jep

Changement de forfait Bouygues vers FREE
« le: 26 March 2017 10:26:28 »
Bonjour
J'arrive en fin d'engagement de mon forfait chez Bouygues telecom le  16 mai...( Forfait a 39.99€/mois)
Je suis client Freebox depuis pas mal de temps...je pense prendre une offre pour mon telephone Galaxy S7 edge  "Sans engagement"
je suis tres souvent sur les reseaux sociaux ainsi que sur le WEB ..
Chez Free ça me plairai assez.......mais j'ai peur que la couverture en 4G ne soit passe pas bien.....actuellement c'est vrai que chez Bouygues ils couvrent pas mal ..
Est que je peux resilier maintenant ?
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le forfait et la couverture SVP ?
Merci beaucoup
bonne journée
a+
jep :)
« Modifié: 26 March 2017 10:30:23 par jep »

freetaker

Re : Changement de forfait Bouygues vers FREE
« Réponse #1 le: 26 March 2017 16:15:35 »
Bonjour,
Est que je peux resilier maintenant ?
Vous pouvez  résilier  sauf  que celle-ci ne sera pas  gratuite avant le  terme de l'engagement.  Je vous   recommanderais  de  vérifier  avec  votre  ancien opérateur à combien la résiliation  vous reviendra-t-elle et si  cela  vous  convient, vous pourriez sauter le pas. Pour  l'heure, Free mobile ne rembourse  pas  les frais de résiliation des autres opérateurs.

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le forfait et la couverture SVP ?
Pour la couverture 4G de  Free  mobile,   vous  pouvez   le voir  via  cet outils mis  à votre disposition sur le  site e  Free  : http://mobile.free.fr/couverture/
Bonne  fin de  journée.

jep

Re : Changement de forfait Bouygues vers FREE
« Réponse #2 le: 26 March 2017 19:51:55 »
bonsoir et merci  freetaker
Pour la couverture j'ai vu ...mais il va falloir que je me renseigne certain affichent la 4G+....mais pas FREE
Quant à la resiliation c'est dans 1mois et demi...alors pas de soucis particulier ...
merci encore pour ton aide
bonne soirée
a+
jep  :)

Sassorie

Re : Changement de forfait Bouygues vers FREE
« Réponse #3 le: 05 April 2017 20:52:55 »
Salut Jep,

Si j'étais toi, je réfléchirais à 2 fois avant de changer de forfait mobile. Laisse moi t'expliquer pourquoi :

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services chez Bouygues Telecom, je cède enfin aux sirènes de FREE. 3 euros par mois pendant 1 an et fin du roaming. Difficile de résister !

C'est donc avec un peu de nostalgie mais beaucoup d’enthousiasme que je commande mon forfait mobile FREE sur vente-privee.com. Je suis les instructions et suis étonné de voir qu'on me demande de choisir entre 2 types de carte SIM. Je ne me pose pas de question et commande la micro SIM. De toute façon, je pourrai la découper en fonction du format dont j’ai besoin.

Quelques jours plus tard, tout excité, je la réceptionne. Néanmoins, je me rends compte que j'ai commandé le mauvais type de carte SIM. Et oui, FREE, cette entreprise classée numéro 1 par FrenchWeb parmi les 500 premières entreprises de la Tech française ne pratique pas la triple découpe comme c'est le cas chez Orange, Bouygues Telecom et SFR. Après quelques recherches sur Google, je réalise que ce problème est monnaie courante chez les clients FREE. La commande d'une nouvelle carte SIM est facturée 10 euros (avant c'était 5 euros).

Je lis qu'il n'y a aucun moyen d'obtenir un geste commercial de la part de l'opérateur et m'exécute alors en commandant cette nouvelle carte SIM. Je choisis l'option dans laquelle il est marqué « fonctionne avec la plupart des smartphones. » J’ai quand même un Samsung Galaxy S6, l’un des best sellers en matière de smartphones. Horreur, je me rends compte qu'il s'agit de la même carte SIM que j'avais commandée au départ. Il faut dire que les indications de FREE ne m'aident pas. J'essaie donc de modifier ma commande, IMPOSSIBLE. De l'annuler, IMPENSABLE. Et oui, je me retrouve dans la nécessité de commander une TROISIÈME carte SIM à 10 euros donc 30 euros au total, alors que je n'ai même pas commencé à utiliser mon forfait. 30 euros c'est 10 MOIS de forfait. J'appelle le service client à 22h puisque sur le site internet il est marqué qu'il est ouvert tous les jours de 7h à minuit. Mais non, en réalité il ferme à 22h. J'appelle donc le lendemain matin à 8h pour modifier ou annuler ma commande, le téléopérateur me dit que c'est impossible : « Une fois que c'est commandé on ne peut rien faire » alors que la commande n'a même pas encore été traitée. « Il faut envoyer un courrier de réclamation. » Sérieusement, en mars 2017, on demande encore des courriers ? Non seulement ce n'est pas du tout écologique, mais c'est surtout très chronophage. Cela permet simplement de DECOURAGER LE CONSOMMATEUR à contacter la marque. Il me conseille de me rendre dans un taxiphone pour découper la carte SIM. Un taxiphone peut le faire mais pas FREE… Une blague !

Après quelques jours chez FREE, je n'ai toujours pas de forfait, j’ai dépensé 30 euros en carte SIM et n’ai jamais été autant déçu par une marque.