vincent

Pt'ain ils vont tellement se mobiliser chez free qu'ils vont oublier d'envoyer les nouvelles freebox!!!!

claque2000

Citation de: flolaroche
Citation de: claque2000
Sinon aussi un truc que je note :

Citer
L'association a demandé à ses adhérents de ne pas accepter d'arrangements à l'amiable avec Free...
, ce que dit Freenews

Citer
ien que l'opérateur ait fait l'objet de multiples condamnations par les tribunaux, bien que des tentatives renouvelées d'arrangements amiables aient été organisée par les bénévoles des associations, l'opérateur reste incroyablement autiste.
, ce qu'il y'a dans le communiqué de l'UFC, enfin un extrait vu que le lien ne marche pas.

C'est bizarre comme y'a opposition de Freenews à ce que dit l'UFC, ils apportent 0 preuves que l'UFC a demandé le refus des procédures amiables (vu le communiqué on pourrait penser le contraire).

Jolie news orientée, à peine partiale.

Comment débattre si le média d'informations est partisan d'une des 2 parties de l'affaire.
tiens si tu veux d'autre sources:
http://www.tf1.fr/infos/multimedia/0,,3302103,00.html
http://www.clubic.com/actualite-34780-l-ufc-que-choisir-s-en-prend-a-free.html
http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=149BF05FB9653BEBBBB4E550507E4AF1.tomcat-21?id=Ressources:Positions:0CB7625D28951127C125716C004E4479&catcss=TEL101
J'aurais juste voulu que le rédacteur de la news freenews sache faire un copier coller pour le communiqué de presse de l'UFC, quite à avoir une version partisane, autant avoir celle des 2 côtés

claque2000

Citation de: vincejog
Pt'ain ils vont tellement se mobiliser chez free qu'ils vont oublier d'envoyer les nouvelles freebox!!!!
Bof z'avaient pas besoin de ça pour faire une annonce et pas suivre derrière

psychopath76

franchement je ne vous comprend pas du tout les degrouper a toujours trouver des excuses a " FREE " vous ne comprenez pas que nous ont a un accé internet vraiment pour** ( pour exemple il y a de ça 8/10 mois je monter facilement au max de ma ligne ( 1mo/s sur le ftp de free en DL ) mais au jour d'aujourd'hui nous en ND on a des debit vraiment bidon ( 300ko/s sur le ftp en DL (hors jours férié et week end :s) et je ne vous parle meme pas du reseau p2p qui ne monte ou la vitsse se mesure en octets... )

au jour d'aujourd'hui si je suis encore chez free c'est que j'ai les put** de frais de résiliation a mettre sinon croyer moi que je serais ailleur ....

M'enfin continuer avec vos remarque mais je rigoerai bien le jour o la stuation sera inversé...


jidge

Free, j'y suis depuis des années (j'ai commencé avec le modem usb fast 800 !).

Quand ça marche, rien à dire.

Mais dès qu'on a un problème (par exemple le DSAM de Longjumeau saturé de septembre 2005 à Janvier 2006) , il n'y a rien a en tirer, sauf à former une assoc de défense (ce qui a été fait)...

Et que l'on ne me dise pas que c'est partout pareil, ce n'est pas une raison valable...

claque2000

Citation de: jidge
Free, j'y suis depuis des années (j'ai commencé avec le modem usb fast 800 !).

Quand ça marche, rien à dire.

Mais dès qu'on a un problème (par exemple le DSAM de Longjumeau saturé de septembre 2005 à Janvier 2006) , il n'y a rien a en tirer, sauf à former une assoc de défense (ce qui a été fait)...

Et que l'on ne me dise pas que c'est partout pareil, ce n'est pas une raison valable...
Surtout que Free a même pas changé de façon de faire après le problème de LJU, vu que le NRA d'Etampes a subi les mêmes problèmes, avec le même traitement de la part de Free. Bon ca s'est résolu sans assos de consommateurs, mais aussi grâce à la mise à disposition de la fibre noire FT sinon on attendrait encore.

monsieurdupond

Citation de: flolaroche
Citation de: monsieurdupond
j'ai déposé une plainte cpntre FREE pour 6 mois de deconnexions intempestives en adsl max (et il n'y avait pas le mechant condo), rdv au tribunal ce mois ci......
depuis que je suis en degroupage total chez free tout marche impec mais bon j'avais porté plainte avant d'être d"groupé.... d'après moi, free ne va même pas se déplacer à l'audience...
La on touche donc aux problemes qui fondent les plaintes:
-les anciennes que la justice ne commence qu'a traiter... la situation il y a un an n'était pas la même que maintenant
-les soucis ne touchent pas tout le monde (effectivement en ipADSL il semble qu'il y ait aps mal de mécontent , mais perso je serai en zone non dégroupé, je pense que je serais pas chez free...)
-les causes d'un pb sont imputable a divers sources: l'utilisateur, free, FT, et même éventuellement d'autre opérateurs en cas d'écrasement...
je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir dire en défense vu que mainteant tout marche parfaitement, alors qu'ils ont dénoncé mes branchements pendant 6 mois, ... quoi qu'il arrive j'ettends bien leur rendre la monnaie mais bon je l'ai avais prévenu avec 150 euros de fais de hot line :(


Zero

bonjour tlm
Apparement ce sont les non-degroupés qui seraient le plus concerné par "cette action" de l'UFC?

une petite histoire qui m'est arrivé en tant que non-degroupé
J'avais emménager dans une maison d'un petit patelin, et je me suis abonné a FREEADSL, débit de 512 puis 1024K.
Jusque là tout va bien, mais un truc me chiffonait! J'avais des deconnections toutes les cinq minutes (modem SAGEM 800 à l'époque) à toutes les 30 minutes environ. Celà à duré deux mois, pensant que le probleme venait de FREE, j'ai laissé passer deux mois de plus. Coup de sang, je maille le service technique de FREE (rapide pour une fois) qui me répond que cela ne vient pas d'eux (logique après tout),
Je fais donc le 1014 de France Telecom pour qu'ils me fassent un test de ma ligne et comme par hasard tout va bien. Le pire c'est que mon telephone fixe (raccordé à FT) grisillait énormement avec ou sans modem branché. J'ai verifié si un ptit condo etait present mais non il n'y en avait plus.
Un technicien de FT vient chez moi et constate que ma ligne FT a un probleme lorsqu'il decroche mon combiné. Il retourne dans le patelin da coté voir dans le NRA (CHU60 dans mon coin), et il m'informe que ma ligne (ou plutot la connexion du NRA) était toute oxydé voir inutilisable:o.
Donc Merci FT davoir fait le necessaire et ma connexion est devenu pour ainsi dire nickel plus aucune déconnexion depuis ce temps mise à part les maintenances que FT opére sur mon NRA.

Moralité :  
Ce n'est pas parce que, on est non-dégroupé et que l'on est chez FREE que le problême vient de chez eux, un petit tour dans les NRA (peut etre en mauvais état) de FT et on comprendra pourquoi le service est degradé... :rolleyes:

claque2000

Citation de: Zero
Moralité :  
Ce n'est pas parce que, on est non-dégroupé et que l'on est chez FREE que le problême vient de chez eux, un petit tour dans les NRA (peut etre en mauvais état) de FT et on comprendra pourquoi le service est degradé... :rolleyes:
Encore une fois, on peut pas généraliser sur une expérience particulière. Bien évidemment, des fois c'est la faute de FT, mais des fois c'est aussi la faute de Free.

De toute façon les plaintes de l'UFC ont l'air de concerner des prélèvements continus alors que la connexion marchait pas et des appels à des sociétés de recouvrement pour des mois non payés alors que le service n'était pas assuré. Donc après, que ce soit la faute de Free, de FT à cause d'une ligne oxydée ou pas, le problème est ici le comportement de Free "ca marche pas ? Mais on s'en fout, on ramasse les sous quand même"

jsp

moi j'avais toujours entendu dire avant de m'abonner que free c'etait de la merde et la plus part de ceux qui disait ça ne se sont jamais inscrit chez free mais c'etait bien de dire ça car le copain du cousin de la soeur d'un ami avait us un probleme avec free . en passant outre ces rumeurs j'ai demandé a mon beauf qui lui y etait depuis 1an et bien je me suis inscris car lui en etait pleinement satisfait, voila ça fait maintenant 2ans que moi aussi je suis entierement satisfait et meme doublement car mon frere lui fesait parti des critiqueurs sans jamais s'etre inscrit chez free et resultat il s'etait inscrit chez le n9uf qu'il a quitté au bout de quatre mois car sa connexion se coupait souvent , il n'avait pas la télé et en plus il a tout perdu le jour ou il a accepté le degroupage total pour 5€ de plus par mois et si il n'avait pas fait opposition il continuerait payer .
je ne dit pas qu'on a jamais de probleme avec free mais sur 1 700 000 abonné je dirais que c'est presque normal qu'il y aient des mecontents , en meme temps free devrait faire comme beaucoup de ses concurrents refuser les abonnés qui n'ont pas les caracteristiques de ligne necessaire au bon fonctionnement de tout les services. ça fait moins de clients mais c'est des clients qui rapportes de toute façon moins que les autres.

psychopath76

à Zero

Je suis daccor avec toi il y a des gens qui ont des souci de ligne car elle est trés bruité ou trés "sale" mais ce n'est pas une generalité pense a tout ceux qui ont une mule à 0 et chez qui le debit est tres tres instable dire que ce n'est pas de la faute de free c'est ce voiler la face... :s m'enfin chacun sa vision des choses pour moi j'ai du ~ 4.5 mega au max alors qu'il y a 10 mois de ça j'avais une connection impec....  je pense que free a été victime de son succés et n'auris jamais du proposer le max en up c'est ça  qui les a fait plonger en ND...

claque2000

Citation de: jsp
moi j'avais toujours entendu dire avant de m'abonner que free c'etait de la merde et la plus part de ceux qui disait ça ne se sont jamais inscrit chez free mais c'etait bien de dire ça car le copain du cousin de la soeur d'un ami avait us un probleme avec free . en passant outre ces rumeurs j'ai demandé a mon beauf qui lui y etait depuis 1an et bien je me suis inscris car lui en etait pleinement satisfait, voila ça fait maintenant 2ans que moi aussi je suis entierement satisfait et meme doublement car mon frere lui fesait parti des critiqueurs sans jamais s'etre inscrit chez free et resultat il s'etait inscrit chez le n9uf qu'il a quitté au bout de quatre mois car sa connexion se coupait souvent , il n'avait pas la télé et en plus il a tout perdu le jour ou il a accepté le degroupage total pour 5€ de plus par mois et si il n'avait pas fait opposition il continuerait payer .
je ne dit pas qu'on a jamais de probleme avec free mais sur 1 700 000 abonné je dirais que c'est presque normal qu'il y aient des mecontents , en meme temps free devrait faire comme beaucoup de ses concurrents refuser les abonnés qui n'ont pas les caracteristiques de ligne necessaire au bon fonctionnement de tout les services. ça fait moins de clients mais c'est des clients qui rapportes de toute façon moins que les autres.
Oui enfin faut arrêter de croire que les mécontents sont ceux qui sont trop loin du dslam. Comme rappelé précédemment, le problème de LJU91 était général au NRA et Free a mis 5 mois à rétablir une situation normale pour des dégroupés qui payaient 30 euros/mois pour une connexion moins performante qu'un 56k.

Florian

Citation de: claque2000
le lien ne marche pas.
Je viens de le remplacer par un screenshot du communiqué, le site d'UFC fonctionne avec des sessions éphémères...

claque2000

Citation de: Florian MARTIN
Citation de: claque2000
le lien ne marche pas.
Je viens de le remplacer par un screenshot du communiqué, le site d'UFC fonctionne avec des sessions éphémères...
Pas si éphémères que ça.

15h20 : le lien donné sur une news de 12h53 ne marche pas
15h55 : le lien donné sur la news de 13h25 du journal du freenaute marche encore.

Vachement éphémère la session, surtout que quelqu'un bien avant moi disait que le lien était foireux. Comment se fait-il que le lien soit valable moins de 2 heures quand c'est sur freenews et plus longtemps quand c'est sur un autre site ?

C'est quoi cette excuse en carton ?


jsp

Citation de: claque2000
Citation de: jsp
moi j'avais toujours entendu dire avant de m'abonner que free c'etait de la merde et la plus part de ceux qui disait ça ne se sont jamais inscrit chez free mais c'etait bien de dire ça car le copain du cousin de la soeur d'un ami avait us un probleme avec free . en passant outre ces rumeurs j'ai demandé a mon beauf qui lui y etait depuis 1an et bien je me suis inscris car lui en etait pleinement satisfait, voila ça fait maintenant 2ans que moi aussi je suis entierement satisfait et meme doublement car mon frere lui fesait parti des critiqueurs sans jamais s'etre inscrit chez free et resultat il s'etait inscrit chez le n9uf qu'il a quitté au bout de quatre mois car sa connexion se coupait souvent , il n'avait pas la télé et en plus il a tout perdu le jour ou il a accepté le degroupage total pour 5€ de plus par mois et si il n'avait pas fait opposition il continuerait payer .
je ne dit pas qu'on a jamais de probleme avec free mais sur 1 700 000 abonné je dirais que c'est presque normal qu'il y aient des mecontents , en meme temps free devrait faire comme beaucoup de ses concurrents refuser les abonnés qui n'ont pas les caracteristiques de ligne necessaire au bon fonctionnement de tout les services. ça fait moins de clients mais c'est des clients qui rapportes de toute façon moins que les autres.
Oui enfin faut arrêter de croire que les mécontents sont ceux qui sont trop loin du dslam. Comme rappelé précédemment, le problème de LJU91 était général au NRA et Free a mis 5 mois à rétablir une situation normale pour des dégroupés qui payaient 30 euros/mois pour une connexion moins performante qu'un 56k.
et bien dans ce cas la il faut les menacer de porter ça en justice , si vous etes plusieurs a le faire en meme temps c'est sur que ça aurait pu marché.

claque2000

Citation de: jsp
Citation de: claque2000
Citation de: jsp
moi j'avais toujours entendu dire avant de m'abonner que free c'etait de la merde et la plus part de ceux qui disait ça ne se sont jamais inscrit chez free mais c'etait bien de dire ça car le copain du cousin de la soeur d'un ami avait us un probleme avec free . en passant outre ces rumeurs j'ai demandé a mon beauf qui lui y etait depuis 1an et bien je me suis inscris car lui en etait pleinement satisfait, voila ça fait maintenant 2ans que moi aussi je suis entierement satisfait et meme doublement car mon frere lui fesait parti des critiqueurs sans jamais s'etre inscrit chez free et resultat il s'etait inscrit chez le n9uf qu'il a quitté au bout de quatre mois car sa connexion se coupait souvent , il n'avait pas la télé et en plus il a tout perdu le jour ou il a accepté le degroupage total pour 5€ de plus par mois et si il n'avait pas fait opposition il continuerait payer .
je ne dit pas qu'on a jamais de probleme avec free mais sur 1 700 000 abonné je dirais que c'est presque normal qu'il y aient des mecontents , en meme temps free devrait faire comme beaucoup de ses concurrents refuser les abonnés qui n'ont pas les caracteristiques de ligne necessaire au bon fonctionnement de tout les services. ça fait moins de clients mais c'est des clients qui rapportes de toute façon moins que les autres.
Oui enfin faut arrêter de croire que les mécontents sont ceux qui sont trop loin du dslam. Comme rappelé précédemment, le problème de LJU91 était général au NRA et Free a mis 5 mois à rétablir une situation normale pour des dégroupés qui payaient 30 euros/mois pour une connexion moins performante qu'un 56k.
et bien dans ce cas la il faut les menacer de porter ça en justice , si vous etes plusieurs a le faire en meme temps c'est sur que ça aurait pu marché.
Ouais enfin ton post sous entendais que les 170 dossiers concernaient des mécontents car trop loin du dslam. Toutes mes excuses pour la mauvaise compréhension de tes propos.

plicplouf

Perso dans l'ensemble je suis plutôt content de free. Certes ça été un peu long pour avoir la ligne complètement fonctionnelle.Je reconnais que Free est bien techniquement en avance sur les autres FAI.

Par contre, je n'en reviens toujours pas que free est balancée sur le net (page blanche, et consort) des infos personnelles, sans mon accord. De plus, Free n'a toujours pas communiqué sur ce point, un petit email s'excusant du désagrément aurait été la moindre des choses, proposer aux abonnés un changement de numéro de tel aurait pu me faire avaler la pilule aussi. Sans compter la censure qu'a organisé Free en bloquant l'accès aux pagejaunes.

Du coup, j'envisage de porter plainte, y a t'il des démarches groupées qui s'organisent ?  

Cordialement

sd

Citation de: toto258
et au passage, on critique beaucoup wanadoo, mais je trouve qu'ils sont pas si nul que ça. Et  puis au moins quand tu as un soucis, tu peux aller dans une agence france télécom pour râler. Avant j'avais une live box, qui marchait très bien. un jour j'ai eu un soucis. je suis allé dans une agence et j'ai dit que je ne sortirais pas tant que mon problème ne serait pa régler et que c'était pas la peine de me dire d'appeleer la hot line. Le soir c'était réglé.
ben t'as de la chance, mais c'est pas systématique...
Mon grand-père a eu une expérience moins agréable. Cela faisait un moment qu'il se faisait ballader entre la hotline FT et la hotline Wanadoo (eh oui c'est pas la même !). Du coup il va dans une agence FT, là on lui dit "désolé, ici c'est France Télécom, adressez-vous à Wanadoo. Client suivant !". Il déclare comme toi que FT et Wanadoo c'est la même boîte, qu'il ne sortira pas de l'agence tant qu'on ne l'aura pas écouté, mais là le vendeur appelle un vigile, et hop, on le conduit + ou - gentiment vers la sortie !!!
J'ai été sur le c.. quand il m'a raconté son histoire !

dude2000

Concernant le comparatif voiture/informatique qui a ete fait plusieur fois (et deja il y a quelque temps entre Bilou et le president de General Motor il me semble) est tout a fait stupide !!! Les technologies n'ont pas du tout le meme age et je pense que les posseceurs des premieres voitures devaient passé plus de temps dans le moteur que sur la banquette !! maintenant de croire que lorsqu'on achete un pc ou/et un abonnement adsl il suffit de brancher et de faire ON et que tout fonctionne nickel est tout a fait illusoir !! C'est des arguments de commerciaux, toute personne travaillant un temps soit peu dans l'informatique pourra confirmer !! Un simple changement peut entrainer des consequences desatreuses (effet de bord) ! Toute personne se lancant dans le "merveilleu" monde de l'informatique doit s'armer de patience et de perseverance !
voila !
maintenant faire un proces a free lorsque ca marche pas d'accord mais a quand un proces contre microsoft ! lol
a+

jsp

Citation de: plicplouf
Perso dans l'ensemble je suis plutôt content de free. Certes ça été un peu long pour avoir la ligne complètement fonctionnelle.Je reconnais que Free est bien techniquement en avance sur les autres FAI.

Par contre, je n'en reviens toujours pas que free est balancée sur le net (page blanche, et consort) des infos personnelles, sans mon accord. De plus, Free n'a toujours pas communiqué sur ce point, un petit email s'excusant du désagrément aurait été la moindre des choses, proposé aux abonnés un changement de numéro de tel aurait pu me faire avalé la pilule aussi. Sans compter la censure qu'a organiser Free en bloquant l'accès aux pagejaunes.

Du coup, j'envisage de porter plainte, y a t'il des démarches groupées qui s'organisent ?  

Cordialement
c'est sur que concernant la com avec ses abonnés free c'est pas le meilleur loin de la meme je crois, avant de porter plainte les as tu deja contacté? je ne cherche pas a te faire changer d'avis mais parfois les menaces sufisent pour obtenir gain de cause voila bonne chance (une lettre recomandée peut etre suffisant)

olicot

Citation de: vincejog
Pt'ain ils vont tellement se mobiliser chez free qu'ils vont oublier d'envoyer les nouvelles freebox!!!!
oui, d'ailleurs c'etait les avocats de Free qui se chargeaient de mettre les Freebox dans les boites, de coller l'etiquette de la mac address, d'appeler le transporteur....

maintenant qu'il y a au moins 170 audiencec à assumer, il ne va pas avoir assez de marmottes pour s'occuper des envoies de freebox !


freebox-V6

bien fait pour free j'espere que UFC QUE CHOISIR gagnera comme dab

Nodfrog

Pour revenir au sujet, et si je lis correctement le message de l'association (UFC), ce qu'elle demande c'est un peu plus de considération de la part de Free pour ses clients.
Et c'est ca qui manque le plus à Free...

Qu'il y ait des problèmes ... soit ... il y a des tonnes de raisons à cela.

Mais qu'on dénigre le client... ca c'est inacceptable et ca mérite un procés

claque2000

Citation de: freebox-V6
bien fait pour free j'espere que UFC QUE CHOISIR gagnera comme dab
Non, espérons que le tribunal jugera correctement les affaires et que là où y'a un litige sérieux et que Free est responsable, Free se fera condamné. Faut pas que ça soit une justice à l'arrache où le fait que ce soit une asso de consommateur suffise à faire pencher la balance.

plicplouf

Citation de: jsp
Citation de: plicplouf
Perso dans l'ensemble je suis plutôt content de free. Certes ça été un peu long pour avoir la ligne complètement fonctionnelle.Je reconnais que Free est bien techniquement en avance sur les autres FAI.

Par contre, je n'en reviens toujours pas que free est balancée sur le net (page blanche, et consort) des infos personnelles, sans mon accord. De plus, Free n'a toujours pas communiqué sur ce point, un petit email s'excusant du désagrément aurait été la moindre des choses, proposé aux abonnés un changement de numéro de tel aurait pu me faire avalé la pilule aussi. Sans compter la censure qu'a organiser Free en bloquant l'accès aux pagejaunes.

Du coup, j'envisage de porter plainte, y a t'il des démarches groupées qui s'organisent ?  

Cordialement
c'est sur que concernant la com avec ses abonnés free c'est pas le meilleur loin de la meme je crois, avant de porter plainte les as tu deja contacté? je ne cherche pas a te faire changer d'avis mais parfois les menaces sufisent pour obtenir gain de cause voila bonne chance (une lettre recomandée peut etre suffisant)
Tu as raison, c'est une démarche plutôt pénible de porter plainte.
J'ai déjà contacté l'assistance en ligne. Et la réponse est du genre " on est au courant on a transmis au service d'annuaire". Je trouve que c'est vraiment light comme attitude.

parky4

Oui effectivement de ce point de vue c des C... , ayant travaillé ds une agence je peut témoigner. Eux ce qu'ils veulent c Money, Money, Money, ils se foutent en gros des gens qui viennent pour des réclamations. Moi dans l'agence ou j'était la responsable nous interdisait de mettre le clients en relation avec le service aprés vente. Et si le client insiste beaucoup trop c hop les vigiles qui se pointent. Je trouvais sa vraiment dégeux !!Meme les clients qui sont venu la veille pour s'abonner et qui ont des problemes doivent ce débrouiller tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C comme sa ! C du capitalisme pure et dure ..........

unvolutus

Citation de: jsp
Citation de: plicplouf
Perso dans l'ensemble je suis plutôt content de free. Certes ça été un peu long pour avoir la ligne complètement fonctionnelle.Je reconnais que Free est bien techniquement en avance sur les autres FAI.

Par contre, je n'en reviens toujours pas que free est balancée sur le net (page blanche, et consort) des infos personnelles, sans mon accord. De plus, Free n'a toujours pas communiqué sur ce point, un petit email s'excusant du désagrément aurait été la moindre des choses, proposé aux abonnés un changement de numéro de tel aurait pu me faire avalé la pilule aussi. Sans compter la censure qu'a organiser Free en bloquant l'accès aux pagejaunes.

Du coup, j'envisage de porter plainte, y a t'il des démarches groupées qui s'organisent ?  

Cordialement
c'est sur que concernant la com avec ses abonnés free c'est pas le meilleur loin de la meme je crois, avant de porter plainte les as tu deja contacté? je ne cherche pas a te faire changer d'avis mais parfois les menaces sufisent pour obtenir gain de cause voila bonne chance (une lettre recomandée peut etre suffisant)
+1

LECLERC

Citation de: toto258
ce qui devait arrivé arriva.

55% des plaintes déposées contre un FAI le sont contre Free. C'est bien d'être grand et de proposer une offre interressante, mais encore faut il assurer. Dès que l'argent est encaissé il n'y a plus personne chez free pour répondre à vos problèmes. Si on ajoutte à ça les derners effets d'annonces (la freebox HD par exemple), je pense que free nous prends vraiment pour des ânes.

Ils sont vraiment loin d'être professionel, ou alors ils ont grandi beaucoup trop vite. Mais quand on veut être grand il faut s'en donner les moyens.
Sans vouloir défendre Free, site moi un FAI qui est sérieux sur le sujet, mais ne me dis pas FT car j'ai plusieurs preuves du contraire.... Même de proposer 2 Mo alors qu'il y a seulement 56 ko Oui celà existe même chez FT....


claque2000

Citation de: plicplouf
Citation de: jsp
Citation de: plicplouf
Perso dans l'ensemble je suis plutôt content de free. Certes ça été un peu long pour avoir la ligne complètement fonctionnelle.Je reconnais que Free est bien techniquement en avance sur les autres FAI.

Par contre, je n'en reviens toujours pas que free est balancée sur le net (page blanche, et consort) des infos personnelles, sans mon accord. De plus, Free n'a toujours pas communiqué sur ce point, un petit email s'excusant du désagrément aurait été la moindre des choses, proposé aux abonnés un changement de numéro de tel aurait pu me faire avalé la pilule aussi. Sans compter la censure qu'a organiser Free en bloquant l'accès aux pagejaunes.

Du coup, j'envisage de porter plainte, y a t'il des démarches groupées qui s'organisent ?  

Cordialement
c'est sur que concernant la com avec ses abonnés free c'est pas le meilleur loin de la meme je crois, avant de porter plainte les as tu deja contacté? je ne cherche pas a te faire changer d'avis mais parfois les menaces sufisent pour obtenir gain de cause voila bonne chance (une lettre recomandée peut etre suffisant)
Tu as raison, c'est une démarche plutôt pénible de porter plainte.
J'ai déjà contacté l'assistance en ligne. Et la réponse est du genre " on est au courant on a transmis au service d'annuaire". Je trouve que c'est vraiment light comme attitude.
Te plains pas l'assistance en ligne t'a répondu. Je suis toujours en attente d'une réaction de Free. Ca les a pas fait réagir une menace d'action auprès de la CNIL. Va vraiment falloir la faire je crois.

rorodifs

Désolé mais je ne connais pas de FAI parfait , L UFC Que choirsir s attaque aujourd hui a Free et demain a d autres , en majorités les clients mecontents sont dans les zones non-degroupées  
De plus et bien souvent les deboirs sont du a des problemes d installations et des contrats que les clients ne lisent pas, et s etonne de la suite!!!

jimhallain

Citation de: freebox-V6
bien fait pour free j'espere que UFC QUE CHOISIR gagnera comme dab
de toutes façons c'est sans importance !!
Free a l'habitude de faire fonctionner son service juridique
comme d'abitude  c'est une affaire de pub(bonne pour que choisir et mauvaise pour Free)
ça ne resoudra pas les problèmes des ND
une fois pour toutes ::"FREE ne veut plus de ND"

Spacio

Je pense que le principal problème, comme partout ailleurs, est d'ASSURER LA QUALITE DE SERVICE, et à tous les niveaux (technique, s.à.v, relationnel, communication, etc...)

Certaines sociétés -- je ne sais pas si Free en fait partie -- ont l'air de totalement ignorer la notion de qualité dûe au client.  

Dans sa relation avec son prestatare de service, il est normal qu'un client soit exigeant : il a le droit fondamental de pouvoir user du service pour lequel il paye, dans tous les aspects du service en question.

La perfection n'est pas de ce monde, mais les plaintes des clients doivent être prises comme autant de moyens de s'améliorer.

Il vient à l'esprit le problème de régulateur de vitesse sur les Vel Satis. Un problème certe très rare mais totalement innadmissible (il en va de la vie de l'utilisateur) ! Ce dysfonctionnement a eu une audience extraordinaire, mais à mon avis, méritée.

Cela pour dire que toute société dans ce bas monde devrait avoir comme principal soucis de fournir des services ou produits aussi parfaits que possible : objectif zéro défaut !
On appele aussi ça : l'Excellence.

C'est couteux. Voilà pourquoi ce n'est pas systématiquement mis en place dans toutes les entreprises.

Mais le revers de la médaille, c'est que lorsque on prend trop les clients pour des vaches à lait, ceux-ci ont la tendance légitime à se faire entendre.
Il n'y a pas pire qu'un client mécontent et insatisfait. Enfin si, 2 clients en colère ;-)

Si les fameuses class action se généralisent, le pendant négatif sera sans doute une innovation mesurée et ralentie par l'objectif de qualité, mais dans ce tourbillon sans fin qu'est devenue notre société de consommation, ce ne sera pas un mal.

Il suffit d'essayer de compter le nombre de problèmes que l'on rencontre dans la vie quotidien avec nos multiples interlocuteurs (assurances, banques, garagiste, supermarché, téléphone mobile/fixe, etc...) pour se rendre bien compte que la situation est dramatique : la qualité de service générale est depuis longtemps en chute libre !

Les intérets économiques et mercantiles étant ce qu'ils sont, ce n'est pas demain la veille que tout va changer.

Mais à force de taper où ça fait mal : l'image de marque d'une grande entreprise, les usagers finiront par obtenir quelque chose.

C'est la morale et la motivation UFC QUE CHOISIR, et je suis entièrement d'accord avec eux. C'est un mal nécessaire. Pour faire avancer les choses.

J'ai personnellement mis plus de 4 mois pour obtenir l'échange de mon transformateur Freebox grillé, ce qui est ridicule en soi, mais prouve à petite échelle le problème : on est souvent pris pour des imbécile lorsqu'on ose contacter et pire : relancer la hotline d'un prestataire quelconque.
(en passant, j'ai aussi été victime de facturation abusive suite à dégroupage + passage modem sagem --> freebox V4.)

Je me dis qu'il serait pas mal d'organiser un petit sondage de prise de température : qui a déjà été "victime" de son FAI, dans le sens où malgré toute la bonne volonté du monde du client/consommateur, la résolution du problème a été extrêmement mal gérée ?

Voilà un petit coup de gueule, mesuré, qui souligne le problème actuel.

Pourvu que ça change !

on peut toujours rêver : c'est bô non ?

;-)

Spacio.

TheJester

Je n'ai pas lu l'ensemble des post ....y en a bcp trop.

Je suis d'accord sur le fait que parfois Free exagère ... mais les autres de même.

Personnellement je suis chez Free depuis presque 2 ans, quelque soucis lors du DT mais depuis tout est OK.

Certaines plainte sont justifiées, mais surement pas toute, car comme quelqu'un l'a dit dans les poste certain ne verifier pas leur ligne qualité, ne tienne pas compte des avertissements avant l'inscription.

Remarque dans le stryme débile je devrais peut etre attaquer ALICE, NEUF et WANADOO .... car il me casse les couilles avec leur putains de pub sur leur offre Tele par ADSL ... alors que je n'y ai pas droit ! et attention je ne vis pas en province mais en region Parisienne !!!!
D'autre personne pour une action en justice ?

Comme ca, ca fera de nouvelle plainte débile

oxyd

Citation de: flolaroche
170 sur 1.700.000 ca va, c'est plus que convenable : à peine une plainte pour 10.000 abonnés extrémement satisfaits! Moi perso je trouve que c'est un très bon score.

Edit: ils ont bien pensé a retirer le condensateur ces gens là?^^
Waip bof!
C'est pas non plus très beau !!
Sans compter les plaintes que la justice déboute dont nous n'entendons pas parler.
etc... etc...

oxyd

Citation de: jimhallain
une fois pour toutes ::"FREE ne veut plus de ND"
N'importe nawak, si free ne voulait plus de ND, ils ne proposeraient pas d'abonnement en zone non dégroupé c'est tout.


psychopath76

free et la logique sa fait deux....

au jour d'aujourd'hui les ND coutent trop cher a free... enfin la BP qu'ils utilise donc on leur bride le p2p et voila c'est un peu plus rentable ... que voulez vus nous sommes en bas de l'echelle das une société de consomation...

jzol40

La nouvelle ...!!!!! 171 avec la mienne...Bravo L' UFC...

rorodifs

C EST l amerique Ici on porte plainte pour un rien, il y a eu l epoque des operateurs de mobile!!! qui n ont pas eté clair durant bien longtemps ,
on en entend plus parler et pourtant...

EppO

Non mais des fois, on se demande qui peut pondre de tels commentaires...

Trouvez-vous normal d'avoir une absence de service ou une très nette dégradation de service que vous payez 29.90€/mois ?
Trouvez-vous normal que ce problème dure plus de 6 mois (et si j'avais su que ca durerait 6 mois, croyez moi que je me serais taillé tout de suite) sans contrepartie financière ?
Trouvez-vous normal que le discours officiel via la hotline est "Non Monsieur, nous n'avons aucun problème connu, tout ce qu'on peut faire c'est tester votre ligne" d'un coté et de l'autre par le DG de Free "Rétablissement à la normale le mois prochain" (mois prochain qui dérivera en 3 mois) ?
Trouvez-vous normal que Free n'a pas du tout communiquer sur cette affaire en rejetant toute éventuelle faute sur FT (je m'en tape à qui la faute, je paie à Free, après Free est assez grand pour se retourner sur FT, ce qu'ils se gènent pas de faire sur d'autres dossiers) ?
Trouvez-vous normal que Free vous fasse signer de nouvelles CGV (sur tous les services) sous pretexte de la souscription à un service totalement gratuit et super méga fashion ? (ok, c'est un autre sujet, mais ca reflète la politique de Free)

Si vous avez au moins 1 oui (et faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas en avoir au moins 3), l'action d'UFC QC est légitime.
Et pour ceux qui parlent de ratio 1.700.000 sur 170, faut arrêter de se voiler la face... 90% des plaignants potentiels ne se sont pas déclarés auprès de UFC QC.

Ce n'est pas parce que le service fonctionne correctement pour la majorité des abonnés (encore heureux...) qu'il faut laisser passer un tel fiasco auprès d'un opérateur qui se la joue près des attentes du client dans sa campagne marketing.

theaceofbass

Qu'ils aillent se faire voir ces rapaces ! Ca sent le complot made in mamadoo a plein nez... Bande de gros jaloux, on le sait que chez free ils en ont rien a foutre de leurs clients, et alors, c'est le seul risque qu'on court et on le sait! OUais c l'Amérique, la honte... et puis les ND, ils croyaient quoi? Que free c'est Dieu ?

rorodifs

(je m'en tape à qui la faute, je paie à Free, après Free est assez grand pour se retourner sur FT


pour moi desolé , on paye aussi FT pour une ligne qui ne sert peu qu a Free mais la mantenance c est FT qui l a fait

voyageur92

Citation de: toto258
Citation de: jedel25
ils ont qu'a verifier les caracteristiques techniques de leur ligne de telephone avant car si ils habitent a 4 ou 5000m du centrale et qu'ils ont plus de 40db d attenuation c'est normale que cela ne fonctionne pas chez eux !! ce n'est en rien la faute a free ! juste qu'ils habitent pas ou il faut !!
surtout qu'il ne faut pas avoir fait de haute etudes pour raccorder la fbx sur la prise telephone puis au pc ! chez free pas besoins de codes et mot de passe qui ce perde !!!!

non mais !!!
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".
que je sache, quand tu t'inscris il y a une vérification de la compatibilité du numéro avec le réseau qui est faite.

mais elle est faite en fonction des données de France Telecom

personellement, si après cette vérif, il m'est annoncé que ma ligne n'est pas compatible, je ne vais surement m'abonné ç ce FAI


voyageur92

Citation de: DarkMaxou
Citation de: toto258
Citation de: jedel25
ils ont qu'a verifier les caracteristiques techniques de leur ligne de telephone avant car si ils habitent a 4 ou 5000m du centrale et qu'ils ont plus de 40db d attenuation c'est normale que cela ne fonctionne pas chez eux !! ce n'est en rien la faute a free ! juste qu'ils habitent pas ou il faut !!
surtout qu'il ne faut pas avoir fait de haute etudes pour raccorder la fbx sur la prise telephone puis au pc ! chez free pas besoins de codes et mot de passe qui ce perde !!!!

non mais !!!
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".
ils le disent déjà lors de l'inscription...
+10000

ggoux

Quand ont vois le manque de communication vrai autour des migrations HD, c'est pas étonnant qu'ils soient a la rue lors de probleme de connexion... Free c'est génial quand sa marche mais trés mauvais quand un probleme survient. La qualité d'un FAI se voit de plusieur coté: quand sa marche et quand sa déconne.

Florian

Citation de: claque2000
Vachement éphémère la session, surtout que quelqu'un bien avant moi disait que le lien était foireux. Comment se fait-il que le lien soit valable moins de 2 heures quand c'est sur freenews et plus longtemps quand c'est sur un autre site ?

C'est quoi cette excuse en carton ?
C'est une explication technique, pas une excuse. Le site de UFC Que Choisir a été conçu de manière à ce que la session de consultation expire au bout de quelques heures, visiblement. D'où le choix du screenshot plutôt que de changer le lien de la news toutes les x minutes pour avoir une redirection opérationnelle.

Dans le même genre, legifrance.gouv.fr propose un lien permanent pour chaque article concerné par ce même type de session.

voyageur92

Citation de: Buck
Citation de: jedel25
ils ont qu'a verifier les caracteristiques techniques de leur ligne de telephone avant car si ils habitent a 4 ou 5000m du centrale et qu'ils ont plus de 40db d attenuation c'est normale que cela ne fonctionne pas chez eux !! ce n'est en rien la faute a free ! juste qu'ils habitent pas ou il faut !!
surtout qu'il ne faut pas avoir fait de haute etudes pour raccorder la fbx sur la prise telephone puis au pc ! chez free pas besoins de codes et mot de passe qui ce perde !!!!

non mais !!!
Sa semble logique de dire sa, mais la réalité chez moi c'est déconection quand appel de FT, même avec le retrait du condo même avec un filtre maitre, même avec un gamot qui a duré un mois sans résultats, j'envoy un mail a free ils me répondent, "Nous sommes effectivement au courant de ce souci, et nos techniciens réseaux mettent tout en oeuvre pour résoudre ce dysfonctionnement le plus rapidement possible"

Vous trouver rapide, jour, semaines ou mois?
et as-tu penser à mettre 1 iltre par prise équipée d'1 téléphone, répondeur, fax ou minitel ?
;)

voyageur92

Citation de: toto258
et au passage, on critique beaucoup wanadoo, mais je trouve qu'ils sont pas si nul que ça. Et  puis au moins quand tu as un soucis, tu peux aller dans une agence france télécom pour râler. Avant j'avais une live box, qui marchait très bien. un jour j'ai eu un soucis. je suis allé dans une agence et j'ai dit que je ne sortirais pas tant que mon problème ne serait pa régler et que c'était pas la peine de me dire d'appeleer la hot line. Le soir c'était réglé.

Les FAI, c'est comme quand tu fais tes courses tu vas chez ton boucher tu as de la qualité, tu vas chez lidl, c'est moins cher mais c'est aussi moins bon.
tu parles sans savoir, lidl ou carrefour ça sort de la même usine.

c'est juste l'emballage qui change

as-tu essayé d'être en DT chez wanadoo ???

histoire de faire des économies !

phhusson

J'espère que Free va pas en avoir ras le cul des Non dégroupés (aucune marge, ca marche pas donc ils se pleignent) et va pas les virer definitivement .....

voyageur92

Citation de: toto258
Citation de: zecailloux
Citation de: toto258
En tant que FAI, c'est le rôle de free de dire : "atte,tion, vous êtes loin du central, cela rique de ne pas fonctionner correctement".
C'est ce qu'ils font... Je viens d'inscrire un pote pour la Freebox, et comme il est loin du DSLAM dès l'inscription j'ai vu: "en raison de l'eloignement de votre ligne du DSLAM, le service télévison peut ne pas fonctionner correctement ou pas du tout" enfin, un truc dans le genre. Je pense qu'ils ont du tirer expérience des préjudices passés. Cependant, il reste certainement des centaines d'autres cas de litiges... comme la bourde des informations transmises a l'annuaire universel, des surfacturations incompréhenssibles, la téléphonie qui a des ratés etc...
c bien, ils évoluent
ils évoluent en fonction de leurs services

il y a 2 ans il n'était pas question d'éloignement du dslam pour la tv, il n'y en avait pas

par contre si ça pouvait gêner le débit, c'était annoncé clairement


rorodifs

Citation de: voyageur92
Citation de: Buck
Citation de: jedel25
ils ont qu'a verifier les caracteristiques techniques de leur ligne de telephone avant car si ils habitent a 4 ou 5000m du centrale et qu'ils ont plus de 40db d attenuation c'est normale que cela ne fonctionne pas chez eux !! ce n'est en rien la faute a free ! juste qu'ils habitent pas ou il faut !!
surtout qu'il ne faut pas avoir fait de haute etudes pour raccorder la fbx sur la prise telephone puis au pc ! chez free pas besoins de codes et mot de passe qui ce perde !!!!

non mais !!!
Sa semble logique de dire sa, mais la réalité chez moi c'est déconection quand appel de FT, même avec le retrait du condo même avec un filtre maitre, même avec un gamot qui a duré un mois sans résultats, j'envoy un mail a free ils me répondent, "Nous sommes effectivement au courant de ce souci, et nos techniciens réseaux mettent tout en oeuvre pour résoudre ce dysfonctionnement le plus rapidement possible"

Vous trouver rapide, jour, semaines ou mois?
et as-tu penser à mettre 1 iltre par prise équipée d'1 téléphone, répondeur, fax ou minitel ?
;)
Bizarre , un pote fonctionne aussi avec un filtre maitre , et idem , ca decole pas avec sa freeboite , du coup il a mis un modem/routeur et depuis impec