allcats

Problème d'enregistrements Freebox Revolution
« le: 25 February 2017 15:52:44 »
Bonjour

je ne sais pas si nous sommes nombreux à être impactés : on ne peut pas lire les enregistrements fait sur la Freebox Revolution.

C'est déjà arrivé il y a quelques semaines.

c'est pénible

freetaker

Re : Problème d'enregistrements Freebox Revolution
« Réponse #1 le: 28 February 2017 17:04:25 »
Bonjour
je ne sais pas si nous sommes nombreux à être impactés : on ne peut pas lire les enregistrements fait sur la Freebox Revolution.
Avez-vous essayé  de  redémarrer  vos  boîtiers ?

Yves Caudron

Re : Problème d'enregistrements Freebox Revolution
« Réponse #2 le: 06 March 2017 09:47:01 »
Bonjour, je ne sais pas si le problème est le même, mais j'en ai un également.

Depuis peu, un mois environ, j'ai des problèmes de lecture des enregistrements, bien entendu effectués avec la Freebox. Il y a un truc que je n'ai pas essayé, c'est de mettre une vidéo de provenance externe pour voir.

Cela s'est passé en deux étapes (symptômes différents) :

1er symptôme : En lecture, au bout d'un certain temps (ça peut aller de 3 mn à 1h30) la lecture se fige. Elle peut reprendre quelques secondes après, rarement, mais le plus souvent j'ai le message "Vidéo non supportée", je fais Ok et ça revient à la liste des enregistrements. Parfois la liste se réaffiche immédiatement, parfois il lui faut plusieurs minutes (une fois ça a dépassé le 1/4 d'heure). Durant ce temps de blocage, je n'ai pas accès aux autres parties du disque dur, vidéos ou musiques et je n'ai pas la TV ni le replay, c'est donc apparemment la liaison entre les deux boîtiers qui foire. Quand ça revient, on recommence au début... Parfois tout se passe bien.

2nd symptôme : Depuis deux jours, quand ça le fait, ça le fait dès le début de la lecture. Le petit sablier circulaire de la barre de lecture tourne sans arrêt jusqu'à ce qu'il me mette le message "Vidéo non supportée". Dans ce cas, quand je fais Ok, il revient à la liste immédiatement. Ça le fait pour tous les enregistrements, sans exception. Dans ce cas, j'ai la TV normalement et je peux lire de la musique sur le HDD, et j'ai le replay.

Dans les deux cas, il n'y a qu'un reboot du boitier serveur qui règle le problème. J'en déduis que les enregistrements sont corrects puisqu'après la lecture se passe bien.

Mes branchements : Dans le salon j'ai divers appareils (TV, FB player, Lecteur vidéo, enregistreur TNT) qui sont connectés à un switch 5 port Netgear. J'ai une liaison directe (câble de 10m environ) au boitier serveur. Sur ce boitier serveur, j'ai juste mon ordi branché en plus.

Autre chose, j'ai visionné les températures du boitier serveur avec Freebox OS et tout à l'air normal.

Merci d'avance à ceux qui pourraient avoir une piste ou une idée de piste.