b3nzilla

Débit très variable !!!
« le: 15 December 2016 18:36:33 »

Bonsoir,

Je viens d'emménager et je m'interroge sur le débit de ma connexion qui est super variable.
Il atteint par moments le max que j'avais dans mon ancien appart,  qui est situé deux étages plus bas dans le même immeuble, mais avec de grosses variations tout de même, je vois bien que ça fait le yoyo quand je télécharge par exemple. L'heure sur le freebox server reste affichée pourtant, je me demande à quoi sont dues ces baisses de débit ? C'est comme si le débit revenait à zéro avant de repartir mais en restant rarement au max...

Je commence tout juste à surveiller mes débits, mais l'ancien locataire m'avait indiqué que la connexion se coupait très régulièrement sans me donner plus de détails. C'est embêtant quand même, car mon réseau est perturbé du coup.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter ses lumières ?
J'aimerais bien régler le problème !!!

Je n'ai pas encore sollicité Free car pour ce faire je dois appeler au 3244 depuis un fixe (que je n'ai pas, et ce numéro ne fonctionne pas sur mon tél portable...). En attendant d'en récupérer un, je poste ici ! On ne sait jamais !!

J'ai bien sûr regardé sur le sujet "à lire avant de poster" et RAS...

Voici qq détails supplémentaires :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : JUV34
Longueur : 1779 mètres
Affaiblissement : 21 dB
TV : oui
J'ai la freebox révolution (depuis 3 ans)
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Test débit ariase 19h25 :  up : 12.79 Mb/s down : 0.522 Mb/s (pas représentatif car super variable...)
Le pc sur lequel sont faits les tests connecté en wifi et est clean

Help help !!!
Merci à tous,

Bonne soirée

sebastopaul

Re : Débit très variable !!!
« Réponse #1 le: 15 December 2016 23:24:08 »
Peux tu me dire déjà si tu  es en vdsl2+ ou adsl2+ ?
Ensuite en tapant 192.168.0.254 quel est ton débit , atténuation et marge de bruit ?

b3nzilla

« Réponse #2 le: 16 December 2016 06:28:01 »
Salut,

Je suis en ADSL2+ !
Pour mesurer le débit en tapant l'ip je fais comment ? Je suis nul pour ça...   :'( :'( :'(

Ce matin, ça montait jusqu'à 1.7Mb/s en download avec SABnzbd
Test Ariase (en coupant le download) à 7h15 :   up = 8.83Mbit/s ; down = 502 Kbit/s

@+

sebastopaul

Re : Re : Débit très variable !!!
« Réponse #3 le: 16 December 2016 11:09:56 »
Salut,

Je suis en ADSL2+ !
Pour mesurer le débit en tapant l'ip je fais comment ? Je suis nul pour ça...   :'( :'( :'(

Ce matin, ça montait jusqu'à 1.7Mb/s en download avec SABnzbd
Test Ariase (en coupant le download) à 7h15 :   up = 8.83Mbit/s ; down = 502 Kbit/s

@+

Dans la barre d'adresse tu tapes :     http://192.168.0.254
Et tu tombes sur freebox OS

b3nzilla

« Réponse #4 le: 16 December 2016 21:02:02 »
Salut !!  :)

J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai trouvé "test de débit" sur freebox OS, mais j'ai rien trouvé d'autres pour la mesure des paramètres... Alors j'ai installé le module "download status bar" de firefox et lorsque j'ai téléchargé un fichier de 100 Mo, j'ai observé le débit, ça oscille de 1400 Kbit/s à 500 Kbit/s ...
Pour les autres paramètres, peux tu me dire comment les observer ? (Je suis un boulet dsl ....)   :-[ :-[ :-[ :-[

Merci en tout cas d'essayer d'identifier ce pb, car le débit fait bien le yoyo...

@+

sebastopaul

« Réponse #5 le: 17 December 2016 21:36:04 »
Cest pour savoir ton débit atténuation etc de ta ligne. Ta qu'à recopier ce qui est marqué. Une fois sur le site tu vas dans état de la freebox. Et là tu auras la synchronisation exacte.
« Modifié: 17 December 2016 21:39:32 par sebastien »

b3nzilla

« Réponse #6 le: 17 December 2016 22:41:26 »
Bonsoir !

Cette fois c'est bon alors, j'ai ça sur freebox OS :

Voie descendante :
Débit : 16572 kbit/s
Atténuation : 41 dB
Marge de bruit : 5.6 dB

Voie montante :
Débit : 753 kbit/s
Atténuation : 37.2 dB
Marge de bruit : 7.6 dB

Les débits correspondent à ce que je peux avoir mais "au max",  pour les tests de download de fichiers, ça yoyote...
Alors Chef ? ;)

Merci,
@+

eliendrel

« Réponse #7 le: 17 December 2016 22:45:19 »
500kbp/s ça reste quand même un bon débit :) moi avec sfr des fois je suis à genre 10kbp/s alors que je suis en adsl2+ 12Mb up et 1,1 down... J'espère que avec free le débit va être vraiment dédié et non pas partagé comme on me l'a dit au téléphone, Bon après faut voir si tu as de la famille qui habite chez toi ou autre ça peut aussi être eux qui pompe la co  ou peut-être l'un de tes voisins, le mieux c'est d'enlever le hospot car si qq se co dessus il pompe sur ta co enfin une partie
« Modifié: 17 December 2016 22:54:49 par eliendrel »

b3nzilla

« Réponse #8 le: 17 December 2016 23:23:48 »
Salut,

Oui mais quand je télécharge des trucs avec les newsgroup (je rappelle que j'ai déménagé deux étages plus haut), avant mon débit était stable (1.7kbit/s), et maintenant ça oscille tout le temps, ce n'est pas normal, quelque chose perturbe ma connexion et mon réseau (l’installation est strictement la même). Tests effectués en désactivant le wifi...
Pour moi les mesures citées au dessus ne sont pas représentatives de mon problème....

@+

b3nzilla

« Réponse #9 le: 20 December 2016 19:17:03 »
Re-bonsoir,

Bon si je comprends bien, vu l'absence de réponses, mon débit semble normal pour vous....
Je n'ai plus qu'à faire appel à un technicien FREE je pense qu'il pourra observer les variations de débits et m'indiquer ce qui cloche...
En espérant ne pas avoir une réponse du style : quand l'ascenseur passe, le débit baisse.... comme j'avais eu une fois dans un autre appart (perturbations magnétiques)

@+

sebastopaul

« Réponse #10 le: 20 December 2016 21:53:14 »
500kbp/s ça reste quand même un bon débit :) moi avec sfr des fois je suis à genre 10kbp/s alors que je suis en adsl2+ 12Mb up et 1,1 down... J'espère que avec free le débit va être vraiment dédié et non pas partagé comme on me l'a dit au téléphone, Bon après faut voir si tu as de la famille qui habite chez toi ou autre ça peut aussi être eux qui pompe la co  ou peut-être l'un de tes voisins, le mieux c'est d'enlever le hospot car si qq se co dessus il pompe sur ta co enfin une partie

Arrêtes de te poser des questions inutiles, le débit que tu auras droit est personnel et non partagé avec les autres abonnés des alentours. Maintenant si tu mets la télévision, plusieurs PC il va de soi que ta connexion va baisser.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 20 December 2016 21:57:09 »
Bonsoir !

Cette fois c'est bon alors, j'ai ça sur freebox OS :

Voie descendante :
Débit : 16572 kbit/s
Atténuation : 41 dB
Marge de bruit : 5.6 dB

Voie montante :
Débit : 753 kbit/s
Atténuation : 37.2 dB
Marge de bruit : 7.6 dB

Les débits correspondent à ce que je peux avoir mais "au max",  pour les tests de download de fichiers, ça yoyote...
Alors Chef ? ;)

Merci,
@+
Concernant ton cas tout semble normal en synchronisation. Tu peux sur ton compte Free dans freebox et réglage du ping passer en mode PATATE , Désactiver le vdsl2+ et  voir si ça améliore ton souci de téléchargement. Mais ça peut venir aussi du site ou tu vas qui sature.