kamelott73

Déménagement de ligne
« le: 20 December 2016 07:50:22 »
Bonjour,

J'ai effectué mon déménagement de ligne avec la portabilité de mon numéro par internet en date du 01 décembre 2016.

Le technicien m'a conseillé d'effectuer ma demande de déménagement de ligne en début de mois afin de garder les services dans mon ancien logement jusqu'à la date de l’emménagement dans mon nouveau, qui entre temps laissait aux techniciens d'effectuer les branchements dans mon nouveau foyer, ceci me permettrai d'avoir internet immédiatement une fois installé.
J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 17/12 et malheureusement je me retrouve sans connexion.
J'ai immédiatement téléphoné au 3244 afin de régler le problème.
Le technicien de Free n'a trouvé aucun souci avec mon matériel, mais n'a aucun retour de celle-ci ( affichage de la Box bloqué sur ETAPE 4) donc il a supposé une erreur de branchement de ligne sur le terrain.
Un ticket d'incident a été ouvert en date du 16/12.
le 19/12, après vérification du technicien sur le terrain (nœud du raccordement) aucune anomalie n'a été identifiée.
Donc la situation suit son court et n'est toujours pas résolu .....

Pour ma part, j'ai remarqué sur mon compte Free que mon numéro de téléphone n'était plus le même??? Aurait il eu un dysfonctionnement ou une erreur de frappe ??? cela joue t il sur mon raccordement ??

Dans l'attend votre retour et je me ferai le plaisir de vous transmettre l'ensemble de mes coordonnées téléphoniques (numéro de ma portabilité et le numéro inconnu ) afin de faire avancer la chose.

En vous remerciant,

Bonne journée.

mowa

Re : Déménagement de ligne
« Réponse #1 le: 20 December 2016 09:26:00 »
Bonjour kamelott73,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kamelott73

« Réponse #2 le: 21 December 2016 04:22:04 »
Bonjour,

MP envoyé

Cdlt

Busyspider

« Réponse #3 le: 21 December 2016 05:52:05 »

Pour ma part, j'ai remarqué sur mon compte Free que mon numéro de téléphone n'était plus le même??? Aurait il eu un dysfonctionnement ou une erreur de frappe ??? cela joue t il sur mon raccordement ??

Bonjour

Non  pas de rapport avec ta panne. Le numéro technique de la ligne a changé et c'est normal. Tu as du t'inscrire sur le numéro identifiant le logement de l'ancien occupant pour ton déménagement.

A l'étape 4 lors du câblage de la nouvelle ligne, un nouveau numéro de Désignation de ligne t'est attribué. Ce nouveau numéro de désignation actif (numéro technique de ligne) est donc maintenant associé à ton adresse, ton nom. Il identifie la nouvelle ligne. (ligne physique cuivre )

Cela n'empêche pas la portabilité de se faire pour  garder ton ancien numéro   pour la téléphonie  : on peut garder éventuellement  son numéro géographique si même zone de numérotation et en plus le numéro en 09  Freebox. Parfois que le 09 ...

Et tout ceci n'empêche pas   l'erreur de câblage dont tu es apparemment victime.

Il faut attendre la suite des investigations par Free, qui devrait logiquement lancer un GAMOT  (demande d'intervention auprès d'Orange)

A lire ce tutoriel pour voir comment se passe un câblage de ligne, un nouveau raccordement .
>> Câblage de votre ligne ADSL Free activation, synchronisation Freebox

kamelott73

« Réponse #4 le: 21 December 2016 07:30:36 »
Bonjour Busyspider,

Merci pour tes explications et ton lien .

Une chose, sur  mon compte free au niveau de la page du tableau de bord, il est écrit :

"Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) => Ceci est il normal ?

Cordialement,

Busyspider

« Réponse #5 le: 21 December 2016 07:59:44 »
"Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) => Ceci est il normal ?
OUI ;) c'est tout à fait normal ... et cela confirme donc  ma réponse au dessus. C'est ta demande de déménagement qui s'est faite sur numéro inactif, le numéro inactif de l'ancien occupant.
L'appellation de l'offre, permet de cibler ton abonnement actuel, on sait par exemple du coup que tu n'as pas eu la portabilité du numéro du logement concerné (nouveau logement) puisqu'il s'est fait sur ligne inactive. (pas de portabilité avec un numéro inactif qui n'était pas à ton nom)

kamelott73

« Réponse #6 le: 21 December 2016 08:30:33 »
Encore Merci pour tes lumières  ;)

Je n'ai plus qu'à attendre la venu du technicien...  :'(

A bientôt

kamelott73

« Réponse #7 le: 25 December 2016 23:28:48 »
Bon toujours avec mon problème de connexion....

quelqu'un pourrait me renseigner sur la suite de la procédure...

sebastopaul

Re : Re : Déménagement de ligne
« Réponse #8 le: 26 December 2016 09:48:41 »
Bon toujours avec mon problème de connexion....

quelqu'un pourrait me renseigner sur la suite de la procédure...
Appelles le 3244

mowa

« Réponse #9 le: 26 December 2016 10:49:29 »
Bonjour kamelott73,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le traitement de votre ticket d'incident est en cours de traitement par le service responsable ==>
Alignement
23/12/2016
GAMOT inversion de cablage
Demande d'intervention auprès de l'opérateur historique pour un défaut d'alignement.
Ce dernier nous a répondu qu'une intervention au domicile de l'abonné pouvait être nécessaire.
19/12/2016 13:56:57
TDP    Intervention Effectuée
Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Nos équipements sont fonctionnels.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kamelott73

« Réponse #10 le: 26 December 2016 20:35:31 »
Merci Beaucoup Mowa.

mowa

« Réponse #11 le: 27 December 2016 11:41:41 »
Je vous en prie kamelott73  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kamelott73

« Réponse #12 le: 30 December 2016 14:47:34 »
Bonjour,

Petit retour,
Hier un techniciens indépendant s'est déplacé à mon domicile afin de trouver l'anomalie sur ma ligne en plaçant un traceur.
Il s'est avéré, après avoir vérifié le signal de mon domicile jusqu'au DSLAM que ma ligne n'a jamais été raccordée au DSLAM.....
Une fois raccordé, INTERNET et tout le reste fut de retour  ;D ;D ;D

Je tenais à remercier toutes les personnes ayant fait quelques choses de prêt ou de loin durant ses 15 jours de dysfonctionnement.
Je pense qu'il est sympa de remercier de temps en temps ces personnes de l'ombre qui font de leur maximum pour nous aider.
Encore Merci

Et à Bientôt