Tanuki_Free

En attente de connection depuis 4 mois...
« le: 07 February 2017 12:06:25 »
Bonjour,

J’essaye de me faire raccorder à la fibre Free depuis octobre 2016
(après avoir résiliée la Fibre chez SFR, puisqu’ils étaient incapables de remplacer ma vieille NeufBox grillée).

Un premier technicien (sous-traitant) est passé mi-octobre et a ouvert un ticket d’incident.
Puis, après relance de ma part, un autre technicien (Free cette fois) est passé début décembre. Il s’est alors rendu compte que le câble de 24 fibres qui arrive dans mon immeuble est associé à un autre immeuble !
Il a donc fait la demande de correction. Et il a quand même connecté la fibre de mon appartement à une fibre Free dans le répartiteur de l’immeuble, pour que l'installation soit prête à fonctionner dès que le problème de câble serait réglé.

Depuis, aucune nouvelle ! Malgré plusieurs relances de ma part en janvier !!
Impossible d’avoir un statut sur la correction du problème et encore moins un délai de connexion.
On m’a plusieurs fois annoncé l’envoi du kit SFP/jarretière (mais il n’est jamais arrivé), qu’un technicien devait passer (mais il n’a jamais appelé pour prendre RDV). Maintenant on me propose juste d’attendre.

Je précise que j’ai bien reçu la FreeBox, mais pas le kit SFP/jarretière. Donc je ne peux pas brancher la box à ma fibre.
De plus, je n’ai accès qu’à la page de suivi de commande dans mon espace abonné Free. Donc impossible de suivre les tickets ouverts sur ma ligne.

Bref, je commence à désespérer d’être connecté chez Free.
Je ne sais pas s’il peut être possible de se faire connecter en ADSL/VDSL en attendant que le problème de la fibre soit réglé côté Free.
Si non, je ne vois quoi faire d’autre à part abandonner et aller voir chez Orange si eux savent me fournir un service.

Merci d’avance

Tanuki_Free

Re : En attente de connection depuis 4 mois...
« Réponse #1 le: 07 February 2017 14:50:04 »
RDV avec un technicien pris dans pour le vendredi 17, suite à l'intervention d'une personne du forum ADUF.

Tanuki_Free

Re : En attente de connection depuis 4 mois...
« Réponse #2 le: 22 February 2017 08:15:56 »
Bonjour,

finalement, après le passage du technicien vendredi dernier et l'attribution d'un nouveau numéro de téléphone
(suite échec portabilitéde l'ancien numéro)
tout fonctionne maintenant.

Encore merci aux gens de Free présents sur le firum de l'ADUF.

lorent005

Re : Re : En attente de connection depuis 4 mois...
« Réponse #3 le: 25 February 2017 08:59:04 »
RDV avec un technicien pris dans pour le vendredi assurance chien 17, suite à l'intervention d'une personne du forum ADUF.
Bonjour!
Je trouve que vous y aller un peu trop fort avec les intervervention mais c'est bien j'admire l'effort!
Merci!