Bonjour
Je vais apporter ma pierre à l'édifice trollien moi aussi tiens =)
J'ai pas lu tous les commentaires mais je dois dire que certains m'ont fait rigoler dans certains cas...m'ont totalement désespéré dans d'autres...
- Concernant les "ouaih mais moi j'ai aucun problème avec free depuis 15 ans alors je comprends pas pourquoi UFC s'acharne...."
Il y a plusieurs manières de dénommer cette attitude : nombrilisme, égocentrisme (y en a d'autres mais là ça devient nettement moins élégant).
J'adore ce genre de remarques..."Ca marche chez moi alors forcément c'est génial partout". C'est presque touchant de naiveté.
Dans la matrice ça fonctionne peut être comme ça mais dans le monde réel mes petits Néo, c'est un peu plus compliqué que ça
. Des fois c'est instructif de voir ce qui se passe au delà de la fenêtre de son appartement pour avoir une vue d'ensemble. Et la vue d'ensemble est pourtant claire : Free est le Fournisseur qui se voit le plus assigné au tribunal. Ca ne veut pas forcément dire bien sûr que la majorité des freenautes finiront un jour par visiter les couloirs d'un TGI (heureusement d'ailleurs...sinon ça ferait belle lurette que iliad aurait mit la clé sous la porte).
De toute façon il y a plus important qu'une bataille de chiffres et de pourcentages : Le fait est que quand on a un problème avec sa connection, c'est souvent un long chemin de croix qui commence. Bien sûr les gens chez qui ça marche ne peuvent pas s'en rendre compte, mais c'est pas pour ça qu'il faut ignorer le problème et son importance : suffit d'aller voir sur divers forums pour se rendre compte que les gens qui portent plainte, c'est pas pour une coupure de 24 heures du service ou parcequ'ils dl 0.5ko/s moins vite que ce qu'ils devraient... Le plus souvent c'est des mois et des mois de coupures, sans aucun suivis derrière.
Alors évidemment si pour vous, chez qui tout fonctionne, c'est normal qu'un prestataire de service laisse certains de ses abonnés en plan, c'est sûr que UFC est un gros méchant chercheur d'embrouilles et les freenautes qui portent plainte de vilain petits masochiste accrocs aux bancs du TGI...
L'inverse est vrai également d'ailleurs : c'est pas parceque on a un problème avec ce fournisseur que tous les Freenautes sont logés à la même enseigne. Bref faut quand même avoir un minimum de recul quoi....
- Concernant les "ouaih mais 170 sur 1700000 finalement c'est bien".
Là à part un gros "lol" je ne vois pas trop quoi dire
. Je n'arrive pas à imaginer que les gens qui écrivent de telles absurdités et surtout arrivent à se persuader que ce qu'ils disent a un semblant de bon sens =).
Ca a été dit par plusieurs : toutes les plaintes ne passent pas forcément par l'UFC, tous les mécontents ne portent pas forcément plainte (manque de temps, d'informations...souvent ils préfèrent envoyer leur résiliation plutôt que s'engager dans une procédure judiciaire...).
- Concernant les " mais si pour vous free c'est des *****, pourquoi vous restez alors? "
En gros ça s'appelle du pragmatisme : personnellement je ne me fais aucune illusion sur les autres Fournisseurs (mis à part les cablo-opérateurs, je les ai quasiment tous fait, ou vu au sein du cadre familial).
De plus quand on s'inscrit, on a toujours l'espoir de se retrouver dans la majorité des freenautes qui ne rencontre aucun soucis.
Bref, si free est loin d'être la catastrophe que certains revendiquent (la majorité des freenautes en tout cas n'ont pas trop de soucis...je parle des Dégroupés en tout cas) c'est pas non plus un paradis pour tous, je suis désolé. Plus que le nombre ou le pourcentage de plaintes, ce que je trouve le plus insupportable c'est le dédain que rencontrent ceux qui sont vraiment en galère (je ne parle pas des filtres, des problèmes de config ou quoi, dans ce cas oui la hotline est efficace....je parle de ceux qui ont un "vrai" problème, et qui en ont pour des mois et des mois de galères...).
Maintenant c'est vrai que chez les autres de toute façon c'est pas forcément mieux...