jpfriard

Bonjour,
J’ai été démarché par FREE début décembre. L’opérateur m’a précisé après le test de ma ligne, que je pourrais avoir la TV par ADSL car chez free, mon débit serait suffisant. J’ai donc changé d’opérateur et suit passé de chez SFR à FREE, en grande partie pour cette raison. Or, une fois installé mon matériel (BOX Crystal), j’ai tenté d’avoir la TV mais j’ai eu un message me précisant que mon débit était insuffisant pour avoir la TV par ADSL (débit mesuré par la BOX = 2.9 MBPS).
Je pensais que je serais rattaché au NRA de Saint-Laurent (08), proche de mon domicile, où FREE opère avec Orange (NRA : S7L08). Or, en vérifiant, je me suis aperçu que j’ai été raccordé au même NRA que celui que j’avais chez SFR (CHM08) à Charleville-Mezieres. Comme je suis en bout de ligne (distance = plus de 4800 m), l’atténuation est trop importante pour avoir un débit suffisant.
Comment faire pour être rattaché au NRA S7L08, pour lequel FREE opère, et qui me permettrait surement d’avoir un débit autorisant la TV ADSL (ce NRA est à moins de 1.5 km de mon domicile).
Merci pour votre aide éclairée
« Modifié: 05 January 2017 11:56:02 par Jacques »

sebastopaul

Re : Pas de débit pour la TV ADSL (pb de NRA)
« Réponse #1 le: 21 December 2016 10:15:42 »
Normalement avec 2,9 oui tu as la télévision. As tu regardé si tu étais en bas débit