Theroex

Etat freebox non stable
« le: 21 December 2016 23:52:51 »
Bonsoir ! Ou bonjour plutôt.

Alors voilà, free baisse dans mon estime !

Après avoir rencontré de sérieux problèmes avec ma freebox personnelle, j'en rencontre maintenant avec celle de la freebox de mon domicile familial. Et c'est accumulation de problèmes va pas tarder à nous mener vers un changement d'opérateur si rien ne change !

Le problème étant que la freebox (HD, grise) ne reste jamais dans un état stable. La perte de connexion est très fréquente. L'heure affichée est parfois incohérente (01h01). Parfois, le serpentin se met à tourner (comme si elle redémarrait), affiche quelquefois 8888, quelquefois un rectangle fixe, quelquefois une barre qui descend et qui monte.

Etant donné cette perte de connexion ULTRA fréquente depuis 2 jours (Il n'y a pas eu de modification de l'installation électrique proche de la freebox à cette période), nous ne pouvons pas joindre free au 3244 sans être surtaxé car nous ne possédons pas de mobile chez free (et ca ne risque pas d'être le cas en vue de notre situation). A ce sujet, jai utilisé tout mon crédit de mon forfait pour joindre le 3244, être dirigé avec des questions automatiques, et au final être averti que l'on doit rappeler plus tard car les appels sont trop nombreux (Je précise que j'ai appelé à 23h45 ......).

Alors payer 35€ pour une box qui a souvent des problèmes, utiliser tout son forfait pour ESSAYER de joindre le service d'assistance afin de résoudre le problème et être bloqué dans son travail qui nécessite internet, cela me reste à travers de la gorge.

J'espère que mon message sera lu attentivement, et m'excuse tout de même pour les tournures de phrases qui montrent mon mécontentement. Seulement si l'on se manifeste pas de manière remarquée, rien ne bouge (Oui, cela devient commun d'entendre des critiques négatives sur free, et c'est maintenant moi ou plutôt nous qui en faisont les frais).

C'est aussi très dommage que pour évoluer à une box supérieure (le problème venant peut-être de l'ancienneté de cette version, HD je la rappelle) il soit nécessaire de payer des frais.

Respectueusement, en attente d'une aide de la communauté et je l'espère d'un technicien de free.

sebastopaul

Re : Etat freebox non stable
« Réponse #1 le: 22 December 2016 12:04:14 »
As tu essayer de changer l'alimentation ? Si elle passe par 8888 bien souvent c'est alimentation.

Tu es en zone non dégroupée ?

Theroex

Re : Etat freebox non stable
« Réponse #2 le: 23 December 2016 12:01:55 »
Bonjour,

L'état 8888 apparait quelquefois, mais ce n'est pas ce qui apparait à chaque fois.

J'ai quand même essayé de changer l'alimentation, et même problème avec la même fréquence d'apparition du problème.

Je suis en zone dégroupée, ou tout du moins, c'est ce qui est marqué à côte du nom de mon forfait sur l'interface abonnés.

Merci de vouloir m'aider.

sebastopaul

Re : Etat freebox non stable
« Réponse #3 le: 23 December 2016 12:24:34 »
Il faut ouvrir un ticket incident au 3244. Mais il faut bien signaler que le modem repasse par 8888 de temps en temps et que le changement d'alimentation n'a rien fait.


Theroex

Re : Etat freebox non stable
« Réponse #4 le: 26 December 2016 12:47:50 »
Aucun moyen d'ouvrir un ticket incident à partir d'internet etc ?

Je trouve cela aberrant,si l'on doit ouvrir un ticket incident, c'est que dans la plupart des cas, la freebox ne fonctionne pas correctement. Et donc, l'appel ne peut pas être effectué à partir de notre ligne fixe. Si nous avons décidé de ne pas être chez free mobile (pour des questions de couverture de réseau etc), alors nous ne pouvons pas accéder à une assitance plus ou moins gratuitement.

Dans l'espoir que notre freebox reste en état de fonctionnement pendant plus de 30 min afin d'ouvrir un ticket incident au 3244 sans être surtaxé.

Malgré tout, merci Sébastien de votre volonté d'aider.

sebastopaul

Re : Re : Etat freebox non stable
« Réponse #5 le: 26 December 2016 13:41:54 »
Aucun moyen d'ouvrir un ticket incident à partir d'internet etc ?

Je trouve cela aberrant,si l'on doit ouvrir un ticket incident, c'est que dans la plupart des cas, la freebox ne fonctionne pas correctement. Et donc, l'appel ne peut pas être effectué à partir de notre ligne fixe. Si nous avons décidé de ne pas être chez free mobile (pour des questions de couverture de réseau etc), alors nous ne pouvons pas accéder à une assitance plus ou moins gratuitement.

Dans l'espoir que notre freebox reste en état de fonctionnement pendant plus de 30 min afin d'ouvrir un ticket incident au 3244 sans être surtaxé.

Malgré tout, merci Sébastien de votre volonté d'aider.

Tu as possibilité d'avoir une carte Free à 0€ pour ce genre de souci.