noumea08

Bloqué à l'étape 1
« le: 28 January 2017 16:27:22 »
Bonjour,

j'ai été contacté par Free dans le cadre d'une vente privée. Mon inscription date du 16 janvier 2017.J'ai bien reçu les 3 mails concernant cette inscription.
Il s'avère que mon inscription est bloquée à l'étape 1 depuis le 16 janvier.
Je n'ai aucune information de la part de Free concernant ce problème...
C'est un peu dommage. J'ai appelé le 3244 qui me dit que ma ligne est en cours de construction.....Impossible de parler à un conseiller.
Que se passe-t'il?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #1 le: 28 January 2017 16:30:34 »
Bonjour noumea08,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #2 le: 28 January 2017 16:37:42 »
Voilà c'est fait
Merci

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #3 le: 28 January 2017 20:02:47 »
Bonjour,
Toujours aucunes nouvelles, j'ai bien envoyé en mp.
Aucune réponse.
Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long.
Merci de m'expliquer.
Cordialement


noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #4 le: 30 January 2017 08:46:26 »
Bonjour,

toujours aucune réponse et aucune information ....Y a t'il un souci, si oui lequel?
Ma demande a t'elle été traitée?
Ce silence commence à m'inquiéter...
Je ne comprends pas ce qui se passe...
Merci de me répondre rapidement

Bien cordialement

 :( :( :( :( :( :( :( :(



mowa

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #5 le: 30 January 2017 09:39:12 »
Bonjour noumea08,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #6 le: 30 January 2017 13:50:06 »
Bonjour, et merci pour votre réponse,
Après ctrl, il s'avère que la boucle serait non dense....

Pouvez me donner plus d'explications svp, merci
Cordialement


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #7 le: 30 January 2017 15:40:07 »
Bonjour noumea08,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #8 le: 30 January 2017 20:16:50 »
Bonjour, et merci pour votre réponse,
Après ctrl, il s'avère que la boucle serait non dense....

Pouvez me donner plus d'explications svp, merci
Cordialement

C'est une saturation des équipements Free

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #9 le: 30 January 2017 20:28:48 »
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Par contre pourrait on me donner un délai,svp?.
En vous remerciant
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #10 le: 30 January 2017 20:37:27 »
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Par contre pourrait on me donner un délai,svp?.
En vous remerciant
Cordialement

Malheureusement c'est très compliqué, tu dépends de quel Nra

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #11 le: 30 January 2017 22:33:38 »
Bonsoir,
je dépend du NRA suivant :  LON08 (Lonny dans les Ardennes)

J'ai essayé de regarder mais je n'y comprend rien.

Merci d'avance

Cordialement

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #12 le: 30 January 2017 22:43:15 »
Il est visiblement saturé pour le moment. Solution attendre qu'une place se libère.

fbx19691440

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #13 le: 31 January 2017 08:42:44 »
Pour te donner de l'espoir perso j'attends depuis le 21 décembre et je n'ai toujours pas même de date prévisionnelle!!  :D


MelleLo

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #14 le: 31 January 2017 09:01:05 »
Pour ma part j'attend depuis le 28 novembre et je n'ai aucun délais quant à la réception de la box...

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #15 le: 31 January 2017 09:33:55 »
Bonjour fbx19691440,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #16 le: 31 January 2017 09:35:42 »
Pour ma part j'attend depuis le 28 novembre et je n'ai aucun délais quant à la réception de la box...

Bonjour MelleLo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #17 le: 31 January 2017 13:08:26 »
Bonjour , merci, je vois que malheureusement je ne suis pas le seul.
Donc soyons patient (pas le chois)..

Bon courage à tous

Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #18 le: 31 January 2017 13:27:25 »
Bonjour MelleLo,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous  le temps de traitement de cette commande met plus de temps qu'un abonnement ADSL normal.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pou vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #19 le: 01 February 2017 09:22:05 »
Bonjour,

je viens de passer à l'étape 2.

Merci de m'expliquer le déroulement de cette étape.

Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #20 le: 01 February 2017 10:13:25 »
C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier noumea08 ==> Suivi    Commande de câblage partie chez FT
01/02/2017    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #21 le: 01 February 2017 10:14:39 »
Bonjour,

je viens de passer à l'étape 2.

Merci de m'expliquer le déroulement de cette étape.

Cordialement

C'est qu'une place s'est libérée chez Free; la demande est parti chez Orange pour que tu sois raccordé.

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #22 le: 01 February 2017 10:19:01 »
Merci pour l'info

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #23 le: 01 February 2017 10:22:52 »
Je vous en prie noumea08  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #24 le: 01 February 2017 10:48:41 »
 ;) ;) ;) ;) ;)
Bonjour , je viens de passer à l'étape 3.

Merci

Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #25 le: 01 February 2017 11:12:49 »
Bonjour noumea08,
je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==> Suivi  Inscription validée par FT
01/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #26 le: 01 February 2017 11:26:06 »
 ;)bonjour, merci pour vos infos ansi que votre suivi.
Je vois que mon dossier avance bien.
Merci Mowa.
Bien cordialement
Noumea08

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #27 le: 01 February 2017 11:48:45 »
Je pense que le raccordement de FT est en cours car ma liveplay est en défaut.
Vais je récupérer internet ou pas.
Faut il que j'attende ma free box.
Merci pour votre réponse.


sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #28 le: 01 February 2017 11:52:53 »
Si elle est en défaut il se peut que tu sois en cours de raccordement, tu peux quand même voir si tu as une synchronisation en tapant 192.168.1.1

Si qui tenterait de dire que tu es raccordé chez Free. Il faudra attendre l'envoi de ta freebox pour avoir le téléphone, internet et la télévision.

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #29 le: 01 February 2017 11:56:23 »
  ;)
Ok le délai pour recevoir la Freebox car je ne peux pas rester trop longtemps sand i.nternet...
Merci

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #30 le: 01 February 2017 12:07:13 »
  ;)
Ok le délai pour recevoir la Freebox car je ne peux pas rester trop longtemps sand i.nternet...
Merci

Normalement c'est assez rapide, 3 à 4 jours. Envoies un MP à Mowa qui pourra te donner le numéro de tracking UPS

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #31 le: 01 February 2017 12:09:46 »
Merci pour ton aide

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #32 le: 01 February 2017 12:35:48 »
Bonjour noumea08,
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau ==> => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #33 le: 01 February 2017 12:41:11 »
Oui merc mowa, comme je vous l'ai dit, plus internet depuis 12h15.
Je ne peux pas rester sans connexion pendant 1 semaine.
Donc merci de faire vite si vous le pouvez.
Cordialement
Noumea08.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #34 le: 01 February 2017 12:48:47 »
Je vous en prie noumea08, je vous comprends mais le traitement de votre dossier suit bien son cours, le raccordement est en cours et la livraison se fait systématiquement, on n'a pas la main de booster les choses du moment que vous êtes toujours dans les délais.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #35 le: 01 February 2017 12:53:31 »
Merci, mais il me faut mon accès internet au plus tard pour le 5.
Cordialement

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #36 le: 01 February 2017 14:12:43 »
Bonjour,
A mon avis tout est validé car je ne vois plus les étapes.
Plus qu'à attendre ma Freebox.
Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai reçu.
Merci à tous pour votre aide.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #37 le: 01 February 2017 14:15:42 »
Bonjour,
A mon avis tout est validé car je ne vois plus les étapes.
Plus qu'à attendre ma Freebox.
Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai reçu.
Merci à tous pour votre aide.

Tu tombes sur ta console Free. En allant sur abonnement et suivi commande tu seras ce qu'il en ai. Mais peu importe l'opérateur il y'a des délais et tu ne peux exiger avoir ta connexion pour tel date. C'est Orange qui raccorde en fonction de leur planning.

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #38 le: 01 February 2017 14:50:44 »
Merci pour vos infos.
Je suis à l'étape 4.
Donc je patiente.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #39 le: 01 February 2017 18:27:27 »
Bonjour noumea08,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #40 le: 01 February 2017 19:01:06 »
Bonsoir Technicien408, c'est fait.
Mon numéro vous a été envoyé en MP.
Je tiens à vous préciser, que internet a été coupé ce jour vers 12h15.
Maintenant je suis à l'étape 4 et il est dit que mon colis est en cours de préparation.
Je voudrais, si possible avoir le tracking UPS.
Merci d'avance. ;)

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #41 le: 02 February 2017 07:17:22 »
Bonjour,
Toujours à l'étape 4, internet coupé depuis hier midi.
Aucune information.
Dommage....
Je pense être raccordé car ma box ne se synchronise plus. 
J'i envoyé plusieurs mp, aucune réponse.
Merci d'avance


noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #42 le: 02 February 2017 08:46:31 »
 :(
Bonjour, toujours aucune réponse, tjrs en étape 4, je ne sais meme pas si je suis raccordé, que se passe t'il.
Internet coupé depuis le 01/02, depuis aucune info, merci de me tenir au courant rapidement.
Cordialement

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #43 le: 02 February 2017 09:34:00 »
Bonjour,

le viens de récupérer une connexion internet sur ma liveplay (que internet).
Je suis toujours à l'étape 4.

Merci de m'expliquer ce qui se passe.

Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #44 le: 02 February 2017 12:07:48 »
Bonjour noumea08,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #45 le: 02 February 2017 12:38:42 »
Bonjour ,
merci pour votre réponse.
pouvez vous m'expliquer pourquoi j'ai récupéré internet sur ma liveplay (sosh).

Bien cordialement

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #46 le: 02 February 2017 15:46:26 »
Certainement une panne de leur service.
Normalement ta connexion sera coupé quand le technicien te raccordera chez Free.

noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #47 le: 02 February 2017 15:58:05 »
Oui, je suis d'accord, mais j'ai été coupé hier vers 12h15.
Internet est revenu ce matin....
Je comprends pas trop. ;)

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #48 le: 02 February 2017 15:59:49 »
Je vous en prie noumea08.
A voter service


noumea08

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #49 le: 02 February 2017 16:01:31 »
Quelqu'un peut m'expliquer,svp...
Surtout je voudrais savoir quand ça va être recoupé.
Merci d'avance