EliotNess

4h d'intervention et toujours pas de branchement
« le: 14 janvier 2017 00:32:14 »
Bonjour,

Je m'adresse à cette communauté en espérant que votre expérience me pointera dans la bonne direction.

J'ai souscris au forfait Freebox Revolution le 31/12 et mon RDV de connexion était prévu hier vendredi 13/01.

L'intervention démarre à 8h00 et durera toute la matinée. Visiblement, la communication avec les services Orange se passe mal et cela semble volontaire (la lecture d'articles internet semble le confirmer). Il y a clairement une volonté d'Orange de bloquer la situation. De plus, les services hotline Free de ces memes techniciens semblent dépassés.
Après des recherches laborieuses, les techniciens parviennent à localiser l'armoire (pardonnez moi si je n'emploi pas exactement les bons termes techniques) et à identifier l'arrivée de mon 'laser' ou de ma fibre. Hallelujah, cela signifie qu'elle n'est pas détériorée...
Ils effectuent un branchement, reviennent à mon logement.

Mais le boitier entre la box et la jarretière n'affiche toujours pas le voyant orange. Il semblerait que le 'chemin' indiqué ne soit toujours pas le bon.

4h pour finalement s'entendre dire qu'on ne peut rien faire pour moi et qu'il faudra un autre RDV. Les techniciens semblaient de bonne foi et ont passé du temps à tenter de me connecter. Ont il eu l'assistance dont ils avaient besoin ?

Orange ferait de la résistance pour donner les bonnes informations et le bon chemin. Pour info, il s'agit d'un logement neuf, pour lequel il n'y a pas d'ancien abonné, et il semble difficile d'identifier le bon chemin. ça doit pourtant etre faisable si l'on affirme qu'une adresse est éligible à la fibre FTTH ??!!

Qui croire ? Orange y est sans doute pour quelque chose mais Free doit se donner les moyens d'aboutir à un résultat.

Je me suis rendu disponible tout une matinée, qui va m'indemniser ? J'ai été un ambassadeur de Free mobile mais concernant la partie box, on peut dire que ça commence mal, je ne suis pas certain d'en parler en des termes valorisants si cette affaire ne se solde pas très vite...


Dans les charges de ma résidence est inclue une connexion numéricable 5mb. C'est peu mais elle est opérationnelle de suite et stable (16ms).
Je peux la transformer en abo 100mb en un jour... si ça continue, ça ne sera ni fibre FTTH orange, ni Free... dommage pour ces deux enseignes !

La hotline est aux abonnés absents, elle me répond automatiquement le message avec les horaires d'ouverture puis me dit de renouveler mon appel. Alors que je suis dans les horaires d'ouverture ! De plus, mon inscription n'étant pas finalisée, j'ai l'impression que cela bloque toute 'assistance'... Volontairement ??

Le bouche à oreille risque de changer de son dans mon entourage !
« Modifié: 14 janvier 2017 00:38:22 par EliotNess »

sillou.mignot95

Re : 4h d'intervention et toujours pas de branchement
« Réponse #1 le: 14 janvier 2017 12:24:26 »
bonjour
j ai pu lire votre problème , il serait préférable de contacter L arcep!
ici: http://www.arcep.fr/index.php?id=2211
car si non cela risque de dure dans le temps puisque un opérateur bloque la migration et l autre avidement est bloque aussi.
et au pire aller la répression de fraude afin de faire respecter vos droit ace sujet .
bien cordialement

D. Bernard

Re : 4h d'intervention et toujours pas de branchement
« Réponse #2 le: 14 janvier 2017 12:40:34 »
Bonjour à Tous
Et que 2017 vous soit fastueuse, et que le Dieu de free résolve facilement les problèmes Free !
J'ai été équipée (immeuble et mon appartement) en fibre optique, il y a pratiquement un mois. Les techniciens m'ont expliqué que Free allait maintenant me connecter. J'attends encore. Après réclamation, on a eu l'air surpris que la fibre ne fonctionne pas, on m'a fait tester la freebox en la déconnectant de l'ADSL, et  dans ce cas, elle ne fonctionne pas, donc retour à la case départ.
 Et retour au SAV free : après vérification, "les choses ne devraient plus tarder".
 je n'ai toujours pas la connexion Fibre optique. A part passer par la fenêtre, que faire ? A quoi c'est dû, cette bizarrerie ?

sillou.mignot95

Re : 4h d'intervention et toujours pas de branchement
« Réponse #3 le: 14 janvier 2017 17:13:34 »
bonjour
je vous rappel que toute opérateur quel qu il soit sont assujettie a résultat selon la loi mais dans ce type de problème persistent il vaut mieux en référé a l arcep qui je pense sera en même de vous apporte une réponse approprier et de vous diriger afin que l on vous fasse pas tournée en rond .
cordialement


EliotNess

Re : 4h d'intervention et toujours pas de branchement
« Réponse #4 le: 19 janvier 2017 18:28:02 »
Toujours pas de connexion.

Merci pour vos retours mais je vais faire simple: si je n'ai pas de solution très rapidement, j'irai à la concurrence tout simplement.

Et du coup, mon discours autour de Free changera (le bouche à oreille ça fait toujours son effet, si si)