frantzgac

Résiiliation par portabilité contestée par free
« le: 07 March 2017 10:37:31 »
Bonjour
Le 8 février 2017 je demande la portabilité de mon numéro de téléphone chez un opérateur concurrent de free.
Le 22 février free m'envoie ce mail "Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité de votre
numéro X est programmée.
Vous conservez l'usage de vos services Free jusqu'au jour du
portage effectif, date à laquelle votre contrat Free sera
automatiquement résilié"
On peut d'ailleurs lire sur la page http://www.free.fr/assistance/145.html « La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraîne la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free. « 
Or je reçois le 5 mars une facture pour le mois de mars.
Contactée par téléphone l'assistance me dit que je dois résilier ma ligne auprès de free directement. On me parle d'une différence entre "résiliation technique et résiliation administrative". Les services free sont d'ailleurs évidemment suspendus.
Cela me parait contradictoire avec les autres informations
Qu'en pensez vous ?
Merci

Technicien408

Re : Résiiliation par portabilité contestée par free
« Réponse #1 le: 07 March 2017 12:20:47 »
Bonjour frantzgac,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #2 le: 11 March 2017 12:14:00 »
Bonjour frantzgac,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

frantzgac

« Réponse #3 le: 17 March 2017 11:45:19 »
Bonjour
Je rappelle que Free nie que l'opération de portabilité a été engagée vers le 20 février bien qu'un mail de leur part le 22 février l'atteste.
Après avoir notifié par recommandé à free mon désaccord sur la procédure de portabilité je reçois aujourd'hui un mail signifiant que mes services seront interrompus dans les 10 jours.
Il est bien évident que plus ils font durer le contrat plus ils me factureront longtemps.
Mais il s'agit pour moi de la plus parfaite mauvaise foi puisque leur service d'assistance téléphonique ont reconnu que ma ligne était "écrasée techniquement par orange".
Les affres de la concurrence entre opérateurs doivent ils faire de nous des victimes de double facturation ?
Je pense que ceci va se terminer par un courrier à la DGCCRF sauf si une main habile chez free mais de l'ordre dans cet embrouillamini.

frantzgac

« Réponse #4 le: 17 March 2017 11:46:40 »
Je remercie #1 et #2 de m'avoir proposé de m’appeler mais malgré mes envois de numéro de portable ils ne l'ont pas fait...