lauref1981

aucune nouvelle de free
« le: 27 February 2017 14:29:39 »
bonjour  j ai souscrit a une offre freebox le 22 fevrier  , j ai recu le lendemain un mail contenant mes identifiant de connection et depuis plus rien ! aucune nouvelle cela est il normal ? merci

freetaker

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #1 le: 27 February 2017 15:00:24 »
Bonjour,
bonjour  j ai souscrit a une offre freebox le 22 fevrier  , j ai recu le lendemain un mail contenant mes identifiant de connection et depuis plus rien ! aucune nouvelle cela est il normal ? merci
Justement  vos identifiants   vous permettent de pouvoir suivre  l'évolution du  raccordement sur votre espace abonné.
Essayez de  vous y rendre. Cela  répondra à l'ensemble  des questions que vous  vous posez probablement...

lauref1981

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #2 le: 27 February 2017 15:09:21 »
tout d abord merci pour votre reponse :) ! quand j ai recu mes identifiant j ai ete voir le suivi , cela me marque " Etape 1:Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 23 février 2017." mais plus aucun mouvement depuis !! et cela me parait un peu long !

freetaker

Re : Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #3 le: 27 February 2017 16:17:16 »

tout d abord merci pour votre reponse :) ! quand j ai recu mes identifiant j ai ete voir le suivi , cela me marque " Etape 1:Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 23 février 2017." mais plus aucun mouvement depuis !! et cela me parait un peu long !
Avec le  week-end, je  puis que   c'est  normal.  Les étapes  devraient  s'accélérer  dans le courant de la semaine.  A  titre indicatif, le délai de Free est compris entre  6 et 15  jours.
Dans  l'ensemble  il semble  respecté.  N'hésitez pas  à nous tenir informé.
Très bonne  fin de  journée.


lauref1981

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #4 le: 28 February 2017 10:51:26 »
bonjour merci pour votre reponse je vous tiendrais au courant pour le moment toujours bloquer a l etape  1

mowa

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #5 le: 28 February 2017 10:58:56 »
Bonjour lauref1981,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lauref1981

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #6 le: 28 February 2017 11:57:43 »
mp envoyé merci


mowa

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #7 le: 28 February 2017 12:27:01 »
Bonjour lauref1981,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du     23/02/2017, vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free ==>
 Etat    En cours de précalif
23/02/2017    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès) (NA)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que le délai annoncé est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lauref1981

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #8 le: 28 February 2017 13:01:05 »
merci beaucoup  :)

mowa

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #9 le: 28 February 2017 13:20:53 »
Je vous en prie lauref1981 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lauref1981

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #10 le: 01 March 2017 11:45:31 »
hello :) bon un peu de changement !! un technicien dois venir rdv pris le 10 mars :/ (pfffff c est long sans tele, ni internet  :) ) Je pense donc que dans 10 jours les choses avanceront !! passez une belle journée

mowa

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #11 le: 01 March 2017 12:05:10 »
C'est ce que j'ai pu constater aussi en faisant le suivi de votre dossier lauref1981 ==> RDV Construction de ligne
Etat : RDV posé - Email envoyé le 01/03/2017 - RDV choisi le 01/03/2017 - RDV demandé pour le 10/03/2017 13h-15h.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


lauref1981

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #12 le: 02 March 2017 14:04:00 »
yes etape 3 ca avance :)

Technicien408

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #13 le: 02 March 2017 14:08:18 »
Bonjour lauref1981,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


lauref1981

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #14 le: 02 March 2017 14:23:32 »
mp envoyé :) merci

Technicien408

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #15 le: 02 March 2017 14:52:48 »
Merci de votre retour lauref1981.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

mowa

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #16 le: 03 March 2017 11:43:00 »
Bonjour lauref1981,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
02/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lauref1981

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #17 le: 07 March 2017 09:26:29 »
bonjour ! faut il attendre le passage du technicien pour passer a l etape 4 ?? merci !

Technicien408

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #18 le: 07 March 2017 18:41:30 »
Bonjour lauref1981,
Le passage à l'étape 4 sera effectuée automatiquement.
Je vous confirme tout de même votre rdv avec le technicien FT le 10/03/2017  à 13h00.
Merci

mowa

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #19 le: 08 March 2017 13:42:27 »
bonjour ! faut il attendre le passage du technicien pour passer a l etape 4 ?? merci !
Je tiens à vous préciser que là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
02/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 6 jours (OKAR)
-    03/03/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170310 13h00
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lauref1981

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #20 le: 10 March 2017 17:38:11 »
bonjour , je vois dans mon suivi commande que ma freebox est en cour de livraison est il norml de ne pas avoir de numero de suivi ?? merci


Technicien408

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #21 le: 10 March 2017 17:56:25 »
Bonjour lauref1981,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox révolution est en cours. Je vous communiquerai par mp le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service.

lauref1981

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #22 le: 13 March 2017 11:52:08 »
Bonjour dans mon statut il y a marquer envois en cour mais aucun numéro de suivi  es ce normal merci


lauref1981

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #23 le: 14 March 2017 06:51:41 »
Connections activé mais aucun numéro de suivi   :(

mowa

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #24 le: 14 March 2017 10:57:19 »
Bonjour lauref1981,
je reviens vers vous pour vous informer que votre colis est désormais en cours de préparation à notre niveau depuis le 13/03/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #25 le: 14 March 2017 16:15:19 »
Connections activé mais aucun numéro de suivi   :(

Bonjour lauref1981,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups.
Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

lauref1981

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #26 le: 15 March 2017 05:43:22 »
Bonjour...
 Merci pour le numéro mais ne sert strictement à rien puisqu'il ' es pas actif .... bon obliger de patienter mais j avoue que je trouve les délais extrêmement long... j espère avoir mes bow rapidement je commence à regretter d avoir choisi free ma soeur a pris sfr il y a 1 mois ..... et avais l équipement et la conection en 8 jours ..... bref j attend la fin de semaine et si je n es rien j irais voir un autre fournisseur ....

sebastopaul

Re : Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #27 le: 15 March 2017 07:35:43 »
Bonjour...
 Merci pour le numéro mais ne sert strictement à rien puisqu'il ' es pas actif .... bon obliger de patienter mais j avoue que je trouve les délais extrêmement long... j espère avoir mes bow rapidement je commence à regretter d avoir choisi free ma soeur a pris sfr il y a 1 mois ..... et avais l équipement et la conection en 8 jours ..... bref j attend la fin de semaine et si je n es rien j irais voir un autre fournisseur ....

A chaque offre promotionnelle il y'a toujours des délais supérieurs à la normal. Il te suffit de mettre un modem classique. Pour un ami qui lui attend sa V6 c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne.


lauref1981

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #28 le: 15 March 2017 08:41:10 »
Ce n ai  pas une offre promotionnelle ... et je n ai pas en ma possession d autre modem merci tout de même pour votre réponse

sebastopaul

Re : Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #29 le: 15 March 2017 08:51:07 »
Ce n ai  pas une offre promotionnelle ... et je n ai pas en ma possession d autre modem merci tout de même pour votre réponse

Je n'ai pas dit que tu t'étais abonné à une offre promotionnelle, juste que lors de ces périodes ou il y'a une offre en cours c'est plus long.

MHSC

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #30 le: 15 March 2017 11:57:49 »
Bonjour,

J'avoue que la demande de résiliation est directe, par contre il faut attendre beaucoup trop longtemps pour que la ligne FREE se mette en place.
Comment se fait-il que la résiliation arrive si vite alors que RIEN n'est prêt chez FREE.
Il est facile de dire : Vous mettez un routeur normal. Qui à un routeur chez lui à part un informaticien ? S'il vous plait un peu de sérieux :)

Le minimum c'est que tout soit prêt de votre côté et ensuite de faire la résiliation au prés de l'autre FAI, sinon cela laisse le Monsieur ci-dessus sans internet, sans TV, sans téléphone pendant plus de deux semaines, c'est inadmissible à mon sens.

J’espère pour vous que la situation rentrera dans l'ordre rapidement.

lauref1981

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #31 le: 15 March 2017 18:29:10 »
en fait je viens d emmenager  donc plus internet du tout depuis 3 semaine , pas de tele , et pas de tel fixe !! je peut vous dire qu avec 2 ados a la maison ca rale !!lol et mon forfait internet sur mon tel portable a pris cher :/ !! et je parlais de resiliation car quand je vois que ma sœur qui habite a 2 rue de chez moi a eu par un autre fournisseur connection et box en une semaine ... je me dit que j aurais plus vite fais d avoir internet en passant autrement :) !!

Technicien408

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #32 le: 15 March 2017 18:47:51 »
Bonjour lauref1981,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre Freebox Révolution est programmée pour demain, Jeudi, 16/03/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

Technicien408

Re : aucune nouvelle de free
« Réponse #33 le: 21 March 2017 17:55:12 »
Bonjour lauref1981,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   5 jours, 6 heures, 24 minutes
Heure de la box :   21/03/2017 18:53:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement