Freenews

Avec l’annonce de la 4G illimitée au sein de son forfait mobile (pour les abonnés Freebox), Free Mobile a frappé fort. Mais une question légitime se pose : s’agit-il d’un « véritable » illimité ? Comme bien souvent avec ce type d’annonces,...

Lire l'article

iFrodo

Free Mobile se réserve toutefois le droit de procéder à des « mesures de gestion de trafic (…) en cas de congestion de certains éléments du réseau de Free Mobile » sur une antenne spécifique, par exemple. Ces mesures peuvent « augmenter temporairement la durée de téléchargement d’une page web, d’un mail ou d’une pièce jointe à un mail, ou impacter la navigation Internet ou la qualité d’une vidéo

Si c'est aussi efficace que celles qui sont en place (mais inavouées) sur l'itinérance Orange depuis le printemps 2012, ça va ramer énormément quand ces mesures seront appliquées.

Yoann Ferret

Si c'est aussi efficace que celles qui sont en place (mais inavouées) sur l'itinérance Orange depuis le printemps 2012, ça va ramer énormément quand ces mesures seront appliquées.
Aujourd'hui, la situation est quelque peu différente, puisque le débit est réduit de manière globale et parfaitement documentée sur l'itinérance.

La question c'est plutôt : dans quelle mesure (et sous quelles conditions) pourraient s'appliquer ces restrictions sur le réseau propre. Jusqu'à maintenant, on n'a pas spécialement constaté de problème de ce côté, et il y a peu de raisons que ça change, mais il est utile de rappeler que Free s'en réserve tout de même la possibilité.

doppel

Petite question, un mobile compatible 4G, est-ce toujours uniquement si le mobile est reconnu comme 4G par Free ?

fabfree

Jusqu'il y a 15 jours c'était encore le cas.

Dioxyd54

l'utilisation en partage de connexion n'est pas interdit , donc on peut tes se servir de son tel comme routeur internet ... Bien pratique lorsque l'on a un débit très faible en adsl à la maison ....

Gogolwoman

Bonjour à tous,
J ai un doute depuis le passage à l illimité/100go.
Ca fait 6 mois que j utilise tous les week-end le partage de connexion de mon GJ7 avec les tablettes et pc fixe. Depuis 2 semaines ca ne fonctionne plus avec le PC fixe j ai aussi voulu partager avec un téléphone windows Phone et ca ne fonctionne pas non plus. En revanche avec la tablette Samsung ca marche toujours très bien. Vu les dates free n aurait pas augmenté les go mais restreinnt l accès des pc?? Histoire d éviter les gros téléchargements??
Si ca inspire quelqu' un....
Bonne soirée.

Scrati

Bonjour, je suis chez free depuis quelques mois, j'ai le forfait a 19.99€ réduit a 15.99 grâce a la freebox. J'ai donc le forfait 4G. Mon téléphone est compatible 4G j'ai vérifié sur le site de free ( téléphone acheter dans un magasin et non chez free) et je ne capte que la h+ pas de 4G.
J'ai supprimé tout mes APN est remis, sauf que je ne capte toujours pas de 4G je ne sais pas quoi faire
J'habite Dole 39100, j'ai vérifié avec leur site, il y a bien la 4G là bas. Je connais quelqu'un qui a le même forfait que moi et lui capte la 4G...

Je possède le Samsung J3 2016
La personne que je connais à le Samsung Grand Prime ( lui non plus ne la pas acheté sur free)

Si quelqu'un c'est que faire merci de me répondre

Cordialement
« Modifié: 28 March 2017 15:44:05 par Yoann Ferret »

Yoann Ferret

Bonjour, je suis chez free depuis quelques mois, j'ai le forfait a 19.99€ réduit a 15.99 grâce a la freebox. J'ai donc le forfait 4G. Mon téléphone est compatible 4G j'ai vérifié sur le site de free ( téléphone acheter dans un magasin et non chez free) et je ne capte que la h+ pas de 4G.
J'ai supprimé tout mes APN est remis, sauf que je ne capte toujours pas de 4G je ne sais pas quoi faire
J'habite Dole 39100, j'ai vérifié avec leur site, il y a bien la 4G là bas. Je connais quelqu'un qui a le même forfait que moi et lui capte la 4G...

Je possède le Samsung J3 2016
La personne que je connais à le Samsung Grand Prime ( lui non plus ne la pas acheté sur free)

Si quelqu'un c'est que faire merci de me répondre

Cordialement
Par curiosité, où l'as-tu acheté ? Il existe plusieurs modèles de Samsung J3 2016. Si tu l'as acheté sur un site Internet étranger, tu as peut-être un modèle qui n'est tout simplement pas compatible avec la 4G en France.