Bonjour,
J’essaye de me faire raccorder à la fibre Free depuis octobre 2016
(après avoir résiliée la Fibre chez SFR, puisqu’ils étaient incapables de remplacer ma vieille NeufBox grillée).
Un premier technicien (sous-traitant) est passé mi-octobre et a ouvert un ticket d’incident.
Puis, après relance de ma part, un autre technicien (Free cette fois) est passé début décembre. Il s’est alors rendu compte que le câble de 24 fibres qui arrive dans mon immeuble est associé à un autre immeuble !
Il a donc fait la demande de correction. Et il a quand même connecté la fibre de mon appartement à une fibre Free dans le répartiteur de l’immeuble, pour que l'installation soit prête à fonctionner dès que le problème de câble serait réglé.
Depuis, aucune nouvelle ! Malgré plusieurs relances de ma part en janvier !!
Impossible d’avoir un statut sur la correction du problème et encore moins un délai de connexion.
On m’a plusieurs fois annoncé l’envoi du kit SFP/jarretière (mais il n’est jamais arrivé), qu’un technicien devait passer (mais il n’a jamais appelé pour prendre RDV). Maintenant on me propose juste d’attendre.
Je précise que j’ai bien reçu la FreeBox, mais pas le kit SFP/jarretière. Donc je ne peux pas brancher la box à ma fibre.
De plus, je n’ai accès qu’à la page de suivi de commande dans mon espace abonné Free. Donc impossible de suivre les tickets ouverts sur ma ligne.
Bref, je commence à désespérer d’être connecté chez Free.
Je ne sais pas s’il peut être possible de se faire connecter en ADSL/VDSL en attendant que le problème de la fibre soit réglé côté Free.
Si non, je ne vois quoi faire d’autre à part abandonner et aller voir chez Orange si eux savent me fournir un service.
Merci d’avance