Ulir

Itinérance sur réseau 3g Orange
« le: 24 January 2017 00:39:12 »
Bonsoir/bonjour ! J'ai choisi il y a peu un forfait free 50GO 19.99€ surtout pour les 50go à vrai dire.  Mais je constate que vers chez moi le réseau 3g free est dégueulasse (pas de 4g) je regarde dans les options les réseaux disponibles et je vois un petit réseau 3g Orange de disponible, je me connecte et miracle le 1 mbps (qui est bridé par orange je suppose vu la régularité) c'est le jour et la nuit. Mais quand je me suis connecté j'ai du cocher une petite case qui stipule que je vais en itinérance et que je risque du hors forfait selon les opérateurs... Bref es-ce que je risque oui ou non une mauvaise surprise en fin de mois si je consomme mes 50go sur ce réseau 3g orange en itinérance ? Ou je peux y aller franco du collier ? Dois-je savoir quelque chose de particulier au sujet de l'itinérance sur le réseau orange avec free ? J'ai passé deux bonnes heures à chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, des que ça parle d'itinérance c'est à l'étranger mais rien sur la france... Merci d'avance !  ;)
« Modifié: 24 January 2017 00:43:34 par Ulir »

sebastopaul

Re : Itinérance sur réseau 3g Orange
« Réponse #1 le: 24 January 2017 09:33:33 »
Si tu as un  doute, tu peux aller sur ton compte Free mobile et bloquer le hors forfait.

fabfree

« Réponse #2 le: 24 January 2017 09:42:05 »
Sur le réseau Orange, il n'y a pas de hors-forfait... Au pire tu risques de voir ton débit limité.

Vu tes débits,  tu es dans une zone non couverte par la 4G de Free Mobile. A moins que cela vienne de ton téléphone qui privilégie la 3G d'Orange au lieu de la 4G... si cela arrive cela a été constaté entre 2 modèles de marques différentes (Alcatel et Samsung).

sebastopaul

« Réponse #3 le: 24 January 2017 11:20:28 »
Dans tous les cas si tu as peur de faire du hors forfait tu le bloques sur ton compte free mobile c'est gratuit.

Ulir

« Réponse #4 le: 24 January 2017 13:53:38 »
Ok merci j'ai bloqué le hors forfait dans les options et ça marche toujours, j'ai 1 go de conso et c'est dans le forfait donc tout semble normal ! Merci pour les réponses rapides !  ;)

C'est un Huawei mon téléphone et le réseau 3g free est à genre 30 ko/s mais pourri, c'est à dire que même avec du débit réduit de bouygues à 14 ko/s c'est plus vivable je ne sais pourquoi.  Il y a de la bonne 4g Orange, Bouygues et SFR chez moi pourtant. Mais mon tel free ne veut pas utiliser la 4g orange mais que la 3g...

Et à la base mon tel utilisait uniquement la 3g free, j'ai du me connecter manuellement à Orange.
« Modifié: 24 January 2017 14:07:55 par Ulir »

fabfree

« Réponse #5 le: 24 January 2017 16:30:00 »
Free Mobile n'a accès qu'à la 2G et la 3G d'Orange pour l'itinérance.
Avec une SIM Free Mobile, il n'est pas du tout possible d'accéder à la 4G d'Orange.

Pour accéder à la 4G de Free,
 * il faut être dans une zone couverte, un petit coup d'oeil sur sensorly pour vérifier, ou encore sur https://www.antennesmobiles.fr/ même si les dernières antennes n'ont pas été ajoutées
mais les dernières infos sont là https://anfr.opendatasoft.com/explore/dataset/observatoire_2g_3g_4g   voir la carte
 * il faut un téléphone gérant la LTE en 2600MHz, voire 1800MHz, cad les bandes 7 et 3.  En Région Parisienne, et dans quelques  petiteszones exotiques ( de Tarbes et des  Hauts de France) la bande 28 pourra même être reçue.

Ulir

Re : Itinérance sur réseau 3g Orange Nouveau
« Réponse #6 le: 24 January 2017 17:19:23 »
Mes appareilles : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=Huawei+P8lite+-+16+Go+-+Noir+-+GSM et https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=huawei+e5786s

J'ai une antenne 3g/4g (la plus proche donc j'imagine que je prend ma 3g de là) à environ 4 km de chez moi "CH DE LA GARENQUE 34410 SERIGNAN ID : 1251576" En principe je devrais recevoir la 4g  :-\
« Modifié: 24 January 2017 17:21:14 par Ulir »