CameLOL

Trop pressée : question à 10 000 dollars !
« le: 01 February 2017 14:59:51 »
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire (ce matin) pour l'offre ADSL Free mini 4K.
Un de mes voisins est non-éligible (à droite) et les deux autres de gauche ont Free ADSL.
Ma maison était il y a 10 ans non-éligible, j'ai donc résilié il y a au moins 8 ans et ma ligne n'existe plus, Orange ne la retrouve plus à mon nom.
Pensez-vous que Free pourra me "raccrocher" sur la ligne de ces 2 voisins déjà chez Free?

Merci pour vos retours, trop frustrée !!!
« Modifié: 01 February 2017 15:19:30 par CameLOL »

sebastopaul

Re : Trop pressée : question à 10 000 dollars !
« Réponse #1 le: 01 February 2017 21:20:20 »
Mon dieu ça commence mal.

Tu t'es inscris comment ? 

Ce n'est pas Free qui raccorde mais orange. donc si ton adresse est inconnu c'est un retour d'Orange sur. Et donc obligation de passer par Orange.

Busyspider

Re : Trop pressée : question à 10 000 dollars !
« Réponse #2 le: 02 February 2017 08:47:14 »
Bonjour,

Non Orange ne raccroche pas des lignes sur celles existantes voisines. Il faut une ligne cuivre pour chaque utilisateur, ligne qui part de chez toi, et va au Répartiteur Orange, en passant par le Point de Concentration (proche de chez toi) la Sous Répartition (armoire de rue)  Et il faut la continuité électrique de cette ligne de chez toi au NRA (central  téléphonique)

Il y a encore une prise de téléphone et  la ligne cuivre qui arrive dans ton logement et qui serait encore relié à l'extérieur (poteau par exemple) ?  Même si on ne retrouve plus de numéro de téléphone associé à cet ancienne  installation, existe -telle encore ?
Ma maison était il y a 10 ans non-éligible, j'ai donc résilié il y a au moins 8 ans et ma ligne n'existe plus, Orange ne la retrouve plus à mon nom.
Je ne comprends pas cette phrase ?? non éligible çà correspondait à quoi il y a 10 ans ?

Tu as fait une demande en construction de ligne via Free  (pour 39,99€)  ?

Il faut déjà comprendre la situation   pour pouvoir aider..

CameLOL

Re : Trop pressée : question à 10 000 dollars ! Nouveau
« Réponse #3 le: 02 February 2017 15:09:04 »
Merci pour vos retours, même si vos nouvelles n'augurent rien de bon... :-(
Ma ligne ne donnait que du 36k dans sa vitesse de pointe, c'est pour ça que j'avais résilié.

J'ai commencé par demander à Orange/Sosh un abo ADSL, mais la commande a été annulée car non-éligible.
Du coup, j'ai tenté free, puisque mes voisins l'ont.

Ma maison était bien raccordée : NRA -> poteau -> maison, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, puisqu'orange ne retrouve pas mon nom.
A ma connaissance, le poteau est toujours là, la ligne entre lui et ma maison (passe dans mon jardin) aussi, mais à partir du poteau au répartiteur, je ne sais pas...
Bon, j'attends.

Et oui, j'ai bien demandé une construction de ligne à 39.99€. J'ai reçu un mail pour choisir le rdv la semaine prochaine, pour le passage du technicien.

Orange ne doit pas vouloir investir pour raccorder ma maison au bon NRA, c'est horrible, je ne sais pas quoi faire :'-(
« Modifié: 02 February 2017 17:05:07 par CameLOL »