Bonjour,
Actuellement abonné chez Bouygues en dégroupé, et peu satisfait de la box TV qui fonctionne très mal, j'ai décidé de profiter de la récente offre Freebox Crystal sur vente-privée pour passer chez Free en demandant la portabilité de mon numéro fixe géographique.
A l'inscription aucun problème, si ce n'est que le RIO fourni par Bouygues est refusé lors de l'inscription sur le site de free.
L'erreur renvoyée est "ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « F1 ».".
Cette erreur me laisse perplexe car étant chez Bouygues, mon RIO commence par F4. F1, c'est pour SFR (mon précédent fournisseur d'accès à internet, que j'ai quitté il y a plus d'un an).
Le formulaire d'inscription en ligne permettait de confirmer l'inscription et de renseigner le RIO plus tard, ce que j'ai fait pour ne pas rater la vente privée. Sauf que depuis j'ai beau essayer de renseigner ce RIO, il n'est toujours pas accepté. J'ai voulu contacter free par divers moyens mais rien à faire, je tombe soit sur une boite vocale (3244 ou 1044) soit, lorsque j'essaye de contacter un conseiller via le service face-to-free, je suis renvoyé à l'aide en ligne m'invitant à renseigner mon RIO.
J'ai obtenu ce RIO par tous les moyens offerts par Bouygues (en ligne, par téléphone, par sms), et c'est toujours le même qui m'est communiqué, commençant par F4.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Cela pourrait-il avoir un rapport avec le fait que mon numéro a déjà été "porté" depuis SFR vers Bouygues ?
Merci par avance pour votre aide.
Alex