Smileycorps

Re : Blocage étape 4 déménagement free
« le: 29 December 2016 08:46:11 »
Bonjour,

J'ai bien l’impression de n'être pas trop à plaindre avec mes 6 jours... mais j'avoue que j'ai l'impression d'être revenu à l'age de pierre.
De plus sans internet à la maison, je n'ai pas accès à mes mails professionnels et ça pourrait rapidement devenir problématique.

Mowa, serait il possible de me faire un retour sur l'avancement du raccordement de ma ligne?
De plus, serait-il possible de m'éclairer sur le point suivant : quelle est la politique e Free sur la facturation de la période de raccordement, où l’accès à l'abonnement est impossible, mais l'abonnement déjà en cours?

merci d'avance de vos réponses

Modération : Merci d'ouvrir ton propre sujet
« Modifié: 29 December 2016 10:53:26 par sebastien »

Technicien408

Re : Re : Blocage étape 4 déménagement free
« Réponse #1 le: 29 December 2016 15:40:46 »
Bonjour Smileycorps,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Smileycorps

« Réponse #2 le: 30 December 2016 12:58:28 »
mp envoyé ;D

mowa

« Réponse #3 le: 02 January 2017 16:50:22 »
Bonjour Smileycorps,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Blocage étape 4 déménagement free
« Réponse #4 le: 02 January 2017 17:16:26 »
mp envoyé ;D

Merci de votre retour Smileycorps.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
J'ai fait une remontée au service concerné pour booster le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
Cordialement

Smileycorps

« Réponse #5 le: 03 January 2017 07:15:50 »
merci beaucoup
 :) :) :)

mowa

« Réponse #6 le: 03 January 2017 14:47:14 »
Bonjour Smileycorps,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée le 03/01/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 03 January 2017 15:47:57 »
merci beaucoup
 :) :) :)

Je vous en prie Smileycorps :)
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>   Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre freebox révolution et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre disposition.

Tony12630

« Réponse #8 le: 03 January 2017 17:11:07 »
Bien de la chance...moi depuis le 15.12.2016 j attend...

Smileycorps

« Réponse #9 le: 04 January 2017 07:20:28 »
Messieurs,

J'ai bien pu constater par différents moyens que ma ligne avait été raccordée, toutefois depuis hier soir ma freebox oscille entre la phase 2 et la phase 3, n'arrivant définitivement pas à synchroniser.
je ne sais trop que faire.
est-ce un problème de ma box, un problème de ma ligne ou simplement un problème de mon branchement (prise téléphone ou autre car le câblage des deux boîtiers est conforme au schéma de branchement fourni)?

sincères salutations

mowa

« Réponse #10 le: 04 January 2017 09:13:18 »

Bonjour Tony12630,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #11 le: 04 January 2017 09:15:47 »
Bonjour Smileycorps,
dans un premier temps, je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/37.html#step-246
Si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin de faire le necessaire.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 04 January 2017 18:17:08 »
Bonjour Smileycorps,
Je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Technicien408

« Réponse #13 le: 04 January 2017 18:19:43 »

Bonjour Tony12630,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

« Réponse #14 le: 10 January 2017 17:02:18 »
Bonjour Smileycorps,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Voitre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   9 minutes
Heure de la box :   10/01/2017 18:00:22
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement