Freenews

C’est France Bleu qui rapporte ce fait divers : Orange et Free ont été victimes d’une escroquerie menée par une famille de Moselle, leur ayant coûté plusieurs centaines de milliers d’euros. En usant de noms d’emprunt, la famille originaire de...

Lire l'article

toto587

Tout comme chez leurs propres clients dont ils laissent faire...

Belteg

Certes, j'ai braqué une banque, mais c'est de la faute de la banque, de la police, de la société, ils m'ont laissé faire.
En effet, j'ai violé une femme, Monsieur le Juge, mais elle est responsable, elle était en mini-jupe.

fabfree

Connaissez-vous beaucoup de commerces où on peut consommer "sans fin" avant de voir arriver une facture? Quand la consommation dépasse la normale, les commerçants demande un premier règlement; et ainsi de suite.  Ou sinon ils se sont assurés que le client était solvable.  Alors je veux bien qu'une entreprise se fasse avoir une fois ou 2, mais quand cela se répète, il y un défaut de vigilance. A quoi bon couper les lignes de ceux qui ne peuvent pas régler temporairement leur forfait si de l'autre côté on laisse de tels abus/arnaques se dérouler alors qu'elles peuvent être aisément limitées.

opengl

Connaissez-vous beaucoup de commerces où on peut consommer "sans fin" avant de voir arriver une facture? Quand la consommation dépasse la normale, les commerçants demande un premier règlement; et ainsi de suite.  Ou sinon ils se sont assurés que le client était solvable.  Alors je veux bien qu'une entreprise se fasse avoir une fois ou 2, mais quand cela se répète, il y un défaut de vigilance. A quoi bon couper les lignes de ceux qui ne peuvent pas régler temporairement leur forfait si de l'autre côté on laisse de tels abus/arnaques se dérouler alors qu'elles peuvent être aisément limitées.

Nous sommes vigilant chez Free.
On restreint les services rapidement en cas de surconsommation.
Pour les inscriptions en abus, nous avons pas mal de vérification a souscription et après et façon automatique.
Il reste quelques cas a part comme celui noté plus haut. Toutefois il est impossible de souscrire avec un mandat en "blacklist"
Je n'en dirai pas plus ;)