Bonjour,
J'ai subi un écrasement de ligne le 2 décembre 2016, qui a été détecté immédiatement par Free, qui m'a envoyé un email titré "[FREE] Perte d'accès sur votre ligne".
Résumé historique de ma ligne :
A mon inscription en 2011 (en réalité un déménagement de freebox), ma ligne a été rattachée au boîtier de mon voisin.
- Voisin : bâtiment A, rez-de-chaussée, porte 1.
- Moi : bâtiment A, étage 1, porte 11.
Ma ligne avait été construite sur : bâtiment A, étage 1, porte 1. L'histoire a duré 4 mois sur lesquels j'ai été remboursé d'environ 3 semaines, Orange et Free se renvoyant la balle sur la responsabilité. Le problème avait finalement été résolu et depuis ma ligne fonctionnait correctement.
Mais au 2 décembre 2016, ma ligne a été écrasée, ce qui correspond à la souscription de mon voisin chez SFR.
Dès le 3 décembre, j'ai contacté l'assistance, qui a ouvert un ticket incident, et m'a assuré qu'un "service écrasement" me contacterait pour me "rembourser deux fois". Vers fin décembre, étant en vacances et n'ayant pas de nouvelles, j'ai rappelé l'assistance. J'ai appris que mon ticket avait été fermé au bout d'une semaine, et que pour eux tout fonctionnait !
Ils ont donc rouvert un ticket (31/12), un technicien est venu, a rectifié les raccordements et m'a assuré que j'aurais internet dans un délai d'une semaine. Or, mon second ticket a été fermé le 11/01 (je ne l'ai pas vu tout de suite).
Sans nouvelles, j'ai recontacté l'assistance (17/01) qui va faire le nécessaire. Cependant, je constate qu'aucun ticket incident n'est ouvert.
Comment m'assurer que le sujet avance bien ?
Quelles sont mes chances d'être dédommagé ? Même si Free n'est pas directement responsable, je n'ai aucune raison de payer pour un service non rendu.
Désolé pour le pavé !
Thomas