kap

Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« le: 21 February 2017 08:01:53 »
Bonjour,

J'ai demandé à déménager mon abonnement dans la même ville, cependant, je suis bloqué sur l'étape 1 depuis le 04/02. Travaillant de la maison, cela devient urgent pour moi d'avoir internet car cela devient compliqué de travailler avec la 4G de mon téléphone.

Un technicien free pourrait-il me venir en aide ? Quittes à me dire qu'il y a un problème.

Par avance merci

Kap

mowa

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #1 le: 21 February 2017 09:47:52 »
Bonjour kap,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #2 le: 21 February 2017 11:17:08 »
Bonjour kap,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

kap

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #3 le: 21 February 2017 13:25:45 »
Merci messieurs :D
MP envoyé.

Cordialement,


mowa

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #4 le: 21 February 2017 13:32:31 »
Bonjour kap,
Je reviens vers vous pour vous informer que n'arrive à récupérer aucun dossier par le biais du num envoyé, merci de vous assurer que vous m'avez transmis le bon num, et me confirmer le nom complet de l'abonné + le num Free en 09 ainsi que l'adresse mail communiquée lors de votre souscription.
A votre disposition.
Cordialement.

kap

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #5 le: 21 February 2017 13:53:07 »
Infos envoyé en MP. Merci beaucoup pour votre aide parce que la, faire du support pour mes clients en débits restreint sur mon mobile, je crois que je vais péter un cable :(

Cordialement,

mowa

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #6 le: 21 February 2017 14:14:19 »
Bonjour kap,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je tiens à vous préciser qu'une demande a bien été effectuée dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


kap

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #7 le: 21 February 2017 14:22:05 »
Ok. Merci à vous.
Ce que je comprend pas en fait, c'est que lorsque j'ai déménagé dans cette ville, il y avait déjà saturation sur le seul NRA de la ville et ça me fait un peu suer de devoir de nouveau attendre à cause d'une saturation alors que j'étais déjà un abonné sur ce NRA et que donc ma carte était déjà branchée dans les armoires du NRA en question.

Cordialement,

mowa

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #8 le: 21 February 2017 15:02:11 »
Bonjour kap,
on ne peut confirmer pour le moment qu'il s'agit de saturation, il faut patienter le temps que la demande que j'ai effectuée soit traitée ;)
Je tiens à vous préciser aussi que suite à une procédure de déménagement l'ancien compte est résilié et donc un décablage est fait systématiquement et de meme pour la nouvelle ligne un nouveau cablage est demandé auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

adridingue

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #9 le: 23 February 2017 07:31:04 »
Bonjour,

Je profite de ce topic pour vous demander des renseignements pour un problème similaire. J'ai effectué une demande d'inscription le 16 février et depuis je reste bloqué à l'étape 1.
J'ai très rapidement besoin d'internet, j'aimerais donc savoir sous combien de temps je vais pouvoir accéder à vos services...

Merci

sebastopaul

Re : Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #10 le: 23 February 2017 09:51:35 »
Bonjour,

Je profite de ce topic pour vous demander des renseignements pour un problème similaire. J'ai effectué une demande d'inscription le 16 février et depuis je reste bloqué à l'étape 1.
J'ai très rapidement besoin d'internet, j'aimerais donc savoir sous combien de temps je vais pouvoir accéder à vos services...

Merci

Tout dépend du temps que tu as attendu la dernière fois. C'est une saturation des équipements Free (Dslam). Donc quand tu résilies ou déménages c'est la personne qui est en attente comme toi qui va prendre ta place. Tu dépends de quel Nra.

Technicien408

Re : Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #11 le: 23 February 2017 11:49:57 »
Bonjour,

Je profite de ce topic pour vous demander des renseignements pour un problème similaire. J'ai effectué une demande d'inscription le 16 février et depuis je reste bloqué à l'étape 1.
J'ai très rapidement besoin d'internet, j'aimerais donc savoir sous combien de temps je vais pouvoir accéder à vos services...

Merci

Bonjour adridingue,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

adridingue

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #12 le: 23 February 2017 12:14:11 »
MP envoyé :)
Merci

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #13 le: 23 February 2017 16:52:45 »
Merci de votre retour adridingue.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service


adridingue

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #14 le: 24 February 2017 07:17:45 »
Bonjour

Merci pour ces infos, auriez vous une estimation à me donner du temps que cela va prendre ?

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #15 le: 24 February 2017 11:59:15 »
Je vous en prie adridingue.
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour le moment.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

kap

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #16 le: 01 March 2017 07:49:13 »
Bon, c'est quand ils veulent qu'ils se bougent chez ORANGE, chez FREE ou je sais qui ! Tout ça commence à sérieusement me taper sur le système ! Je ne peux plus bosser à cause de leurs histoires. Si je peux plus bosser, je suis bon pour me faire virer car je ne peux plus honorer mon contrat de travail qui stipule que je dois avoir une connexion internet haut débit ... sympa quand on vient d'acheter une maison !

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #17 le: 01 March 2017 17:10:44 »
Bonjour adridingue,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

kap

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #18 le: 03 March 2017 07:49:45 »
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 03 mars 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "infos adresse changées", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ******** / ******.


J'espère que c'est une blague .... c'était déjà le cas le 6 février et un conseiller m'a appelé pour me dire qu'il faisait le nécessaire ... avant que çà se bloque pendant 1 mois sur l'étape 1 !
Je viens d'appeler free qui me dit que la ligne est ENCORE en cours de déménagement de la part de l'ancien propriétaire. Ça devient un enfer cette histoire. Et surtout, la ou je suis déçu, c'est que le tech free que j'ai eu le 6 février pour la même erreur ne m'a pas dit ce qu'il en était et m'a dit que ça serait sous 6 à 15 jours alors qu'il voyait très bien que la ligne était en cours de déménagement.

mowa

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #19 le: 03 March 2017 11:11:29 »
Bonjour adridingue,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     02/03/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Cablage en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
01/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #20 le: 04 March 2017 12:49:00 »
Bonjour adridingue,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que le cablage de votre ligne a bien été effectué hier le 03/03/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le   02/03/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Généralement la préparation prend entre 48H à 72H, et de même pour la livraison, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #21 le: 06 March 2017 11:09:17 »
Bonjour adridingue,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

mowa

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #22 le: 06 March 2017 11:22:53 »
Bonjour kap,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
03/03/2017 - Création : dégroupage total plp anticipé (ADSL_NOK) => infos adresse changées
J'ai remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
A votre disposition.
Cordialement.

kap

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #23 le: 07 March 2017 08:37:58 »
Merci beaucoup MOWA pour votre suivi.
La 4G, c'est bien, mais j'avoue que c'est compliqué car je n'ai aucunes VM qui peut fonctionner correctement car elles sont toutes paramétrées pour se connecter sur du filaire :(

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #24 le: 07 March 2017 12:24:22 »
Bonjour adridingue,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre Freebox Révolution est programmée pour aujourd'hui même, Mardi, 07/03/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #25 le: 08 March 2017 17:36:32 »
Bonjour adridingue,
Ups a indiqué que n'étiez pas disponible au moment de la tentative de livraison. Une deuxième tentative sera effectuée. Cette dernière est programmée pour demain, Jeudi, 09/03/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

kap

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #26 le: 10 March 2017 15:30:37 »
Bonjour,

Je viens d'avoir l'ancienne propriétaire de mon logement et celle ci m'indique que sa ligne fixe a été migrée par Orange. Pourriez vous faire le nécessaire pour que je puisse enfin passer en "etape 3 votre inscription a été validée par france télécom" afin que la construction de ligne soit ENFIN enclenchée ?

Par avance merci.
Kap

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #27 le: 10 March 2017 15:35:55 »
Bonjour adridingue,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   17 heures, 4 minutes
Heure de la box :   10/03/2017 16:33:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


mowa

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #28 le: 11 March 2017 13:33:10 »
Bonjour adridingue,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    09/03/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    19 heures, 9 minutes
Heure de la box :    11/03/2017 14:32:53
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #29 le: 11 March 2017 13:37:13 »
Bonjour kap,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une relance FT a bien été effectuee le 06/03/2017.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kap

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #30 le: 14 March 2017 07:51:14 »
Merci mowa. J'espère qu'ils vont se bouger  :'(

kap

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #31 le: 25 March 2017 18:05:40 »
Bonjour,

Toujours aucunes news. Je commence à désespérer ! :'(

Kap

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #32 le: 30 March 2017 12:49:06 »
Bonjour kap,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

kap

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #33 le: 30 March 2017 13:05:34 »
Bonjour.
J'ai vu cela avant hier quelques heures après avoir appelé le support technique free. Sauf que si je n'avais pas appelé, je me demande si il y aurait eu relance, d'ou ma déception !
Cordialement,

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #34 le: 30 March 2017 13:26:15 »
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


kap

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #35 le: 02 April 2017 08:51:02 »
Bonjour,

Bon, j'ai du nouveau. Je suis passé de l'étape 1 à l'interface totale de mon compte. Par contre, je reste bloqué sur l'étape 4 sur la freebox. J'espère qu'il n'y a pas un problème de cablage chez FT ...  >:( :'(
Cordialement,

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #36 le: 03 April 2017 12:10:52 »
Bonjour kap,
Votre ligne est en effet passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

kap

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #37 le: 03 April 2017 12:58:22 »
Bonjour,

10J  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
En espérant que ca marche parce que je commence à saturer la.
Merci des infos.

Cordialement,

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #38 le: 03 April 2017 15:28:43 »
C'est le délai moyen de cette étape.
Merci

kap

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #39 le: 05 April 2017 06:58:23 »
Bonjour,

Je suis passé depuis hier matin sur étape 2 de la freebox (alors que j'étais en étape 4 (DHCP)). Dois-je en déduire que la ligne est entrain de se raccorder ?
Incroyable toutes ces merdes depuis que j'ai déménagé ! Cela fait plus de 12 ans que je suis chez Free et 20 ans que j'ai internet, j'ai jamais été autant enquiquiner qu'aujourd'hui ....

En plus, je note des incohérences, et cela ne me plait pas :
Sur mon interface web free : Longueur : 3915 mètres, Affaiblissement : 42 dB , mais sur 3 site de test d'éligibilité, je suis à 984m avec un affaiblissement avoisinant les 16 db. Je ne serais pas contre les 16 db et la faible longueur de ligne, mais l'ancien occupant était chez Orange avec un débit avoisinant les 5 méga .... donc je ne sais pas qui ou quoi croire et j'espère que je n'ai pas encore une merde sur la création de la ligne !

Cordialement,
« Modifié: 05 April 2017 07:08:32 par kap »

sebastopaul

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #40 le: 05 April 2017 07:26:16 »
Bonjour,
Normalement c'est bon signe, c'est que tu es raccordé il faut attendre la mise à jour du dossier.

mowa

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #41 le: 05 April 2017 12:11:07 »
Bonjour kap,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
01/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


kap

Re : Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #42 le: 13 April 2017 14:51:01 »
Bonjour kap,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
01/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour,
Bon, toujours bloqué sur étape 2 de ma freebox. Je commence à être désemparé la... aurais je internet par free un jour sur ce logement ?  Même si je suis persuadé que j'ai internet en 2 jours sI je vais chez orange .. J'ai pas envie. Mais la ça me gonfle....

Cordialement

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #43 le: 13 April 2017 15:24:40 »
Bonjour kap,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 12 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
03/04/2017   -     ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-   03/04/2017   -     ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

kap

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #44 le: 13 April 2017 15:48:32 »
Ok merci :(
En gros tous les nouveaux logements qui se font sur ma ville sont passés avant moi puisque j'étais déjà sur le seul NRA du patelin ... Je suis deg ..
J'espère que ça va pas encore durer 15 jours car il me reste 800 mo sur mon forfait pro 4g pour finir le mois.  Et juste une prise en main chez un client me prend un paquet de mo de donnees.

Merci pour les renseignements.
Cordialement
Kap

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #45 le: 13 April 2017 16:05:58 »
Je vous en prie kap.
A votre service

mowa

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #46 le: 14 April 2017 12:18:32 »
Bonjour kap,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT  ==>   Etat  Ligne en cours de construction
01/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 13 jours (OKAR)
-    03/04/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    03/04/2017    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je tiens à vous informer qu'une demande de date prévisionnelle a bien été effectuée dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #47 le: 18 April 2017 12:39:14 »
Bonjour kap,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation est annoncée pour le 26/05/2017 :
17/04/2017   -     ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-05-26)
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

kap

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #48 le: 20 April 2017 08:40:22 »
Bonjour,

Le 26/05 ???? C'est quoi ce foutage de gueule ? Et je bosse comment moi pendant ce temps ??? Ca commence à bien faire ces histoires ..  Quasi 4 mois pour avoir internet, c'est juste du jamais vu en 20 ans de temps sérieux !

Ils vont faire mettre en place un nouveau NRA ou quoi ?

Kap


sebastopaul

Re : Inscription bloquée étape 1 depuis le 04/02/2017
« Réponse #49 le: 20 April 2017 10:12:10 »
Bonjour,
Visiblement le réseau Orange est saturé il n'y a plus de place pour ton quartier. Il n'y a pas vraiment de solution.