depann84

Free n'aime pas les handicapés
« le: 10 February 2017 19:33:39 »
Bonjour à vous tous les Freeman , voici mon histoire avec Free !

Je me suis abonné un beau jour à Free adsl . Or quelques moi après j'ai déménagé dans un immeuble tout neuf . Par internet sur le site de Free j'ai procédé
à mon changement d'adresse on était à peu prés le 28 novembre 2016 , rdv pris pour le 5 décembre avec le technicien . Le 1 décembre Free me téléphone
et me prévient que le technicien ne viendra pas l'immeuble étant neuf seul Orange pendant la première année a le monopole , humm... Donc on me résilie
l'abonnement !

Suite a ça il faut restituer le matériel , et le problème est que je suis une personne à mobilité réduite , impossible pour moi d'aller à la Poste .
Free m'envoie donc un bon de retour chez Colissimo , la chose parait simple , vous faites votre colis vous collez sur le carton le bon de retour puis vous allez
sur le site de colissimo et avec la référence du bon de retour vous vous inscrivez pour le passage de la poste qui récupère le colis mais dans votre boite au lettre !
OUI c'est le facteur qui doit prendre le colis dans la boite au lettre !! Une Freebox , le décodeur la télécommande etc... Tout ça bien évidemment ne rentre pas
dans la boite au lettre , le colis reste chez moi et Free me relance et me préviens d'un prélèvement de 590.00 E avec un dernier avertissement et rien n'y fait même
après avoir téléphoné au 0892 13 51 61 qui est un numéro très cher de Free pour les personnes qui résilient !  Bien au contraire les personnes joint à ce service me disent
Ok pas de problème on vous envoie un transporteur , ouf enfin . Mais quelque minutes après je reçois un mail encore qui est un dernier avertissement !
Là je ne comprends plus je retéléphone à ce numéro et on me dit que cela ne se fait pas d'envoyer un transporteur pour récupérer la Freebox on vous a induit en erreur !
Et bien bravo Free pour votre aide aux personnes handicapées !   

Je me trouve toujours avec ce colis à envoyer , si quelqu'un dans la région d'Avignon peut m'aider à emmener ce colis à la Poste merci de contacter , sinon Free aidez moi
ne me laissez pas comme ça à vouloir me prélever 590.00E parce que je ne peut pas me rendre à la Poste déposer ce colis étant en FAUTEUIL ROULANT .

Cordialement .
depann84  . 

Busyspider

Re : Free n'aime pas les handicapés
« Réponse #1 le: 11 February 2017 07:19:15 »
Bonjour

Je n'ai rien contre les handicap de manière générale et en particulier non plus.

Mais là je ne vois pas en quoi Free pourrait être responsable de ne pas pouvoir aller à la Poste :( Il doit bien arriver à d'autres occasions que tu aies besoin d'aide de proches pour accomplir les démarches de la vie courante ?  Tu n'as pas d'aide de services spécialisés ?

Concernant le colis à remettre au facteur, il faut voir avec la Poste, il y a peut-etre des aménagements pour les gros colis ?  Et là encore je ne vois pas en quoi Free serait impliqué :(

Quant à l'histoire  d'exclusivité pour un an, çà n'existe pas. Que l'immeuble soit neuf et que pour le moment seul Orange puisse proposer des offres (je suppose que l'immeuble est 100% fibre) OK, mais cela n'empêche aucun autre opérateur fibre de venir proposer ses offres également s'il a fait les travaux d'amenés de fibre lui aussi pour raccorder l'immeuble.

Ton histoire à  tous points de vue ne tient pas vraiment la route..  :-\

Busyspider

Re : Free n'aime pas
« Réponse #2 le: 11 February 2017 07:47:02 »
Free m'envoie donc un bon de retour chez Colissimo
C'est un bon retour Collissimo ou un un bon retour Kiala ? 
Les bons de retour, suite à résiliation,  généralement sont avec Kiala et dans ce cas c'est dépot du colis dans un commerce du quartier.

sebastopaul

Re : Free n'aime pas les handicapés
« Réponse #3 le: 11 February 2017 07:58:40 »
Dans tous les cas il y'a des transports spécialisés pour personne à mobilité réduite pour les emmener faire certaines courses. Et puis il y'a la famille des amis etc....


depann84

Re : Free n'aime pas les handicapés
« Réponse #4 le: 11 February 2017 10:50:13 »
Eh bien , qu'avez vous vous aussi contre les handicapés à part le fait de ne pas l'être et ne pas comprendre ou savoir tous nos problèmes au quotidien !
C'est un bon de retour Colissimo , avez vous dans votre entourages des handicapés et leurs rendez vous services en permanence ?
Oui cela regarde Free en mon sens , pour 2 raisons :
S'ils ne m'avaient pas livrés la Freebox je ne serais pas dans cette situation .
C'est leur matos , ils devraient le récupérer eux même  !
Cordialement .

depann84

Re : Free n'aime pas les handicapés
« Réponse #5 le: 11 February 2017 10:54:46 »
Bonjour à vous tous les Freeman , voici mon histoire avec Free !

Je me suis abonné un beau jour à Free adsl . Or quelques moi après j'ai déménagé dans un immeuble tout neuf . Par internet sur le site de Free j'ai procédé
à mon changement d'adresse on était à peu prés le 28 novembre 2016 , rdv pris pour le 5 décembre avec le technicien . Le 1 décembre Free me téléphone
et me prévient que le technicien ne viendra pas l'immeuble étant neuf seul Orange pendant la première année a le monopole , humm... Donc on me résilie
l'abonnement !

Suite a ça il faut restituer le matériel , et le problème est que je suis une personne à mobilité réduite , impossible pour moi d'aller à la Poste .
Free m'envoie donc un bon de retour chez Colissimo , la chose parait simple , vous faites votre colis vous collez sur le carton le bon de retour puis vous allez
sur le site de colissimo et avec la référence du bon de retour vous vous inscrivez pour le passage de la poste qui récupère le colis mais dans votre boite au lettre !
OUI c'est le facteur qui doit prendre le colis dans la boite au lettre !! Une Freebox , le décodeur la télécommande etc... Tout ça bien évidemment ne rentre pas
dans la boite au lettre , le colis reste chez moi et Free me relance et me préviens d'un prélèvement de 590.00 E avec un dernier avertissement et rien n'y fait même
après avoir téléphoné au 0892 13 51 61 qui est un numéro très cher de Free pour les personnes qui résilient !  Bien au contraire les personnes joint à ce service me disent
Ok pas de problème on vous envoie un transporteur , ouf enfin . Mais quelque minutes après je reçois un mail encore qui est un dernier avertissement !
Là je ne comprends plus je retéléphone à ce numéro et on me dit que cela ne se fait pas d'envoyer un transporteur pour récupérer la Freebox on vous a induit en erreur !
Et bien bravo Free pour votre aide aux personnes handicapées !   

Je me trouve toujours avec ce colis à envoyer , si quelqu'un dans la région d'Avignon peut m'aider à emmener ce colis à la Poste merci de contacter , sinon Free aidez moi
ne me laissez pas comme ça à vouloir me prélever 590.00E parce que je ne peut pas me rendre à la Poste déposer ce colis étant en FAUTEUIL ROULANT .

Cordialement .
depann84  .

sebastopaul

Re : Re : Free n'aime pas les handicapés
« Réponse #6 le: 12 February 2017 18:23:03 »
Eh bien , qu'avez vous vous aussi contre les handicapés à part le fait de ne pas l'être et ne pas comprendre ou savoir tous nos problèmes au quotidien !
C'est un bon de retour Colissimo , avez vous dans votre entourages des handicapés et leurs rendez vous services en permanence ?
Oui cela regarde Free en mon sens , pour 2 raisons :
S'ils ne m'avaient pas livrés la Freebox je ne serais pas dans cette situation .
C'est leur matos , ils devraient le récupérer eux même  !
Cordialement .

Bonsoir,
En premier il y'a une chose qui me choque c'est d'entendre de votre bouche une personne handicapé. Je m'en suis occupé pendant des années et j'en ai dans ma famille très proche donc vous devriez savoir que c'est insultant de dire une personne handicapée, mais on dit personne à mobilité réduite.
Maintenant vous avez de la famille, il faut bien que vous alliez en course. Vous avez une reconnaissance, vous touchez de l'argent pour l'emploi de personne à domicile. Donc en le demandant gentiment de déposer un colis à la poste, elle le fera. Mais il est vrai que si vous employez ce ton autoritaire qu'on refuse de vous aider.

Pour finir le fait d'être une personne à mobilité réduite ne vous donne pas tous les droits mais bien au contraire devrait vous renforcer.
« Modifié: 12 February 2017 18:30:43 par sebastien »