Freenews

La nouvelle promotion Free Mobile sur vente-privee.com propose de s’inscrire au forfait Free 4G 100 Go pour 2,99 € par mois pendant un an (contre 19,99 € en temps habituel). Pour 2,99 € par mois (pendant 12 mois), l’abonné bénéficiera du...

Lire l'article

dupond1

Re : Promotion : le forfait Free 4G 100 Go est à 2,99 €/mois !
« Réponse #1 le: 23 March 2017 19:13:17 »
Bonjour

Je n'ai pas trouvé de réponse claire à la question que je me pose :
Peux-t-on bénéficier de l'offre en faisant jouer la portabilité depuis un abonnement Free 2€ ?

Il est écrit "pour une nouvelle souscription au Forfait Free 19,99€/mois avec ou sans portabilité du numéro" ce qui est le cas.

Ce serait pour mon fils qui est enregistré avec moi sur mon compte à 15.99€.

Et question subsidiaire, si c'est possible, peut-on ensuite revenir en portabilité ultérieurement au forfait 2€ ?

Si quelqu'un a une réponse

D'avance merci

@+

fabfree

« Réponse #2 le: 23 March 2017 20:19:16 »
Non, pas de portage possible depuis un numéro Free.

Patrice_35

« Réponse #3 le: 23 March 2017 20:24:33 »
A bien c'est intéressant: on est abonné Free, on ne peut pas souscrire en gardant son numéro...
C'est super-sympa çà... >:(
Patrice.

Bernie38

« Réponse #4 le: 24 March 2017 09:12:13 »
Salut.

On peut en effet le regretter pour certains cas particuliers, mais ne pas oublier que si Free fait ça,  c'est sans doute avant tout pour avoir de nouveaux abonnés (piqués à la concurrence par exemple) et ainsi accroitre le nombre de clients.

hervdk4

« Réponse #5 le: 24 March 2017 09:49:12 »
bonjour

je suis content de cette vente privée de Free Mobile.
moi je dit que je veut l'avoir au moins une fois.
après perce que chez Free les conditions sont moins pire que chez les concurrents.
je ne chargerais plus, et les ventes privée aurons moins d’intérêts à mes yeux.

il y a plus de 20 Go
il est pas question une seconde de payer des petit bouts de Go perce que la data est épuisé.
par défaut, l'option du débit réduit est claire et simple.
suite aux travaux pour les antennes dans ma ville, c'est Free qui à le débit le plus haut.
j'ai pu atteindre plus de 60 Mégas  8)
puis si j'ai des coupures ou des problèmes réseau, c'est pas une contraintes pour moi. c'est très léger en plus.
bref, Free ne fait pas dans ce qui est compliqué et ça j'approuve.  :)
merci Free.

AstroMan

« Réponse #6 le: 24 March 2017 10:42:55 »
Hello,

Pour ma part j'essaye de souscrire à l'offre mais lorsque je clique sur le bouton "Je profite de l'offre" et que je valide les conditions, ça m'indique ensuite "Une erreur est survenue, réessayer plus tard". Ca vous le fait aussi ?

omil

« Réponse #7 le: 24 March 2017 11:21:12 »
bonjour,

Tout le monde parle du forfait free en " vraiment Illimité" , Je me pose une question à ce sujet.

L'offre indique :

Appels illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine, vers les mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et les fixes de 100 destinations

Que se passe t"il alors, si j’appelle sur un mobile en Italie ?

Depuis l'étranger (Europe, Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande) & DOM : appels, SMS/MMS illimités & Internet 5Go/mois sur l'ensemble des destinations, toute l’année.

En revanche, depuis l'Etranger, il n'y pas plus de distinguo "appels fixes et appels mobiles"

Quelqu’un peut-il m'expliquer cette nuance ?

merci d'avance
« Modifié: 24 March 2017 11:23:43 par omil »

Yoann Ferret

bonjour,

Tout le monde parle du forfait free en " vraiment Illimité" , Je me pose une question à ce sujet.

L'offre indique :

Appels illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine, vers les mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et les fixes de 100 destinations

Que se passe t"il alors, si j’appelle sur un mobile en Italie ?

Depuis l'étranger (Europe, Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande) & DOM : appels, SMS/MMS illimités & Internet 5Go/mois sur l'ensemble des destinations, toute l’année.

En revanche, depuis l'Etranger, il n'y pas plus de distinguo "appels fixes et appels mobiles"

Quelqu’un peut-il m'expliquer cette nuance ?

merci d'avance

Depuis l'étranger, la règle est la suivante :

- depuis un pays d'Europe ou les DOM : les appels, SMS et MMS sont inclus vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, d'Europe et des DOM

- depuis un autre pays inclus : les appels, SMS et MMS sont inclus vers les fixes et mobiles de ce propre pays, ainsi que de France métropolitaine

claireanais

« Réponse #9 le: 24 March 2017 14:30:53 »
 le forfait à 19,99 par mois c'est en illimité à l'étranger , à la question : Combien de jours puis-je utiliser mon Forfait Free depuis les pays inclus à l’étranger ? ils répondent:
Toute l’année, désormais. Les appels, SMS/MMS illimités en itinérance internationale sont valables sous réserve d’une utilisation raisonnable des services (voir Brochure tarifaire).

mais moi je pars pour 1 an et il me semble que si je l'utilise plus de trois mois dan sun pays étranger après il vont me faire passer tous mes appels en surtaxé

leurs mention "sous réserve d’une utilisation raisonnable des services " n'est pas claire du tout ... et aucun moyen d'avoir plus de précision j'ai chercher partout

Sotolom

« Réponse #10 le: 24 March 2017 18:21:33 »
(à condition de disposer d’un téléphone 4G, sinon 3 Go).

Or, que se passe-t-il en cas de couverture partiel en 4G?
On utilisera, selon oú on se trouve, soit le 3G soit le 4G. La partie 3G sera decompté d'un envelope de 3 GO, et lorsqu on est en couverture 4G, on repasse au quota 100 GO?
En plus, tous les telephones ne supportent pas toutes les bandes du 4G. Free utilise, je pense, les bandes 3, 7 et 28. Peu de telephones supportent la bande 28. Le mien supporte les bandes 1,3 et 7.
Quelqu'un peut eclairir?
merci

Yoann Ferret

Quelqu'un peut eclairir?
Il suffit d'avoir un téléphone compatible 4G pour avoir accès au quota de 100 Go. On ne parle pas ici de la couverture, juste de la compatibilité de ton téléphone.

Sotolom

« Réponse #12 le: 24 March 2017 23:22:50 »
Qu'en est il de la compatibilité partielle?
Un telephone 4G sans la bande de 700 MHz

Cyberdom

« Réponse #13 le: 25 March 2017 10:35:31 »
Avant, avec mon Nexus 5 qui est 4G mais pas compatible 700 Mhz, j'avais droit à 20 Go en 3G et 50 Go en 4G. Donc maintenant, j'ai droit à 100 Go en 3G et je suis en illimité en 4G (sauf dans les zones 700 Mhz).

Sotolom

« Réponse #14 le: 25 March 2017 11:20:32 »
Je ne comprends toujours pas comment Free determine qu'on a un telephone 3G ou 4G.
On se connecte, parfois en 4G, parfois en 3G, selon oú on se trouve, couverture, bande etc.

Alors si la premiere fois on se connecte, on se trouve en 3G, on aura un certain quota. Puis un autre jour, on a la chance de se connecter en 4G, la quota passe á 100 megas. C'est ca?
Chez moi, je n'arrive a me connecter qu'en 3G. Lorsque je vais en ville, ca bascule en 4G (mais pas toujours).
Alors j'aurais quoi comme quota?

Je ne vois pas du tout comment Free va gerer cela.

rheracles

« Réponse #15 le: 26 March 2017 12:14:31 »
Bon, bien sûr j'ai le forfait 0 euros, donc je suis embêté.

Mais j'ai 2 mobiles, donc je peux prendre un autre numéro à 2,99 €, tout en conservant mon numéro actuel à 0 €.
Et je redirige les appels et sms que je reçois sur mon numéro 0 € vers mon numéro 2,99 €.
Donc pas besoin de changer de numéro vis à vis de mes contacts !

Ca marche ça ? ou bien il y a un problème dans mon raisonnement ?

Yoann Ferret

Je ne comprends toujours pas comment Free determine qu'on a un telephone 3G ou 4G.
Ils se basent uniquement sur le numéro de modèle du téléphone.

Une base de données leur permet de répertorier tous les téléphones réputés comme étant compatibles 4G : à partir du moment où tu en utilises un, l'option est automatiquement activée. Dans quelques cas, des modèles de téléphone un peu obscurs ne sont pas correctement référencés : dans ce cas il ne faut pas hésiter à le signaler et on peut faire remonter le problème assez facilement.