Sebastien Fey

Voila ça fait à peu près une semaine que ma connexion s'est beaucoup dégradé, la Freebox tient rarement la synchronisation plus de quelques heures, j'ai un technicien qui vient Mercredi mais est ce que ça pourrait être la box qui est HS ?
J'ai fais une photo ci-dessous sur le dernier mois avec la marge de bruit en haut et le débit en bas. On voit bien qu'il y a un léger frémissement y a quelques semaines et qu'ensuite cette dernière semaine ça devient fou

sur le mois

sur la journée
« Modifié: 02 April 2017 05:44:40 par Sebastien Fey »

Sebastien Fey

Bon j'ai eu le technicien Free qui est venu, l’entrée du câble qui venait de l’extérieur était oxydé aux extrémités mais en coupant 1cm, c’était à nouveau bon. Par contre une fois derrière la box, il a dit qu'il voyait une perturbation de 12v sur la ligne et nous a conseillé de faire passer un nouveau câble de l'arrivée de la ligne vers la Freebox, ce que j'ai fais mais avec un multimètre je vois tjrs une tension qui varie de 0 à 1v (y compris l'ancien câble mais j’étais loin de voir 12v)...le boitier d'arrivée de la ligne est situé dans une cave où il fait humide et quand on approche l'oreille on entend des grésillements...un problème plus important que prévu?

sebastopaul

Bonjour,
C'est quoi comme boitier, peux tu nous mettre une photo ?

Sebastien Fey

voila le boitier
Free a fermé le ticket, y a un souci sur la ligne mais FT ne veut pas intervenir parce qu'on est à 2km du central...donc la seule aide de Free c'est de nous avoir mis la freebox en mode sérénité et la TV saccade toujours...j’étais 3 ans en fastpath avec une marge super stable et maintenant c'est la cata depuis mars...y a de quoi être énervé

sebastopaul

Rien d'anormal, Il y'a plusieurs locataires visiblement. Demandes leur si leur débit est bon.

Repasses en mode fasthpath si c'est revenu à la normal. Ne te poses pas de question.

Sebastien Fey

C'est une ancienne maison, le câble en question qui me concerne c'est le premier en partant du bas
Je suis loin d'avoir la stabilité d'il y a plus d'un mois...pertes de paquets même en mode sérénité

le début de ce graph représente ma tres bonne connexion de février

2eme graph qui montre que le 15 mars j'ai eu le technicien, il a retiré l'oxydation du câble qui venait de l’extérieur mais il constatait 12v à l'arrivée de ma freebox...et on voit que sur la fin du graph ça se dégrade a nouveau...même après intervention du technicien, le débit maximum n'a pas tenu plus d'une demi journée
Il faut savoir que ma ville vient de finir le déploiement de la fibre, c'est un réseau d'initiative publique (http://www.warndt-fibre.com/warndtfibre/) et le seul opérateur dessus pour l'instant est celui de la ville. Il y a aussi eu des travaux juste devant la maison, ils ont installé des plots pour empêcher le stationnement...je trouve étrange que ma connexion devienne instable exactement au même moment...ils auraient blessé le câble sous terre?...Si Free ferme à nouveau le ticket, le seul choix qu'il va nous rester c'est d'aller sur l’opérateur de la ville..

« Modifié: 08 April 2017 17:05:37 par Sebastien Fey »

sebastopaul

Ce n'est pas catastrophique ton débit il est à peu de chose prêt identique. La marge de bruit certes moins stable mais au vu de ta connexion rien ne sera fait de plus.

S'il ne t'avait pas dit pour les 12V tu ne le serais pas et vu que ton débit est revenu à la normal tu continuerais comme avant. Repasses en mode fasthpath
« Modifié: 08 April 2017 17:20:45 par sebastien »

Sebastien Fey

c'est quand même hallucinant...au moment de la fibre et VDSL, moi je perd en stabilité en 2017...c'est pas normal

sebastopaul

Tu parles de stabilité, tu n'as pas déconnexions visiblement.

Ensuite si ta ligne s'était oxydée dans la cave elle peut aussi d'oxydée ailleurs. Maintenant je doute qu'il sera fait plus.

Sebastien Fey

Effrayante comme réponse...incroyable de se faire dire "faut faire avec"

sebastopaul

Effrayante comme réponse...incroyable de se faire dire "faut faire avec"

Je connais des freenautes qui sont à moins de 100 mètres du Nra et qui ne peuvent pas bénéficier du vdsl désynchronisation régulière, obligé d'être en ADSL mode sérénité et Orange refuse d'intervenir.  Donc si tu n'as pas de soucis de désynchronisation, peu de chance que ça aille plus loin.

Seul solution pour a oir une connexion stable c'est la fibre.