kira0306

Bonjour

Je me suis inscrite chez free le 6 janvier 2017.
L'activation de ma ligne devait être faite le 16/01/17 (texto à l'appui).
Le 17 rien je les appelles, ils font un diagnostic et me demandent d'attendre 72h. Je reçois un mail me disant que le problème ne vient pas de leurs équipements. Donc de nouvelles investigations sont menées. mais toujours rien ma box était en étape 4 le 16 et est passé en étape 2 le 18 janvier.
Je les ai appélé tous les jours car aon n'est au courant de rien avec eux.
Surprise le 31/01/17 perte de signal de ma ligne je reçois un email je les appelles dessuite et là on me dit que je n'ai plus de ligne "quelqu'un à écrasé ma ligne" et il faut qu'il demande une construction de ligne auprés de FT.
Le 5 février toujours aucun services et a je reçois la facture de février de 39.99€ je les apelles en leur disant que ce n'est pas normal et ils me disent que je serai remboursé à hauteur du fait que je n'ai pas les accés. ok je prend mon mal en patience mais c'est trés dur.
le 10 février j'ai un rendez-vous avec un technicien FT qui doit venir à mon domicile entre 8h et 10h, j'attend et à 9h45 toujours personne j'appelle FREE et on me dit à oui je vois que nous avons un message de FT annulant votre RDV là je sors de mes gonds. A 12h je reçois un email m'annonçant l'annulation de ce rendez-vous.
je pard en we qd je rentre le dimanche par curiosité je rapelle FREE, et là impossible de joindre l'assistance il y a un pb sur ma ligne je dois rappeler le service commercial mais il n'est ouvert que du L au V à partir de 9h.
J'apelle donc le lundi matin et là on me dit oui il y a un pb nous contactons FT pour savoir ce qu'il se passe, pas de news jusqu'au vendrei où là on me rapelle en me disant qu'il n'y a plus de place sur le tableau de leurs lignes donc je suis en attente qu'une place se libère et ils ne peuvent pas me donner de délais. Nous sommes le 1702/17 soit 1 mois aprés la sois-disant activation de ma ligne.
le 21/02/17 je rappelle et là le même discours donc je demande où en est ma demande de remboursement, c'est en cours d'aprés le jeune homme, je demande si je vais être facturé en mars il me dit que tant que je n'ai pas de services pas de facture, et je demande si je résilie est-ce que je vais payer, il me répond que non vu que la ligne n'est pas construite.
Je demande l'adresse t envoie mon recommandé dans la foulée.
il est reçu le 24/02/17 chez eux.
le 04/03/17 je reçois un mail annonçant le prélèvement de la facture du mois de mars, et un autre m'annonçant qu'ils ont bien reçu mon courrier la résiliation est prise en compte à partir du 04/03/17. Je dois renvoyer les appareils à mes frais et en plus payer des frais de résiliations de 49.00.
Je suis vraiment trés étonné que les employés aient un autre son de cloche que les courriers reçus.
je vais donc envoyer un recommander pour réclamation, faire opposition à tous les prélèvements FREE, et renvoyer les appareils à mes frais.
Je suis venu chez FREE pour être tranquille et en fait c'est une trés grosse erreur.
Dans les CGV l'article9.5. "Le retard dans le délai de mise en service, l’interruption ou le non respect des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard, d’interruption ou de nonrespect des niveaux de qualité. La compensation sera effectuée sous forme de rembour- sement par virement bancaire sous 15 jours à compter de la mise en service effective de l’accès, du rétablissement de l’accès ou du ou des services concernés sous réserve que l’abonné ait signalé l’incident et sollicité une compensation. Aucune compensation ne sera due à l’abonné en cas de force majeure, du fait d’un tiers irrésistible et imprévisible,
ou de faute de l’abonné" donc je ne serais jamais remboursée si je comprends bien.
merci de m'aider afin de récupérer mon dû.

Technicien408

Re : free facture sans aucun seervices depuis le 16/01/2017
« Réponse #1 le: 06 March 2017 11:30:39 »
Bonjour kira0306,
Je vous invite à envoyer un courrier de réclamation à notre service abonnés à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci