gazz

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un nouveau logement dans lequel j'ai emménagé.
L'ancien propriétaire qui est parti dans une autre région ma confirmé la résiliation effective de son contrat ADSL. De plus, en composant  le numéro géographique, ce dernier n'est plus attribué.
Que faire ? J'ai besoin de déménager au plus vite mon abonnement ADSL car je l'utilise beaucoup dans le cadre Pro.
Merci d'avance pour votre aide.

sebastopaul

Re : Déménagement et aucune ligne inactive (pourtant résiliée)
« Réponse #1 le: 20 December 2016 21:47:58 »
Bonjour,

L'ancien propriétaire qui est parti dans une autre région ma confirmé la résiliation effective de son contrat ADSL. De plus, en composant  le numéro géographique, ce dernier n'est plus attribué.
Que faire ? J'ai besoin de déménager au plus vite mon abonnement ADSL car je l'utilise beaucoup dans le cadre Pro.
Le fait que le contrat soit résilié ne veut pas dire que la ligne est libérée. Il faut que l'opérateur le signal à orange (qui lui facturera 49€ frais de décâblage). Il faut compter quelques jours après la résiliation. Certains opérateurs comme Sfr c'est plus long.
Free a possibilité d'écraser la ligne il faut passer par le 1044.

gazz

« Réponse #2 le: 27 December 2016 14:20:53 »
Bonjour,

Merci pour votre aide, le service client a pu lancer la procédure la semaine dernière grâce à la fourniture de justificatifs.
Je reste par contre depuis bloqué à l'étape 1 et cela m'inquiète car on m'a annoncé 6 à 8 jours au téléphone et ça ne bouge pas. :o

Technicien408

« Réponse #3 le: 27 December 2016 15:36:30 »
Bonjour gazz,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

gazz

« Réponse #4 le: 29 December 2016 10:38:00 »
C'est fait, merci pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #5 le: 29 December 2016 15:54:32 »
Merci de votre retour gazz.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

gazz

« Réponse #6 le: 30 December 2016 13:59:26 »
Ah donc il y avait bien un souci semble t'il.
Merci encore.
Je vais attendre des vos nouvelles.

Technicien408

« Réponse #7 le: 30 December 2016 14:21:42 »
Je vous en prie gazz.
A votre service

gazz

« Réponse #8 le: 03 January 2017 11:31:16 »
Bonjour,

Mon abonnement free sur mon ancienne adresse est maintenant indiqué comme résilié maispas d'avancement sur la nouvelle adresse.
J'espère que je ne vais pas perdre mon 09 car il est actuellement "non attribué" !
Avez-vous une visibilité à me donner sur le raccordement et la migration du 09 car j'en ai besoin assez rapidement niveau pro.
Merci encore.

mowa

« Réponse #9 le: 03 January 2017 11:46:50 »
Bonjour gazz,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #10 le: 03 January 2017 12:57:33 »
Bonjour gazz,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Mon abonnement free sur mon ancienne adresse est maintenant indiqué comme résilié maispas d'avancement sur la nouvelle adresse.
J'espère que je ne vais pas perdre mon 09 car il est actuellement "non attribué" !
Avez-vous une visibilité à me donner sur le raccordement et la migration du 09 car j'en ai besoin assez rapidement niveau pro.
Merci encore.

Bonjour gazz,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est faite sur votre dossier pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

gazz

« Réponse #12 le: 04 January 2017 10:22:46 »
Bonjour,

Je viens de passer à l'étape 3 avec l'erreur suivante:
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 04 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "la ligne n'est plus éligible", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

:'(

sebastopaul

« Réponse #13 le: 04 January 2017 10:38:37 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408

gazz

« Réponse #14 le: 04 January 2017 10:58:55 »
C'est fait  8)

mowa

« Réponse #15 le: 04 January 2017 11:34:48 »
C'est ce que j'ai pu constater gazz en faisant le suivi de votre dossier ==>  Suivi Erreur à la cmde de câblage
04/01/2017 - Création : dégroupage total plp anticipé (ADSL_NOK) => la ligne n'est plus éligible
J'ai bien remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
A votre disposition.
Cordialement.

gazz

« Réponse #16 le: 04 January 2017 12:06:59 »
Ca marche merci  ;D

mowa

« Réponse #17 le: 04 January 2017 12:13:40 »
Je vous en prie gazz  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je viens de passer à l'étape 3 avec l'erreur suivante:
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 04 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "la ligne n'est plus éligible", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

:'(

Bonjour gazz,
Ne vous inquiétez pas, votre commande est rejouée et une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #19 le: 05 January 2017 14:07:27 »
Bonjour gazz,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

gazz

« Réponse #20 le: 06 January 2017 10:10:16 »
Ok merci, je vais donc patienter.

Sythee

« Réponse #21 le: 06 January 2017 12:07:04 »
Bonjour,

Je me permets de poster dans le même sujet, car j'ai un "problème" similaire.
Je déménage bientôt (j'ai déjà les clefs mais pas encore emménagé), et je souhaiterai souscrire à Free pour internet. En testant mon éligibilité par adresse, on m'indique qu'il n'y a pas de ligne inactive trouvée. Le locataire précédent m'avait confirmé avoir eu internet, donc je suppose que la ligne n'a tout simplement pas encore été résiliée. Est il possible de savoir si l'ancien locataire a entrepris les démarches de résiliation de son propre abonnement?

Je vais suivre le conseil des membre et envoyer de ce pas un MP aux techniciens afin de donner tous les renseignements.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement

Technicien408

« Réponse #22 le: 06 January 2017 12:09:27 »
Bonjour Sythee,
Je vous invite à me communiquer par mp, votre nouvelle adresse postale exacte, le numéro du prédécesseur ainsi que son nom et prénom afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Sythee

« Réponse #23 le: 06 January 2017 12:13:14 »
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide. Je vous ai envoyé les informations par message privé  :)

Technicien408

Ok merci, je vais donc patienter.

Je vous en prie gazz :)
Votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
A votre service

Sythee

« Réponse #25 le: 06 January 2017 18:33:58 »
Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles à me donner?

gazz

Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles à me donner?

Bonjour,

Je pense qu'il serai plus simple et plus efficace de créer votre propre sujet.
 ???

benenours

« Réponse #27 le: 07 January 2017 11:11:43 »
Bonjour,

JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT DE VOUS RENDRE DANS UNE BOUTIQUE ORANGE POUR PRENDRE UNE OFFRE LIVEBOX.  j'étais dans votre cas et free n'a jamais pu me raccorder, et avec dans une boutique orange , en 24h j'etais raccordé a internet et tv. un miracle

mowa

« Réponse #28 le: 07 January 2017 13:10:57 »
Bonjour Sythee,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Sythee

« Réponse #29 le: 07 January 2017 22:15:18 »
Bonsoir mowa.

Je vous ai envoyé mes informations par message privé.

En revanche je n'ai pas de dossier puisque la seule solution proposée est la création de ligne que je préférerai éviter puisque je sais qu'il y a bien une ligne existante. L'ancien locataire avait internet. J'aimerai juste savoir si le problème vient du fait que l'ancien locataire n'ait pas résilié encore son abonnement. Ou si vraiment il n'y a juste pas de ligne téléphonique.

Cordialement.

gazz

« Réponse #30 le: 09 January 2017 12:12:14 »
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles, cela fait maintenant 3 semaine que j'ai lancé mon déménagement  :-\
Merci.

mowa

« Réponse #31 le: 09 January 2017 13:06:42 »
Bonjour gazz,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande a été rejouée le 05/01 d'ou votre passage à cette étape de nouveau ==>  Etat    Commande de câblage en cours d'envoi.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #32 le: 09 January 2017 13:10:48 »
Bonjour Sythee,
je tiens à vous préciser qu'il faut impérativement que je récupère votre dossier afin de vérifier cela, merci de me communiquer le nom complet de l'abonné + l'adresse mail + le num de mobile communiqués lors de la souscription svp.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
Avez-vous des nouvelles, cela fait maintenant 3 semaine que j'ai lancé mon déménagement  :-\
Merci.

Bonjour gazz,
Je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre dossier.
A votre service

gazz

« Réponse #34 le: 10 January 2017 11:26:14 »
Bonjour,

Mon chenillard reste lent comme si la ligne avait été déconnecté ce matin.
De bonne nouvelles peut être ?  8)

mowa

« Réponse #35 le: 10 January 2017 11:43:38 »
Bonjour gazz,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #36 le: 10 January 2017 12:33:22 »
Bonjour,

Mon chenillard reste lent comme si la ligne avait été déconnecté ce matin.
De bonne nouvelles peut être ?  8)

Bonjour gazz,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

gazz

« Réponse #37 le: 13 January 2017 11:23:00 »
Bonjour,
Est-ce que le dossier avance ? Cela va faire bientôt 1 mois que j'ai lancé mon déménagement de ligne ...
Merci

mowa

« Réponse #38 le: 13 January 2017 13:28:16 »
Bonjour gazz,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
Est-ce que le dossier avance ? Cela va faire bientôt 1 mois que j'ai lancé mon déménagement de ligne ...
Merci
*
Bonjour gazz,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Nous sommes toujours en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour que votre situation soit débloquée.
A votre service

gazz

« Réponse #40 le: 16 January 2017 09:27:56 »
Bonjour,

Avez-vous des nouvelle de FT et de la date prévisionnelle ?

Merci.
« Modifié: 16 January 2017 11:27:42 par gazz »

mowa

Bonjour gazz,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

gazz

« Réponse #42 le: 16 January 2017 11:48:16 »
Ok, merci.
je pense que je vais opter par la solution ADSL Orange puis réabo ensuite.
Je ne peu plus attendre.

mowa

« Réponse #43 le: 16 January 2017 11:51:01 »
Je vous en prie gazz, je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

gazz

« Réponse #44 le: 20 January 2017 10:28:43 »
Bonjour,

J'ai donc ouvert un abonnement chez Orange sans engagement afin de pouvoir revenir chez free quand tout sera fonctionnel (j'attends toujours l'activation de la ligne)
Dans l'attente, dois-je renvoyer ma freebox ? Que faire vis à vis de mon nouvel identifiant crée lors du déménagement dont la procédure reste en cours ?
Merci.

mowa

« Réponse #45 le: 20 January 2017 11:17:41 »
Bonjour gazz,
Je tiens à vous informer que vous pouvez prendre contact avec le service déménagement une fois votre ligne opérationnelle afin de relancer le cablage sur votre propre ligne.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Bonjour,

J'ai donc ouvert un abonnement chez Orange sans engagement afin de pouvoir revenir chez free quand tout sera fonctionnel (j'attends toujours l'activation de la ligne)
Dans l'attente, dois-je renvoyer ma freebox ? Que faire vis à vis de mon nouvel identifiant crée lors du déménagement dont la procédure reste en cours ?
Merci.

Bonjour,
Il va falloir quand ton abonnement Orange sera actif,  fournir en MP à Mowa ton identifiant fbx****** que tu as eu lors de ta procédure de déménagement, tu lui donnes aussi le numéro géographique qu'Orange t'a fourni et le RIO récupérer en faisant le 3179. Mowa modifiera ton offre qui deviendra en dégroupage total.
Concernant le matériel tu le gardes jusqu'au jour tu seras raccordé chez Free.

Technicien408

« Réponse #47 le: 25 January 2017 15:19:53 »
Bonjour gazz,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service
« Modifié: 25 January 2017 15:22:09 par Technicien408 »

Technicien408

« Réponse #48 le: 02 February 2017 18:22:59 »
Bonjour gazz,
Je tiens à vous informer que voter ligne est passée à l'étape 2=>Commande de câblage partie chez FT>>Commande en cours dégroupage total.
Je reviendrai vers vous pou vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

gazz

« Réponse #49 le: 03 February 2017 20:41:38 »
Je viens de passer en étape 3.
Ça progresse !