zizou

[NAT] Participez au Crétin contest ! (mis à jour à 20:06)
« Réponse #100 le: 15 May 2006 20:47:15 »
salut
sur le reglement est ecrit:

"si le film n’est pas publié dans les 15 jours suivants son dépôt, cela signifiera qu’il a été jugé impropre à la diffusion sur la base des règles déontologiques définies par Free, seul juge en la matière."

j'aimerais savoir ce que veut dire: "les règles déontologiques définies par Free" et "seul juge en la matière".

si je fais un film qui vise directement free, sera -t-il déontologique?

;)

Florian

« Réponse #101 le: 15 May 2006 20:49:57 »
Citation de: zizou
salut
sur le reglement est ecrit:

"si le film n’est pas publié dans les 15 jours suivants son dépôt, cela signifiera qu’il a été jugé impropre à la diffusion sur la base des règles déontologiques définies par Free, seul juge en la matière."

j'aimerais savoir ce que veut dire: "les règles déontologiques définies par Free" et "seul juge en la matière".

si je fais un film qui vise directement free, sera -t-il déontologique?

;)
ben je pense qu'il s'agit d'éviter toute pub indirecte (oui vous aurez reconnu la marque de ma boite de mouchoirs... ), éviter de nommer des gens réels, et tous propos déplacés.
Pour ma part je pense qu'avec ce concours, free est capable d'autodérision...

Scottynou

« Réponse #102 le: 15 May 2006 20:52:32 »
Citation de: rouletoujours
Citation de: scottynou
Citation de: adslman21
En tout cas en non degrouper il est impossible de s'identifie.
Oui mais en même temps si tu est non dégroupé tu n'a pas acces à FreeBoxTV donc pas d'utilité de la FreeBox HD ;)
sauf que le freeplayer et la tnt on en as plus besoins que les degroupés.
Heu pas besoins de HD pour le freeplayer puis je vois pas pourquoi les non dégroupés on plus besoin du freeplayer ^o) la tnt bein la c'est sûre mais bon autant acheter un adaptateur tnt a 60€ que payer 90€ de migration

jetdesh

« Réponse #103 le: 15 May 2006 21:07:53 »
Salut !

Mais c'est volontaire les fautes ou pas ?????

Parceque là ça va un peu loin non ?

-----------------------------------
tu a oublié ton mot de passe Clique ici
tu n'est pas abonné Clique ici

-----------------------------------

Et ça c'est sur la page d'identification !!!

Alors pour tous les crétins qui seraient apparantés à illettrés ou analphabètes voici les mêmes phrases mais corrigées :

tu aS oublié ton mot de passe Clique ici
tu n'es pas abonné Clique ici

Y'a pas de T à : "tu n'esT"

Mouais ok Free !!!

Aller bon surf !

Jet

JMM

« Réponse #104 le: 15 May 2006 22:20:59 »
Moi, j'ai toute mes chances, demander sur le salon de chat d'aduf !

Elektordi

« Réponse #105 le: 15 May 2006 23:09:20 »
Citation de: jetdesh
Alors pour tous les crétins qui seraient apparantés à illettrés ou analphabètes voici les mêmes phrases mais corrigées :
C'est peut-être fait exprès...

Bon, dès que je récupère une caméra je participe !
PS: C'est spécifié si on peut le faire à 2 le concours ?

vachegti

« Réponse #106 le: 15 May 2006 23:12:46 »
Quel bande de charlot chez Free.
S'obstiner sur cette campagne de pub, c'est vraiment n'importe quoi :(
Les crétins montrés dans ces pub sont peut être des futurs abonnés. Franchement qui va vouloir partir d'un autre FAI si déjà il a le sentiment d'être pris pour un crétin.

Le bateau s'enfonce tout doucement mais surement ...

jetdesh

« Réponse #107 le: 15 May 2006 23:16:40 »
Ils communiquent rarement chez Free mais quand ils le font !!!!

Feraient mieux de dépenser leur energie au dégroupage et à tenir leur engagements et/ou prévisions...

Furlax

« Réponse #108 le: 15 May 2006 23:57:39 »
meetic est sur le point d'emboiter le pas à free en lançant une campagne de pub sur le thème de la qualité de son fichier abonnés (le site concurrent hypothétique est alors salope.fr).

LooPinG666

« Réponse #109 le: 16 May 2006 01:09:08 »
Déjà que je ne trouve pas normal la remise à zero de l'ancienneté suite à un degroupage total, principe qui fait que l'on fait un pied de nez monumental à FRANCE TELECOM pour se retrouver FIDELE adorateur de son fournisseur d'acces internet...
 Du coup, il y'a 2 mois je me jette corps et âme dans le giron de mon FAI FREE avec 29 factures au compteur...
et je me retrouve bien evidemment avec 90 euros de migration...
ça me navre un peu ça...

Nodfrog

« Réponse #110 le: 16 May 2006 07:33:35 »
Je trouve la nouvelle campagne publicitaire de Free un peu limite.
Tous les gens ne comprennent pas toujours les offres ADSL (et il y a de quoi ! ... ne serait-ce qu'entre les débits ATM / IP / théorique / réel ... il y de quoi s'y perdre et Free n'est pas parmis les plus clairs en la matiere).
Tout le monde n'est pas technicien, et tout le monde n'a pas forcément l'envie ou le temps de mener une étude comparative pour s'abonner à l'ADSL.

Alors bon, qualifier les gens qui choisissent (pour différentes raisons, et pas toujours les mauvaises) de "crétins" c'est pas terrible ...

Parfois je me demande meme si ce n'est pas comme ca qu'on appele les Freenaute à la hotline ...

Bref ... le thème ne me plait vraiment pas.

Et faire travailler les Freenaute pour leur faire de la pub en leur mettant une Freebox HD devant le nez au lieu de la carotte ... c'est variment petit.
Là on montre bien comme ce changement de box coute et fait des envieux ... qui ne peuvent pas forcément débourser encore 90€

On manque d'idées au marketing chez Free ?

Je trouve que c'est pas cher payé pour se ridiculiser ...

HelloWorld

« Réponse #111 le: 16 May 2006 07:50:48 »
"Bonjour moi c'est HelloWorld, mon FAI il fait que des trucs utiles mais non disponibles...mais pas grave puisque se sont des trucs utiles. L'abonnement? biensur je paye un abonnement et là je viens même de ressigner pour 3 ans en migrant vers le tout dernier modem de mon FAI...bon on va dire 4 ans le temps que je reçoive ce modem...ils sont gentils chez mon FAI, ils veulent pas nous voire partir hein?.
La communication avec mon FAI? ha tout va bien, chaque mois j'ai à ma disposition la liste de mes factures donc tout va bien au niveau de la communication...sinon pour le reste il paraît que des personnes vraiments méchantes venues de Mars et murmurant sans cesse "RenouvellermaFreeboxparunefbxhdv5" depuis quelques semaines bloquent les envoies de modems...la NSA se penche sur cette affaire m'a-t-on dit..."

nicojbt

« Réponse #112 le: 16 May 2006 08:23:22 »
on nous prend vraiment pour de gros cretins!!!!!!!!!!
pauvre de nous......... =(

Joe92

« Réponse #113 le: 16 May 2006 08:54:54 »
Citation de: nicojbt
on nous prend vraiment pour de gros cretins!!!!!!!!!!
pauvre de nous......... =(
Moi j'ai une idée de scenario : je me filme en train de rechercher l'Equipe TV sur le multiposte pour m'apercevoir que ... tiens maintenant c'est payant..., être coupé dans mes conversations téléphoniques depuis que je suis en dégroupage total (remise des compteurs à zero etc.), hardrebooter ma Freebox pour vérifier que je ne rêve pas. Franchement, c'est qui le crétins dans l'histoire ?
Ce serait pas celui qui signe pour sa Freebox avec trois antennes ? qui adhère longtemps (pénalités financières oblige) à un service qui se dévalorise progressivement (si tu veux la même chose qu'avant, tu payes !) avec une Hot line payante et surtout quasi inexistante !
Aujourd'hui, je suis un crétin et qui ne vénère pas aveuglément son FAI. Je suis trop conscient qu'on ne paie pas un service si peu cher sans retour de baton un jour.
Je ne paierai pas un centime de plus pour cette grande bouffonerie. Mais il parati qu'ailleurs c'est pas mieux... Et ben...

tsf

« Réponse #114 le: 16 May 2006 09:01:09 »
Meme pour les pubs free veut utiliser ses "propres" ressources.
C'est moins cher que de s'adresser a des publicitaires.
Mais franchement, 90 euros max pour donner a free une bonne idee c'est n'importe quoi. Free aurait pu proposer mieux.

mchriscub

« Réponse #115 le: 16 May 2006 09:14:38 »
comme j'ai commande ma v5 il y a 3 semaines , et que je ne l'ai toujours pas RECUE, si je gagne vous garantissez l'envoi sous 48h00 heures????
LOL

thoms

« Réponse #116 le: 16 May 2006 09:17:46 »
...

POst à coté de la plaque auto censuré.

duschnouk

« Réponse #117 le: 16 May 2006 10:02:04 »
J'ai une idée de scénario:
[image: gros plan sur un nerd un peu paumé dans sa piaule avec du matos informatique partout]
Chez crétin.fr, la hotline ils n'en ont pas.
C'est pas grave car j'ai une autre solution: le JRSLN
"Je rale sur les newsgroups"
[image: le nerd se connecte par modem sur la ligne de secours, bruit du modem et de la ligne téléphonique, et visiblement ça marche pas non plus]
[image: le nerd s'énerve sur son clavier et fini par tout casser]
[voix off]
"Mais vous pouvez aussi aller sur free.fr, avec notre hotline survitaminée à l'UFC et aux tribunaux d'instance"

Si vous gagnez une freebox hd avec ce scénario, merci de la partager avec moi hein ;-)
Bon allez, je suis sûr que free finira par améliorer sa hotline car ça va devenir crucial pour monter en puissance et recruter plus de monde.

Wipix

« Réponse #118 le: 16 May 2006 10:05:30 »
Celle de la raie manta wanadoo est bien vue, mais pas tres bien filmée, et surtout trop explicite !
Il s'agit pas de casser directement les autres FAI ... faut rester subtile :)

Pitiblade

« Réponse #119 le: 16 May 2006 10:15:52 »
balaise le concept, on vous pompes vos idées pour 2francs6sous
Offrir la migration en HD aux gagnants c'est vraiment du niveau du bon point quand j'etais au CP

Deja si j'en ai une, je suis sur de rien gagner (c'est nouveau) mais bon l'idée sera pas perdu pour tout le monde
et ensuite meme si j'en ai pas de freebox HD, je crois comprndre qu'il n'offre pas la freebox, juste la migration....

Allez y les cretins, Free a besoin de matiere grise pour se remplir les poches a moindre frais

Pitiblade

« Réponse #120 le: 16 May 2006 10:23:07 »
En fait ca me rappele un sketch de timsit je crois sur l'emission debile de video gag

"tu films des conneries avec ton camescope et tu gagnes ......un camescope. Mais ca pourrait etre pire , tu pourrais gagner TON camescope"

LOL, un visionnaire ce timsit

looping

« Réponse #121 le: 16 May 2006 11:04:40 »
sur france 3 ils viennent d' en parler de cette affaire  et pas en bien

traxdata000

« Réponse #122 le: 16 May 2006 11:08:05 »
Citation de: looping
Ils en ont dit quoi ?

RO46

« Réponse #123 le: 16 May 2006 11:14:16 »
Pourquoi ne pas créer un autre site ? Moi je ne sais pas faire mais je suggère "On plonge.fr", "Maintenant On vend.fr", "IP ADieuSL.fr" ou bien, selon le cas et la réaction : "On indemnise.fr" ou encore "On s'occupe de vous.fr", à voir ...

Florian

« Réponse #124 le: 16 May 2006 11:20:52 »
sur quel france 3 (quelle région si c'est pas en national)

looping

« Réponse #125 le: 16 May 2006 11:44:19 »
c était sur sur france 3 lyon

looping

« Réponse #126 le: 16 May 2006 11:48:15 »
en gros, il disait que free faisait l autruche  envers ses clients, qui on des problèmes.

sd

« Réponse #127 le: 16 May 2006 11:52:09 »
Citation de: traxdata000
Citation de: plicplouf
Sympa l'idée, c'est l'occasion de faire remonter avec humour les quelques problèmes que l'on a chez free.

quelques idées de scénario
" Chez mon fournisseur, je peux m'inscrire sur la liste rouge, et hop !! toutes mes infos personnelles sont dans les services annuaires"

"Chez mon fournisseur on récompense ma fidélité, pour passer en dégroupage totale et bénificier de la Freebox HD il faut  que je paye 2 fois les frais de résiliation, et hop !! pour faire quelques  économies je dois résilier et me reabonner"

"Chez mon fournisseur, lorsque j'ai des problèmes de connexion c'est jamais de leur faute, c'est la faute de l'opérateur historique"

"Chez mon fournisseur, lorsque j'ai des problèmes de connexion je paye une fortune la hotline"

bon pour l'instant je ne trouve pas le mode humour,  mais ça viendra
Mdrr on dirait vraiment que c'est tiré du site cretin.fr !
trop fort. Si un film sort sur ce sujet, je vote pour ! (surtout le coup de l'annuaire... le fait de n'avoir toujours reçu aucune excuse me reste en travers de la gorge)

Florian

« Réponse #128 le: 16 May 2006 11:55:59 »
en gros, il disait que free faisait l autruche  envers ses clients, qui on des problèmes.
ok la video n'est pas encore dispo sur leur site web mais y sera assez rapidement je pense

sd

« Réponse #129 le: 16 May 2006 11:58:40 »
Citation de: jetdesh
Salut !
Mais c'est volontaire les fautes ou pas ?????

Parceque là ça va un peu loin non ?
ça serait assez représentatif de l'esprit "Free". Leur webmaster n'a jamais été très fort sur l'orthographe ("qualité dégradée voir impossible" qui est resté plusieurs mois, "utiliser à vos risques et périls", plus d'autres que j'ai oubliées...)

sd

« Réponse #130 le: 16 May 2006 12:04:01 »
Citation de: duschnouk
J'ai une idée de scénario:
[image: gros plan sur un nerd un peu paumé dans sa piaule avec du matos informatique partout]
Chez crétin.fr, la hotline ils n'en ont pas.
C'est pas grave car j'ai une autre solution: le JRSLN
"Je rale sur les newsgroups"
[image: le nerd se connecte par modem sur la ligne de secours, bruit du modem et de la ligne téléphonique, et visiblement ça marche pas non plus]
[image: le nerd s'énerve sur son clavier et fini par tout casser]
[voix off]
"Mais vous pouvez aussi aller sur free.fr, avec notre hotline survitaminée à l'UFC et aux tribunaux d'instance"
ou du même genre sur un sujet qui me tient à coeur...

Chez crétin.fr, ils ont pas mis de bouton reset sur leur modem.
C'est pas grave, car j'ai une autre solution: le JRLCDAQCP "je retire le cordon d'alimentation quand ça plante".
[image: le nerd se met à quattre pattes derrière son meuble TV pour essayer d'attraper le cordon, puis fait tomber sa Freebox par terre de l'autre côté en essayer de rebrancher]

looping

« Réponse #131 le: 16 May 2006 12:07:40 »
maintenant sur france 2

unvolutus

« Réponse #132 le: 16 May 2006 12:22:05 »
Pour la pub, il n'y a que une personne qui s'occupe de ca chez free!!!(Donc deja arreter ed dir "Il n'ont pas d'autre truc a fair???"
Et puis moi j'aimerais bien avoir avoir une HD mais le prix m'arrete!!! Et un concour comme ca peut etre marrant et puis avec un cadeau asser bien!!!

Et je crois que ce concour raproche les clients de free!!!
Vous voyez un concour lancer apr wanadoo,le neuf ou la blonde?

Moi je prefert un FAI comme free que les autres ou il n'y a aucun echange entre les deux!!!

MCSOLDIER

« Réponse #133 le: 16 May 2006 12:31:19 »
[
maintenant sur france 2
]

Oui, JT de France 2 à 13H00 !

Moi je me sens bien crétin.fr car si je dois migrer en HD je devrais payer "plein pot" ma nouvelle freebox parceque je viens de migrer en dégroupé il ya 2 mois alors que je suis adhérent Free depuis 3 ans ! Sympa les CGV *!

* CGV : conditions générales de vente.

Florian

« Réponse #134 le: 16 May 2006 12:32:13 »
Citation de: unvolutus
Pour la pub, il n'y a que une personne qui s'occupe de ca chez free!!!(Donc deja arreter ed dir "Il n'ont pas d'autre truc a fair???"
Et puis moi j'aimerais bien avoir avoir une HD mais le prix m'arrete!!! Et un concour comme ca peut etre marrant et puis avec un cadeau asser bien!!!

Et je crois que ce concour raproche les clients de free!!!
Vous voyez un concour lancer apr wanadoo,le neuf ou la blonde?

Moi je prefert un FAI comme free que les autres ou il n'y a aucun echange entre les deux!!!
je t'ai dit  toi si je gagne c'est cadeau direct!!!

pour le forum: unvolutus m'a bien mis sur la voie pour la video: sécurite de la cretin HD et le PDB (prolongateur de bras)

fansat92

« Réponse #136 le: 16 May 2006 13:09:22 »
Cela serait pas tout simplement le relaté de l'affaire UFC que choisir?
Dans le genre (de plus en plus en vogue chez certain "journalistes"): Je reprends une info, mais je ne vais pas perdre de temps à vérifier, vu que l'info est déjà dans la nature, "donc ce doit être vrai" (et je vais en remettre une couche, pour être dans le sens du vent!!!) ;)
Ne pas confondre les cours de Bozo et le journalisme, cela peut conduire aux extrèmes... :/

phmIgny91

« Réponse #137 le: 16 May 2006 14:43:48 »
crétin mais ai-je vraiment le choix :
-au début tout était gratuit
-pas d'autre fournisseur avec un débit minimum dans mon secteur (que je peux payer!)
-au début j'ai appelé la hotline (20,30, voir 40mn d'attente facturée, réponse dans  l'eau...)
-lorsque j'ai des problèmes de connexion je paye une fortune la hotline à leur expliquer comment ça marche
-free fait l autruche envers les clients, qui on des problèmes.
-quand je déménage, hop 90€ (car 3 mois c'est vite passé quand on a un problème de ligne)
-lorsque j'ai des problèmes de connexion c'est jamais de leur faute, c'est la faute de l'opérateur historique
-maintenant la hotline répond rapidement (je ne dois pas être le seul à ne plus appeler)
-même des fois free change des modems par des freebox v4 sans que l'on demande! (comme cela tu perds ton ancienneté juste avant une migration qui pourrait être intéressante pour toi)
-free sauvé par les forums et les clients qui se démerdent tout seul
-on récompense ma fidélité, a chaque modification mon ancienneté est remis à zéro.
-pour passer en dégroupage totale et bénéficier de la Freebox HD il faut que je paye 2 fois les frais de résiliation, pour faire quelques  économies je dois résilier et me réabonner
-je peux m'inscrire sur la liste rouge, et hop toutes mes infos personnelles sont dans les services annuaires
-débit variable a volonté (free ne parle jamais des clients qui se traînent)
-le client free averti ne saute pas sur la dernière nouveauté (sous peine de passer des nuits sans dormir)
-téléphonie c'est bien téléphoner c'est mieux (reboot de la freebox pendant les appels)
-halo hal--lo il y a de l'écho
-bac +5 informatique obligatoire pour devenir client
-toujours garder une 2eme ligne téléphonique pour vérifier que la freebox fonctionne
-toujours garder une 2eme ligne téléphonique pour passer des fax
-j'ai pas trouvé le bouton marche arrêt de la free box (free est incapable de trouver un composant capable de résister à l'usure?)
-freeplayer multiposte même les concepteurs n'arrive pas à expliquer tous les cas de figures pour le faire fonctionner
-freeboxtv débit mini 3mb sinon freeze, perte de couleur, coupures...
-freeplayer + freeboxtv 6mb mini ne pas charger ces mail pendant un enregistrement!
-CGV abusives
-téléphonie attention tarifs mouvants pas toujours gratuit
-webmail impossible d'envoyer des mails chez certains fournisseurs
-1.5 millions de clients railleurs pourquoi?
-il y a des jours, j'ai l'impression de bosser chez free, a force de chercher des solutions
-tu veux connaître ton ancienneté :  + nb de mois abonnement - date nouvelle CGV - date changement matériel - ...
-avant tu passais pour un crétin parce que ta connexion ne marchais pas maintenant c'est free qui te le dis directement
.......
je vais relire mes archives
.....
-avant tout était gratuit maintenant je suis bon qu'a payer (avis au futures ... crétins)

Florian

« Réponse #138 le: 16 May 2006 14:57:35 »
GROS PROBLEME

toutes les videos ne sont pas visibles: free a changé d'interface de lecture , il utilise quicktime et du coup ben toutes e sont plus lisibles... dont les deux miennes
pourtant celle de la sécurité de la HD et du pdb est bien:
lien effacé

Gg45

« Réponse #139 le: 16 May 2006 15:05:05 »
En effet, même avec une panoplie incroyable de CODEC, je ne peux voir que 3 vidéos, et pas les meilleures apparemment...

Jorodag

« Réponse #140 le: 16 May 2006 15:28:54 »
Pas besoin de concour, les gens bloqués en étape 2 d'inscription depuis la mi-Avril peuvent être désigné vainqueur directement...

Jeannot1974

« Réponse #142 le: 16 May 2006 16:03:34 »
Citation de: labraz
Euh ! moi prefererais gagner un passage à l'etape 3 ... 1 mois d'attente ça commence à etre long !
Bah niveau crétin, j'ai la palme !

347 jours d'abonnement chez FREE en Dégroupage Total, et 193 jours (55% à peine) de disponibilité de mon téléphone et de mon accès Internet...

Y'a rien là ?

J'me suis inscrit pour être le 171e plaignant contre FREE...

A crétin, crétin et demi... z'ont refusé un arrangement à l'amiable de 150€, bein vont raquer 3500€ maintenant, tant pis pour leur gueule !

toutunchacun

« Réponse #143 le: 16 May 2006 16:15:43 »
Bon,
d abord si une freemaniaque a deja une fx 5
quel est son interet de concourir?
Faut etre effectivement Cretin !!!!....
D autre part,
Est ce que FREE est tellement pauvre pour ne pas pouvoir offrir 3 Frebox 5
a trois gagnants par mois? Voire a DIX freenautes au mois de mai uniquement?

EST-ce tellement antipublicitaire de transformer ses abonnees en Allies?

Ok techniquement il fallait le faire ce qu ils ont fait et bravo!
MAIS QUESTION DE FILS DE PUB.............. IL LEUR MANQUE THE MASTER!

ddsbv

« Réponse #144 le: 16 May 2006 16:32:01 »
Moi aussi ma video n'est pas visible avec quickTime...
Vous la trouverez ici : http://stbonnet.free.fr/oscill.avi

Merci de voter pour moi...

Yoann Ferret

« Réponse #145 le: 16 May 2006 16:35:46 »
voici ma vidéo, cette fois sur crétin.fr pour un téléchargement rapide.
elle ne fonctionne (évidemment) pas avec Quicktime (bah non XviD MP3 c'est tellement "underground" :P )
donc voici le lien direct :

http://www.cretin.fr/3/online/bd26c6a5924c3aaea8dd03827df9a4e7.avi

MissingUser

« Réponse #146 le: 16 May 2006 16:53:43 »
ya 1 vidéo sur 2 qui bug ! et pourtant j'ai des codecs
free aurait pu les convertir en flash...

ya quelque vidéo qu'ont aucun rapport avec free et encore moins avec cretin (je pense aux chevaux)

Clavier

« Réponse #147 le: 16 May 2006 17:36:52 »
Salut.

Quand j'essaye de voir les vidéos Firefox me dit qu'il manque un plugin , lequel faut-il pour visionner ces vidéos.

Je viens pourtant de télécharger le dernier Quicktime.

adsl93700

« Réponse #148 le: 16 May 2006 18:30:41 »
je viens de finir mon deuxieme clip ^^ je vous le communique au plus vite ^^

Yoann Ferret

« Réponse #149 le: 16 May 2006 18:42:16 »
Citation de: Clavier
Salut.

Quand j'essaye de voir les vidéos Firefox me dit qu'il manque un plugin , lequel faut-il pour visionner ces vidéos.

Je viens pourtant de télécharger le dernier Quicktime.
avec Firefox le mieux c'est d'installer le plugin VLC. Pour ça, télécharge VLC sur http://www.videolan.org et pense à cocher "Mozilla plugin" à l'instllation...

avec VLC y'a nettement plus de vidéos qui marchent qu'avec Quicktime ;)