Freenews

Dans un conflit opposant Free à une société d’envoi d’e-mails en masse, la justice a confirmé sa décision. Free n’a pas le droit de pratiquer un blocage excessif des e-mails entrants sur les serveurs mails qu’il héberge, même au nom...

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fabfree

Par la présente, j'autorise Free à bloquer tous les messages provenant de la société buzzee... et similaire!

CPasFree

Oui moi aussi  ;D Bye Bye les pollueurs

Berru

les adresses IP buzzee & Co sont identifiables:
BuzzEe.com WHOIS, DNS, & Domain Info
http://whois.domaintools.com/buzzee.com

BuzzEe.fr WHOIS, DNS, & Domain Info
http://whois.domaintools.com/buzzee.fr

mais si Free ne peut pas coincer leurs messages non sollicités quels sont les moyens que NOUS avons pour le faire ?



doppel

mais si Free ne peut pas coincer leurs messages non sollicités quels sont les moyens que NOUS avons pour le faire ?

Tu as toi parfaitement le droit de bloquer qui tu veux puisque c'est ta décision en propre et tu peux même sous-traiter ce blocage à un tiers comme FREE.
Ici le problème était que FREE avait décider par lui même d'empêcher l'arrivée des mails de cette société vers TOUS ses abonnés.

Yvan VALAT

Je suis directeur de Buzzee France, et je souhaite apporter les précisions suivantes :

1 - Buzzee France en tant qu'opérateur de messagerie, est contre le SPAM et lutte contre ce fléau tous les jours.
2 - Si nous avons intenté et gagné un procès contre FREE c'est parce que cet opérateur bloquait les courriels à destination de nos clients qui avaient une adresse @free.fr et à nos prospects qui en avaient fait la demande via nos formulaires de nos sites web.

fabfree

S'il n'y avait eu que cela, je doute que le recours à un procès ait été nécessaire. Mais je comprends parfaitement que pour les points mentionnés Free ait été condamné.


stingray575

Je suis directeur de Buzzee France, et je souhaite apporter les précisions suivantes :

1 - Buzzee France en tant qu'opérateur de messagerie, est contre le SPAM et lutte contre ce fléau tous les jours.
2 - Si nous avons intenté et gagné un procès contre FREE c'est parce que cet opérateur bloquait les courriels à destination de nos clients qui avaient une adresse @free.fr et à nos prospects qui en avaient fait la demande via nos formulaires de nos sites web.

Le problème c'est justement que ces fameuses listes d'adresses fournies par vos prospects, personne ne vérifie si elles ont sollicité ces mails commerciaux ou pas.
Vous devez savoir pertinemment que certains petits malins créent eux mêmes des listes d'adresses et les soumettent via vos formulaires de façon à prendre leur commission. Il s'agit donc de mails non sollicités que vous relayez. Pour le propriétaire de l'adresse mail concernée, c'est bien du spam.

Donc tant que ces pratiques d'envoi de listes d'adresses par des tiers non autorisés par le propriétaire de l'adresse seront tolérées, tous les mailings commerciaux qui s'ensuivent rentreront bien dans la définition du spam.