BOXI

Je ne reçois plus certains mails
« le: 22 January 2017 11:24:13 »
Bonjour,

Dernièrement je ne recevais plus certains mails notamment les newsletter de magasins où je suis inscrit et puis d'un coup j'ai reçu des centaines de mails en 3 exemplaires datant du mois d'octobre 2016 pour les plus anciens. Je les ai effacés  et tout semblait être rentré dans l'ordre sauf que je ne reçois à nouveau plus ces fameux mails qui me sont bien envoyés d'après les magasins. Comme j'ai vu ça et là que ça pouvait venir d'un blocage par Free, je leur ai envoyé un mail mais ils ne m'ont même pas répondu, que faut-il alors faire pour recevoir les mails que l'ont veut bien recevoir? A noter qu'ils ne sont pas dans le webmail ce qui me fait penser qu'ils sont bien bloqués par Free.
Merci pour vos réponses.

sebastopaul

Re : Je ne reçois plus certains mails
« Réponse #1 le: 22 January 2017 12:46:41 »
As tu été voir dans les SPAMS

BOXI

Re : Re : Je ne reçois plus certains mails
« Réponse #2 le: 22 January 2017 14:07:52 »
As tu été voir dans les SPAMS

Merci pour ta réponse, où veux-tu dire? si c'est dans courrier indésirable de ma messagerie, il n'y a rien, si c'est dans le webmail je ne sais pas où on peut le voir si toutefois il y a là un endroit où se retrouvent les spams aussi je compte sur ta nouvelle réponse. 

BOXI

« Réponse #3 le: 23 January 2017 09:09:20 »
Bonjour,

Pour info: je me suis inscrit aux newsletter que je ne reçois plus avec une adresse autre que celle de Free et là je les reçois, j'en déduis que c'est bien Free qui bloque et de plus ils n'ont même pas répondu à ma réclamation alors que j'ai bien eu l'accusé de réception de mon envoi.

BOXI

« Réponse #4 le: 25 January 2017 16:46:15 »
Bonjour,

En migrant sur zimbra je récupère mes mails bloqués sur le serveur de Free, reste plus qu'à mettre les contacts désirés pour qu'ils arrivent dans la messagerie, pas plus compliqué que ça mais fallait-il le savoir.

BOXI

Re : Re : Je ne reçois plus certains mails
« Réponse #5 le: 30 January 2017 22:19:38 »
Bonjour,

En migrant sur zimbra je récupère mes mails bloqués sur le serveur de Free, reste plus qu'à mettre les contacts désirés pour qu'ils arrivent dans la messagerie, pas plus compliqué que ça mais fallait-il le savoir.
Bonjour,
Je reviens vers vous car je pensais qu'en indiquant les contacts, les mails envoyés de ces personnes seraient envoyés dans ma messagerie mais il n'en ai rien, je suppose que je n'ai pas fait ce qu'il fallait aussi je compte sur vous pour m'indiquer la marche à suivre pour arriver à ce que les mails correspondants à mes contacts soient envoyés automatiquement dans ma messagerie sans être obligé d'aller sur zimbra. Merci pour vos réponses.

BOXI

« Réponse #6 le: 09 February 2017 19:13:49 »
Bonjour,

Personne pour apporter une réponse? je vous indique comment j'ai réussi à régler le problème, j'ai tout simplement créé un compte avec la même adresse sous IMAP au lieu de POP3 et là je reçois tous les mails qui me sont envoyés, les commerciaux arrivent dans la rubrique "commercial" d'où je fais le tri à ma guise en récupérant ceux qui m'intéressent. 

freetaker

Re : Re : Re : Je ne reçois plus certains mails
« Réponse #7 le: 22 February 2017 09:18:06 »
Bonjour,
Je reviens vers vous car je pensais qu'en indiquant les contacts, les mails envoyés de ces personnes seraient envoyés dans ma messagerie mais il n'en ai rien, je suppose que je n'ai pas fait ce qu'il fallait aussi je compte sur vous pour m'indiquer la marche à suivre pour arriver à ce que les mails correspondants à mes contacts soient envoyés automatiquement dans ma messagerie sans être obligé d'aller sur zimbra.
Je ne sais pas ce que vous  entendez  par "ma messagerie". Zimbra  est  votre messagerie  Free même si  vous utilisez   un client de messagerie  pour la  récupérations  de vos  mails.
Si les mails de  vos contacts sont  sur zimbra  et pas sur le  client usuel  de messagerie,  je pense qu'il ya une reconfiguration de client à faire.
Que utilisez-vous : Outlook, Thunderbird ... ?