cyril-boc64

Probleme demenagement et creation de ligne
« le: 15 January 2017 06:50:00 »
Bonjour,
Voici mon expérience de déménagement et création de ligne sur logement neuf.
fan de free et Recommandant cet opérateur depuis 2004 je me trouve dans l'obligation de résilier à ce jour, car je me bat depuis le 01 septembre 2016 sans que rien ne bouge.
Pour faire simple je découvre péniblement auprès du 1044 que je suis mal localisé, puis le système de 45 jours ouvrés, X2 pour mon cas.
Je crée un message sur freenews Le 08/01/2017 avec réponse correcte d'un technicien et demi qui me proposent de regarder mon dossier et me confirment que je suis en précalification
ce que je sais déjà. il lance une demande. Je me déplace 2 fois au Freecenter de Bayonne (avec ré-explication bien sur à chaque fois depuis le 01 septembre 2016), Qui me déclare envoyer un Mail pour obtenir des explications (car tous me déclarent, par suppositions, car il n'ont pas les moyens techniques de savoir, que le DSLAM répartiteur FREE est saturé).

Dernier effort hier samedi 14 Janvier 2017, appel au 1044: mon interlocuteur détermine le boulot fait sur freenews. une demande est faite depuis le 08 janvier 2017, la réponse habituelle
est 48 à 72 Heures, nous sommes une semaine plus tard et pas de réponses.........

 En résumé ne me répondez pas que j'aurais du ouvrir une Ligne chez ORANGE.

Ne me dites pas que je n'ai pas été prélevé (prélevè en septembre, recommandé avec A.R de ma poche pour récupérer 29.99 €). 

Cette Absence de communication,des le départ, est un manque évident de professionnalisme. cela ressemble tout doucement au fur et à mesure des Années à la politique du plus ancien des opérateurs.

En conclusion FREE pour me remercier de ma fidélité et de mon abnégation me pousse à partir.

Bonne Année 2017 francois.

PS: je tiens à remercier 90% du 3244 qui à énormément progressé depuis 2004 (faisant le S.A.V pour mes amis).

Cordialement ...   


Message d'origine:


probleme demenagement et creation de ligne
« le: 07 janvier 2017 06:32:08 »
Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience, toujours en cours, de déménagement de ligne freebox.
Pour faire court depuis le 1 septembre 2016 ma création de ligne ne progresse pas malgres plusieurs contactes téléphoniques au 3244.
Je découvre par moi même l'erreur d'identification d'adresse, puis les périodes, de 45 jours ouvrés , puis les problèmes de saturation DSLAM.

Abonné Free depuis 2004 à travers plusieurs régions, et souvent la personne qui abonne mes amis sur mes recommandations, je suis passablement
dégouté de cette incompétence,  qui arbore fièrement que l'on ne me préleve pas d'abonnement ( prélevé en septembre, réclamation avec A.R 4,8 € pour récupérer 29.99 €).

Que dire de la réussite de free depuis 2004:   une stabilité des services gestions et abonnements très aléatoires.

Merci pour vos éventuelles réponses

Cyril.




sebastopaul

Re : Probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #1 le: 15 January 2017 08:48:36 »
Bonjour,
Déjà je suis de la vieille école, et une création de ligne en passant directement par free même en 2017 n'est pas encore au top pour pleins de choses. Ensuite tu parles de saturation dslam Free, ça veut dire que tu es bloqué en étape 1 ? tu dépends de quel dslam ?

cyril-boc64

Re : Probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #2 le: 15 January 2017 08:50:59 »

mowa

    Technicien Free
    G33K accro
    ****

Re : probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #2 le: 07 janvier 2017 15:29:27 »
Bonjour cyril-boc64,
en faisant le suivi de votre dossier, je présume q'une saturation est occasionnée ==> Suivi    En cours de précalif
01/09/2016 - - Précalif OK (création d'un nouvel accès) (NA)
04/11/2016 04/11/2016 - dégroupage total ndr (ADSL_NOK) => Mise en erreur de la commande par Free
06/11/2016 - - Précalif OK (création d'un nouvel accès) (NA)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #3 le: 15 January 2017 09:38:09 »
Effectivement Dslam saturé, plus de place, les raccordements se font au compte goutte quand il y'a une résiliation. Et la liste d'attente peut être longue.
Pour le moment pas de dslam en plus de prévu visiblement.


cyril-boc64

Re : Probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #4 le: 15 January 2017 10:37:53 »
Merci de votre recherche.
Ce qui est dommage au 21 eme siècle  c'est de laisser l'abonné se documenter lui même, tout cela pour une politique de chiffre.

Je ne prononce pas le mot de publicité mensongère, mais si je m'abonne avec le numéro de téléphone du voisin, le site m'indique que cela est possible, et je constate des connections potentielles,  possibles sur le site de Francois04.

Donc malheureusement la conclusion est la suivante : priorité aux nouveaux abonnés.

Cordialement

Cyril-boc64

sebastopaul

Re : Probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #5 le: 15 January 2017 11:46:42 »
Si tu prends le numéro du voisin tu vois les offres possibles. Mais c'est pareil pour Orange. Il y'a le service commerciale d'un côté et le service technique de l'autre et la communication ne se fait pas correctement. Ce n'est pas mieux ailleurs je te rassure.
Seule solution ouvrir un accès internet chez Orange, puis une fois activé, tu donnes le nouveau numéro à Free qui lorsqu'une place se libéra te raccordera.

cyril-boc64

Re : Probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #6 le: 15 January 2017 17:30:49 »
merci pour ta réponse, mais tristement, pendant un an je vais allez chez martin...
Je suis fan mais pas maso.

j'aviserais au bout d'un un !

Quel dommage !!

Merci pour ta sollicitude.

Cyril-boc64



sebastopaul

Re : Probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #7 le: 15 January 2017 20:33:01 »
Tu sembles au contraire maso  ;D

En allant chez Orange tu prends un contrat sans engagement, ensuite une fois actif tu donnes ton numéro à free et tu seras sur la liste d'attente pour être raccordé. Dans un an ce sera pareil et tu risques encore d'attendre. Que là dans 5 mois si une place se libère tu seras raccordé.

cyril-boc64

Re : Probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #8 le: 15 January 2017 21:49:31 »
Merci mais je me suis mal exprimé, demain je vais chez orange des que la ligne est active
Je vais chez bouygues qui a de la place sur le dslam.
Rester sur une liste d'attente chez free c'est la que je suis maso
Je te rappel que j’attends depuis bientôt 5 mois.

Merci à toi .

Un maso qui va se soigner

Cyril-boc64 

sebastopaul

Re : Probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #9 le: 16 January 2017 11:02:21 »
Je ne pense pas que depuis 5 ans aucun abonné a été raccordé sur BOC64; c'st juste que la liste peut paraître longue et donc une arrente de 6 mois est possible.
Après tu fais comme tu veux.

cyril-boc64

Re : Probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #10 le: 16 January 2017 12:32:05 »
Je comprend ta motivation, mais met toi à ma place je viens de faire 5 mois et en faire 5 de plus, là, c'est du masochisme.
Je dois travailler avec une connexion !
D'un point de vue de consommateur, il me semble que tu ne paie pas tes courses au supermarché pour pouvoir commencer à manger 10 à 11 mois plus tard ! non ?
Alors, merci pour ta persévérance mais il me semble que mon courage et ma fidélité envers Free n'est pas récompensé.

A plus peut être chez Free, si les circonstances se présentent .....

     


sebastopaul

Re : Probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #11 le: 16 January 2017 15:44:40 »
Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre mais si je dois changer je n'irais pas chez Bouygues Télécom. Ma réflexion se portait sur ça.

Après malgré tout si on me demande entre Bouygues et Orange, je prends Orange. Après c'est ton choix.

cyril-boc64

Re : Probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #12 le: 17 January 2017 06:08:03 »
J e comprend ta réticence, j'ai la même réflexion...
Orange est beaucoup plus cher et je viens hier d'en faire l’expérience hier, 2 heures en boutique hier pour zero resultats ..
Alors laisse moi juger de cette réflexion .. merci et à bientôt sur ce site.
Bye

sebastopaul

Re : Probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #13 le: 17 January 2017 11:34:09 »
Je te laisse juge  de ta décision; mais pour 40€ par mois tu as un accès internet, téléphone et télévision. Certes à la date d'aujourd'hui tu n'as pas les chaines canal d'inclus.


cyril-boc64

Re : Probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #14 le: 18 January 2017 05:42:07 »
le jugement est vite fait, un accès des maintenant chez bouygues pour 26 € internet; telephone fixe et mobiles et 170 chaines diponible, contre 40 e à une date inconnu,
Le choix est vite fait.
Je ne comprend pas ton jugement et je pense que tu ne te met pas à ma place;
pas de solutions free donc je vais autre part.
C'est Free qui ne veut pas de moi, non pas le contraire.
A toi de comprendre.

sebastopaul

Re : Re : Probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #15 le: 18 January 2017 10:39:07 »
le jugement est vite fait, un accès des maintenant chez bouygues pour 26 € internet; telephone fixe et mobiles et 170 chaines diponible, contre 40 e à une date inconnu,
Le choix est vite fait.
Je ne comprend pas ton jugement et je pense que tu ne te met pas à ma place;
pas de solutions free donc je vais autre part.
C'est Free qui ne veut pas de moi, non pas le contraire.
A toi de comprendre.

Je ne parle pas de Free, je parle d'Orange.  26€ (il y'a une offre en ce moment car je tombe moi à 34,98€) ils ont vraiment besoin de clients. Moi entre Orange et Bouygues mon choix est fait même pour 10€ de plus. Tu vas vite comprendre......
Bon courage chez Bouygues.
« Modifié: 18 January 2017 10:43:49 par sebastien »

cyril-boc64

Re : Probleme demenagement et creation de ligne
« Réponse #16 le: 18 January 2017 17:21:20 »
merci à bientôt !!!

 ;)