boze

Déménagement bloqué en étape 4
« le: 26 January 2017 11:55:28 »
Bonjour,

suite à un déménagement de ma ligne Free vers un autre logement
situé à proximité dont l'ancien locataire était également chez Free,
je suis bloqué à l'étape 4.
Pouvez vous m'indiquer un délai approximatif pour le raccordement car
depuis l'incendie de notre villa le 5 décembre nous n'avons plus d'internet
Merci d'avance

Je mets à jour mon post puisque ma box vient de passer en étape 6 puis
d'afficher erreur 80.
Je pense que cela vient du fait que j'ai été obligé de changer de serveur
qui a été détruit par l'incendie et que l'adresse MAC n'a pas été mise
à jour?
« Modifié: 26 January 2017 12:19:15 par boze »

sebastopaul

Re : Déménagement bloqué en étape 4
« Réponse #1 le: 26 January 2017 12:45:44 »
Rebootes ta freebox, et si c'est pareil patientes le temps de la mise à jour

boze

Re : Déménagement bloqué en étape 4
« Réponse #2 le: 26 January 2017 13:35:39 »
Merci pour ta réponse,
après reboot toujours la même erreur.
Donc si j'ai bien compris ma ligne a bien été
connectée et il manque juste la mise à jour
de l'adresse MAC de ma freebox?

sebastopaul

Re : Déménagement bloqué en étape 4
« Réponse #3 le: 26 January 2017 14:07:19 »
Il faut contacter le 3244 si la situation est la même. Soit c'est adresse MAC qui pose souci ou tu es raccordé chez Free mai une mauvaise position.


boze

Re : Déménagement bloqué en étape 4
« Réponse #4 le: 26 January 2017 15:28:21 »
Pas de réponse au 3244, ça me renvoie sur un message
automatique signalant que la ligne est en construction

sebastopaul

Re : Déménagement bloqué en étape 4
« Réponse #5 le: 26 January 2017 15:29:13 »
La ligne a été construite aujourd'hui. Attends demain.

boze

Re : Déménagement bloqué en étape 4
« Réponse #6 le: 26 January 2017 15:34:32 »
OK merci, je vais voir ça


boze

Re : Déménagement bloqué en étape 4
« Réponse #7 le: 27 January 2017 10:19:11 »
Tu avais raison sebastien, il fallait juste attendre un petit peu.
Demande de déménagement effectuée le dimanche 22 janvier,
ligne active ce matin  8)
5 jours pour déménager, merci Free  ;)

Dgeo

Re : Déménagement bloqué en étape 4
« Réponse #8 le: 27 January 2017 12:23:05 »
Exactement dans le même cas pour ma part, je suis en erreur 80, et j'etait bloqué en étape 4 pendant des jours auparavant. Cela fait suite a une demande de déménagement datant du 19 janvier dejà.
Faut il reinitialiser le serveur ou cela ce fait tout seul ?
Merci de vous réponses

sebastopaul

Re : Re : Déménagement bloqué en étape 4
« Réponse #9 le: 27 January 2017 12:27:21 »
Exactement dans le même cas pour ma part, je suis en erreur 80, et j'etait bloqué en étape 4 pendant des jours auparavant. Cela fait suite a une demande de déménagement datant du 19 janvier dejà.
Faut il reinitialiser le serveur ou cela ce fait tout seul ?
Merci de vous réponses

Si tu es en étape 4, la ligne n'est pas construite. Normal que tu es er80

Dgeo

Re : Déménagement bloqué en étape 4
« Réponse #10 le: 27 January 2017 12:30:27 »
Tout a fait erreur 80 apparue en fin de nuit/debut de matinée

sebastopaul

Re : Déménagement bloqué en étape 4
« Réponse #11 le: 27 January 2017 13:04:03 »
Si avant tu étais en étape 2  et que là tu es en er80 il se peut que tu sois raccordé; attends la mise à jour Free

boze

Re : Déménagement bloqué en étape 4
« Réponse #12 le: 27 January 2017 13:17:19 »
Pour ma part j'a laissé le serveur branché et la mise à jour
s'est faite toute seule, environs 24H00 après l'apparition
de l'erreur 80.

sebastopaul

Re : Re : Déménagement bloqué en étape 4
« Réponse #13 le: 27 January 2017 13:20:35 »
Pour ma part j'a laissé le serveur branché et la mise à jour
s'est faite toute seule, environs 24H00 après l'apparition
de l'erreur 80.

C'est vrai que l'on veut toujours que ça aille vite mais voilà.


Dgeo

Re : Déménagement bloqué en étape 4
« Réponse #14 le: 27 January 2017 13:22:49 »
Ok merci a tous !!! Je vais prendre mon mal en patience haha  ;)