mikaaz

Bonjour,

J'ai fais une demande de déménagement de ligne la semaine dernière et fixé un rendez-vous pour le passage d'un technicien Orange lundi prochain. (j'ai du donc poser un jour de congé pour cela).
Ce matin j'ai reçu un e-mail m'informant que "suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé. Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus amples vérifications.
"

Lorsque j'appelle le 3244, impossible de tomber sur quelqu'un, on me demande mes identifiants pour au final me dire que ma ligne est en cours de raccordement...
Or sur mon espace abonné le message suivant apparaît : "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 14 mars 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_
", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotlinee XXXXXXXX / XXXX."

Que dois-je faire pour faire avancer les choses ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

mowa

Bonjour mikaaz,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mikaaz

Merci pour cette réponse. MP envoyé.

mowa

Bonjour mikaaz,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
14/03/2017    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI003
CLI003 : Client: suite contact téléphonique, le client n'habite pas à l'adresse de la commande
Merci de me confirmer en mp votre adresse complète + la date de votre déménagement + si votre logement est neuf ou s'il a été déjà préoccupé auparavant; si c'est le cas merci de me communiquer son nom.
A votre disposition.
Cordialement.

mikaaz

C'est fait.

mowa

Bonjour mikaaz,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mikaaz

Grace à l'aide de mowa mon dossier a pu avancer je suis aujourd'hui à l'étape 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

J'ai aussi réussi à avoir une personne au téléphone en utilisant mes anciens identifiants et celle-ci m'a expliqué que si mon rendez-vous avec Orange a été annulé c'est parce que finalement le technicien n'a pas besoin de ma présence pour raccorder la ligne et que cela serait fait très vite.

Sauf que 3 jours plus tard je reçois un appel d'Orange pour me proposer un rendez-vous. Quand j'explique l'historique la personne me répond que c'est de la faute de Free car leur système de prise de rendez-vous n'est pas fiable et que Orange n'avait pas le temps de traiter mon dossier avant la date prévue de raccordement et me propose donc une nouvelle date dans 2 semaines.... (Quand on n'est pas client Orange ils sont beaucoup moins efficace...).

Après 5 semaines sans télé, ni téléphone, ni internet je commence a trouver le temps long surtout que pendant ce temps là je paye mon abonnement et mes chaines en options que je ne peut pas regarder (comme les compétitions sportives ou des épisodes de série qui ne sont pas en replay...)
Ajouté à cela ma femme qui travaille à la maison 2 jours par semaine et qui doit poser des jours car elle ne peut pas travailler de chez nous ainsi que les jours de congés posé pour Orange...

Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir un geste commercial de Free comme le remboursement de ma facture de mars ou je n'ai pas pu utiliser les services Free par exemple ?

mowa

Bonjour mikaaz,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
16/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 6 jours (OKAR)
-    21/03/2017    -      ➜ rdv FT cablage 20170331 08h00
Je tiens à vous préciser que vous pouvez demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier des services Free sur votre logement, mais il faut impérativement attendre le temps que les services Free soient opérationnels sur votre nouveau logement pour que le service responsable puisse déterminer la durée exacte d'interruption.
A votre disposition.
Cordialement.

mikaaz

Nouveau rebondissement...

Les techniciens Orange sont passés ce matin et ils ont découvert qu'on n'avait plus de boitier de raccordement... Il y a des nouvelles constructions dans ma rue et ils ont récupéré tous les boîtiers restant. Du coup Orange doit nous tenir au courant de quand ils pourront re-passer pour ajouter un boitier de raccordement...

Est-ce qu'il y a moyen que Free mette un peu la pression à Orange car les techniciens m'ont clairement fait comprendre que les non clients Orange n'étaient pas vraiment une priorité pour eux...