Fr33noX

DONE - Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« le: 21 March 2017 08:21:00 »
Hello l'équipe,

J'ai fait le grand pas hier afin de rejoindre la communauté FREE.

Cependant, lors de mon suivi de dossier, j'ai l'erreur :

La commande de mardi 21 mars 2017 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants

Mon identifiant FREE est: fbx20115811

J'ai tenté de contacter le support comme demandé, mais le serveur vocal me redirige pas vers un technicien et met fin à l'appel en disant que ma ligne est en cours de configuration.

En me rappelant lors de la création de la ligne FT, j'ai effectivement l'adresse 15B "rue bellevue" qui a été créé administrativement mais mon adresse est bel et bien 15 "rue bellevue" légalement.

Lors de la souscription, j'ai donc renseigner 15 et non 15B.

Est-il possible qu'un technicien Free fasse la modification rapidement de mon dossier ?

Je suis technicien informatique et je ne peux pas me permettre d'avoir une interuption de service (internet) en vue de mon changement de FAI avec portabilité de mon numéro.

Je remercie d'avance la coopération de la personne effectuant cette démarche.

Cordialement,
Eric
« Modifié: 28 March 2017 09:57:39 par Fr33noX »

mowa

Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #1 le: 21 March 2017 09:31:28 »
Bonjour Fr33noX,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
21/03/2017 - Divergence de numéro de voie dégroupage total (PRE_QA_NUM) => 15B <> 15
Je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
A votre disposition.
Cordialement.

Fr33noX

Re : Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #2 le: 21 March 2017 09:38:36 »
Bonjour mowa,

Bonjour Fr33noX,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
21/03/2017 - Divergence de numéro de voie dégroupage total (PRE_QA_NUM) => 15B <> 15
Je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre réactivité, je reste disponible pour toutes réponses nécessaires au bon fonctionnement de l'activation de ma ligne.

Cordialement,
Eric

mowa

Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #3 le: 21 March 2017 10:34:03 »
Je vous en prie Fr33noX ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Fr33noX

Re : Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #4 le: 21 March 2017 10:41:32 »
Bonjour Mowa,

Je vous en prie Fr33noX ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

J'ai reçu l'appel de votre collègue Nawel me demandant un justificatif de domicile via un lien d'assistance.

Pouvez-vous me confirmer la bonne réception du document ?

Cordialement,
Eric

mowa

Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #5 le: 21 March 2017 10:46:03 »
Bonjour Fr33noX,
après vérification je vois que votre justificatif n'a pas été encore reçu  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

Fr33noX

Re : Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #6 le: 21 March 2017 10:50:55 »
Bonjour mowa

Bonjour Fr33noX,
après vérification je vois que votre justificatif n'a pas été encore reçu  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

J'ai pourtant bien utilisé le lien reçu par courriel pour un fournir ma facture électricité.

Je ne comprends vraiment pas :(

Cordialement,
Eric


Fr33noX

Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #7 le: 21 March 2017 11:06:45 »
Bonjour mowa,

Je reviens de le refaire depuis mon smartphone :


Pouvez-vous confirmer ?

Cordialement,
Eric
« Modifié: 23 March 2017 09:53:16 par Fr33noX »

Fr33noX

[ATTENTE DE REPONSE] Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #8 le: 21 March 2017 17:59:01 »
Hello,

Je suis toujours en attente de réponse concernant cette anomalie. je suis vraiment inquiet  :-[

Dans mon suivi j'ai encore l'erreur malgré avoir envoyé depuis le lien d'assistance reçu ce matin ma facture d’électricité.

Cordialement,
Eric

mowa

Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #9 le: 22 March 2017 09:35:23 »
Bonjour Fr33noX,
je reviens vers vous pour vous annoncer que l'erreur a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Etat    A préparer - Commande de portabilité à l'exploitant OK    
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fr33noX

Re : Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #10 le: 22 March 2017 10:41:03 »
Bonjour mowa

Bonjour Fr33noX,
je reviens vers vous pour vous annoncer que l'erreur a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Etat    A préparer - Commande de portabilité à l'exploitant OK    
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

J'ai hâte d'avoir un retour de votre part rapidement  :P

Cordialement,
Eric

Fr33noX

Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #11 le: 23 March 2017 09:48:01 »
Hello,

A ma grande surprise, depuis ce matin je n'ai plus d'accès un internet, de fixe ni de télévision... désynchronisation totale.

Pouvez-vous m'en dire plus sur mon dossier d'inscription car je n'ai toujours pas reçu ma Freebox.

Cordialement,
Eric


Technicien408

Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #12 le: 23 March 2017 17:16:07 »
Bonjour Fr33noX,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Fr33noX

Re : Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #13 le: 23 March 2017 17:29:34 »
Bonjour Technicien408,

Bonjour Fr33noX,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Merci de votre retour, dommage d'avoir la ligne sans matériel en espérant le recevoir rapidement car je suis sans internet depuis ce matin

Cordialement,
Eric


Technicien408

Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #14 le: 23 March 2017 18:27:36 »
Je vous en prie Fr33noX :)
Le matériel vous sera livré très bientôt.
Merci

Fr33noX

Re : Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #15 le: 23 March 2017 20:07:54 »
Bonsoir Technicien408,

Je vous en prie Fr33noX :)
Le matériel vous sera livré très bientôt.
Merci

C'est à dire très bientôt lol, un délai sur les livraisons UPS chez Free ?

Cordialement,
Eric

mowa

Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #16 le: 24 March 2017 09:24:08 »
Bonjour Fr33noX,
Je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fr33noX

Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #17 le: 25 March 2017 09:38:17 »
Bonjour mowa

Bonjour Fr33noX,
Je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

J'ai eu la confirmation d'UPS de la livraison de la freebox ce lundi.

J'espère ne pas avoir de souci de synchro sur la ligne car la raccordement a été très rapide je trouve sur mon dossier (commande relancé le mardi, câblage terminé jeudi matin).

Cordialement,
Eric

mowa

Re : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #18 le: 25 March 2017 10:24:47 »
C'est ce que j'ai pu constater Fr33noX en faisant le suivi de votre dossier ==> Livraison programmée :  Lundi, 27/03/2017, Avant la fin de la journée.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Fr33noX

DONE : Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #19 le: 28 March 2017 09:57:18 »
Hello mowa

C'est ce que j'ai pu constater Fr33noX en faisant le suivi de votre dossier ==> Livraison programmée :  Lundi, 27/03/2017, Avant la fin de la journée.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Freebox reçu le lundi, et synchro effectué avec succès.

PARFAIT :)

Cordialement,
Eric

Technicien408

Re : DONE - Erreur PRE_QA_NUM "15B <> 15"
« Réponse #20 le: 28 March 2017 16:51:36 »
Bonjour Fr33noX,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   9 heures, 30 minutes
Heure de la box :   28/03/2017 17:49:17
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement