Bonsoir ! Ou bonjour plutôt.
Alors voilà, free baisse dans mon estime !
Après avoir rencontré de sérieux problèmes avec ma freebox personnelle, j'en rencontre maintenant avec celle de la freebox de mon domicile familial. Et c'est accumulation de problèmes va pas tarder à nous mener vers un changement d'opérateur si rien ne change !
Le problème étant que la freebox (HD, grise) ne reste jamais dans un état stable. La perte de connexion est très fréquente. L'heure affichée est parfois incohérente (01h01). Parfois, le serpentin se met à tourner (comme si elle redémarrait), affiche quelquefois 8888, quelquefois un rectangle fixe, quelquefois une barre qui descend et qui monte.
Etant donné cette perte de connexion ULTRA fréquente depuis 2 jours (Il n'y a pas eu de modification de l'installation électrique proche de la freebox à cette période), nous ne pouvons pas joindre free au 3244 sans être surtaxé car nous ne possédons pas de mobile chez free (et ca ne risque pas d'être le cas en vue de notre situation). A ce sujet, jai utilisé tout mon crédit de mon forfait pour joindre le 3244, être dirigé avec des questions automatiques, et au final être averti que l'on doit rappeler plus tard car les appels sont trop nombreux (Je précise que j'ai appelé à 23h45 ......).
Alors payer 35€ pour une box qui a souvent des problèmes, utiliser tout son forfait pour ESSAYER de joindre le service d'assistance afin de résoudre le problème et être bloqué dans son travail qui nécessite internet, cela me reste à travers de la gorge.
J'espère que mon message sera lu attentivement, et m'excuse tout de même pour les tournures de phrases qui montrent mon mécontentement. Seulement si l'on se manifeste pas de manière remarquée, rien ne bouge (Oui, cela devient commun d'entendre des critiques négatives sur free, et c'est maintenant moi ou plutôt nous qui en faisont les frais).
C'est aussi très dommage que pour évoluer à une box supérieure (le problème venant peut-être de l'ancienneté de cette version, HD je la rappelle) il soit nécessaire de payer des frais.
Respectueusement, en attente d'une aide de la communauté et je l'espère d'un technicien de free.