Mikelinea

Soucis de raccordement ligne freebox
« le: 31 January 2017 14:45:34 »
Bonjour,

Je vous contacte car il m'est impossible de  joindre l'assistance de Free par quelques moyens numérique que ce soit.

Je devais avoir construction de ma ligne par France Télécom (que je soupçonne de ne pas avoir fait trop d'effort pour trouver...) , ce jour (Mardi 31 Janvier 2017), après mettre levé à 7h (RDV prévu à 8h), j'ai attendu toute la mâtiné, annulant des rendez-vous important pour finalement recevoir ce mail :

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 31/01/2017 8h-10h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Référence de la ligne :
    xxxxxx xxxxxx (xxxxxxxxxx)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

Hors j'étais bien présent à mon domicile TOUTE LA JOURNÉE.  Ce qui pose de nombreux problème.

1) En cas "d'absence" du domicile vous facturez 49€ (Autant vous dire tout de suite que vous ne les aurez pas j'ai déjà mis un opposition à tout paiement de se montant.)
2) L'ouverture de la ligne coûte 39€, hors vous l'aurez compris il n'y a rien eu.
3) Impossible de contacter l'assistance par téléphone puisque qu'il faut que la ligne soit "construite". J'aurais bien téléphoné avec mon abonnement portable free, mais je n'ai toujours pas reçu la carte (qui au passage est payé depuis déjà un mois, sans que j'ai ne puisse l'utiliser).
4) L'abonnement de la Freebox va lui aussi être prélevé pour le mois passé sans que j'ai pu aussi en profiter.

Bref, vous comprendrez assez mon agacement, vis à vis de cette situation, à savoir que toute cette histoire va me coûter approximativement 160€, pour des services que je n'ai pas eu le temps d'utiliser et qui sont à ce jour indisponible de plusieurs façons différentes.

Je vous remercierais donc de bien vouloir prendre contact par MP pour résoudre cette situation, et n'oubliez pas que c'est toujours aux clients de s'adapter à vous ce serait sympa pour une fois que ce soit un peu l'inverse.

Merci

Technicien408

Re : Soucis de raccordement ligne freebox
« Réponse #1 le: 31 January 2017 14:47:08 »
Bonjour Mikelinea,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #2 le: 31 January 2017 15:01:48 »
Bonjour Mikelinea,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 31 January 2017 15:08:59 »
Merci de votre retour Mikelinea.
Je vous ai apportée une réponse par mp.
J'attends votre retour.
Merci

Mikelinea

« Réponse #4 le: 31 January 2017 15:24:37 »
Merci Mowa, et Technicien408.

@Mowa, Technicien408 est déjà entrain d'étudier ma situation.

Technicien408

« Réponse #5 le: 31 January 2017 16:49:05 »
Je vous en prie Mikelinea.
J'ai transmis les précisions que vous m'avez apportées au service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Mikelinea

« Réponse #6 le: 31 January 2017 19:21:35 »
Merci Technicien408 pour votre efficacité, j'attend avec impatience de vos nouvelles.

Technicien408

« Réponse #7 le: 01 February 2017 13:06:53 »
Je vous en prie Mikelinea.
A voter service.

Technicien408

« Réponse #8 le: 07 February 2017 17:42:02 »
Bonjour Mikelinea,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous apporter des nouvelles et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

« Réponse #9 le: 14 February 2017 17:44:19 »
Bonjour Mikelinea,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 6 heures, 52 minutes
Heure de la box :   14/02/2017 18:37:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement