroits (forums) en même temps, c'est juste bon à faire des erreurs  si plusieurs personne s'occupent d'un dossier.

lalesque

« Réponse #11 le: 31 March 2017 08:08:32 »
Bonjour Busyspider,

Merci pour la remarque.

J'avais prévenu Technicien408 de ma demande en cours sur le forum ADUF.

Sur le forum ADUF, la personne qui m'aide a simplement envoyé un email à Bouygues, tandis que technicien408 a transmis mon numéro de RIO au service free concerné.

Cordialement

Busyspider

« Réponse #12 le: 31 March 2017 08:29:56 »

Sur le forum ADUF, la personne qui m'aide a simplement envoyé un email à Bouygues, tandis que technicien408 a transmis mon numéro de RIO au service free concerné.

Cordialement

Bonjour

"Pas simplement" en fait cette personne a fait  directement le nécessaire , tu peux lui faire confiance. :)

lalesque

« Réponse #13 le: 31 March 2017 10:53:19 »
Bonjour Busyspider,

Merci pour la précision, j'avais mal compris, je croyais que Boil sur le forum ADUF avait envoyé une demande de renseignements à Bouygues, et que ça n'aurait pas plus d'incidence que ça.

Technicien408, pourriez-vous mettre en attende ma demande, ou tout du moins prévenir le service concerné chez Free qu'une requête a été effectuée auprès de Bouygues ? En effet, votre collègue Boïl sur le forum ADUF a contacté Bouygues, il semblerait que le problème vienne de chez eux.

Merci beaucoup et désolé pour cette confusion.

lalesque

« Réponse #14 le: 06 April 2017 10:13:11 »
Bonjour,

Le problème a été résolu grâce à Boïl du forum ADUF.

Merci Technicien408 et Busyspider pour votre aide. 

Technicien408

Re : [Résolu] ERREUR : Votre RIO semble invalide
« Réponse #15 le: 10 April 2017 17:13:11 »
Bonjour lalesque,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
La livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Mardi, 11/04/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

Technicien408

« Réponse #16 le: 12 April 2017 17:58:15 »
Bonjour lalesque,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   16 minutes
Heure de la box :   12/04/2017 18:43:06
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mouss75020

« Réponse #17 le: 06 June 2017 19:00:05 »
Bonjour J'ai le même problème merci de faire quelquechose pour moi
Bonjour,

Actuellement abonné chez Bouygues en dégroupé, et peu satisfait de la box TV qui fonctionne très mal, j'ai décidé de profiter de la récente offre Freebox Crystal sur vente-privée pour passer chez Free en demandant la portabilité de mon numéro fixe géographique.

A l'inscription aucun problème, si ce n'est que le RIO fourni par Bouygues est refusé lors de l'inscription sur le site de free.

L'erreur renvoyée est "ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « F1 ».".

Cette erreur me laisse perplexe car étant chez Bouygues, mon RIO commence par F4. F1, c'est pour SFR (mon précédent fournisseur d'accès à internet, que j'ai quitté il y a plus d'un an).

Le formulaire d'inscription en ligne permettait de confirmer l'inscription et de renseigner le RIO plus tard, ce que j'ai fait pour ne pas rater la vente privée. Sauf que depuis j'ai beau essayer de renseigner ce RIO, il n'est toujours pas accepté. J'ai voulu contacter free par divers moyens mais rien à faire, je tombe soit sur une boite vocale (3244 ou 1044) soit, lorsque j'essaye de contacter un conseiller via le service face-to-free, je suis renvoyé à l'aide en ligne m'invitant à renseigner mon RIO.

J'ai obtenu ce RIO par tous les moyens offerts par Bouygues (en ligne, par téléphone, par sms), et c'est toujours le même qui m'est communiqué, commençant par F4.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Cela pourrait-il avoir un rapport avec le fait que mon numéro a déjà été "porté" depuis SFR vers Bouygues ?

Merci par avance pour votre aide.

Alex

Technicien408

« Réponse #18 le: 06 June 2017 19:40:54 »
Bonjour mouss75020,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Cmoi20

« Réponse #19 le: 14 March 2018 10:30:08 »
Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec une tentative de migration en dégroupage totale d'une ligne fixe SFR qui me donne un code RIO commençant par F1 et l'interface de free qui me demande un code RIO en commençant par F0. Cette ligne est déjà en dégroupage partiel avec un abonnement ADSL free.

j'ai appelé le service téléphonique free fin décembre qui m'a dit que le code RIO devait être expiré (généré 3 jours avant l'appel) puis j'ai retenté hier soir sans succès avec un code généré 3 heures avant l'appel (qui est d'ailleurs resté le même).

quelqu'un peut-il m'aider ?