daimebag

Bonjour à tous,

j'ai souscrit récemment à une offre Freebox Mini 4K, j'en suis actuellement à l'étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom..
Jusque là aucun soucis juste à attendre.

Mais j'ai également reçu à l'avance mes Freebox (Player et Server), donc je déballe mes nouveaux jouets et là gros soucis:

À l'ouverture du colis je constate que le freebox server à un tas de morceau de (plastique/verre?) cassé qui  se baladent à l'intérieur.
Du coup je le branche pour voir s'il fonctionne bien, je sais qu'il n'y a pas de réseau mais je veux juste vérifier si j'ai un affichage.
Donc voilà ce que ça donne aux branchement du server:
- Led ethernet qui s'allume.
- Gros bruit de ventilo qui dure 2sec (ce qui me parait normal au démarrage).
-Et...plus rien, pas d'affichage, rien du tout.

Donc je voulais savoir:
- 1: Pour ceux qui ont un freebox server mini 4K, est-ce que l'affichage fonctionne sans réseau? (Histoire de vérifier que le freebox server est ok)
- 2: J'ai bien vu qu'il y avait une bande de garantie sur le colis chronopost, est-ce que ça veut dire que free se dédouane de ses responsabilités pour ce qui est de la réception de colis défectueux et auquel cas les frais sont à ma charge? Ce qui ne serait pas très réglo.
- 3: Est-ce que je peux me rendre au un centre Free le plus proche pour un échange standart?


Voilà désolé pour le pavé,
j'voudrais juste éviter de me retrouver avec du matériel qui fonctionne pas à l'activation de ma ligne.
« Modifié: 03 January 2017 19:04:40 par daimebag »

daimebag

Re : Réception d'un Freebox Server Mini 4K Cassé
« Réponse #1 le: 03 January 2017 19:04:02 »
Je remonte le message,

un ami qui a la mini 4K me confirme que sans réseau, l'affichage de la freebox mini server apparait. Ma freebox server est donc bien défectueuse.

J'essaye de joindre l'assistance mais je ne peux pas signaler mon problème car on me demande gentiment d'attendre l'activation de ma ligne et donc par conséquent de raccrocher.
Idem sur le site de l'assistance en ligne, mais la visio est non opérationnel (car surchargé), bref j'ai tout essayé.

Si un technicien free lisant mon message pouvait prendre mon problème en compte ce serait sympa.

Merci d'avance.  ;D

sebastopaul

Envoies un MP à Mowa ou technicien408

daimebag

Salut,

Merci pour l'info je leur ai envoyé un message du coup.  :D