Bonsoir,
Je viens d'emménager et je m'interroge sur le débit de ma connexion qui est super variable.
Il atteint par moments le max que j'avais dans mon ancien appart, qui est situé deux étages plus bas dans le même immeuble, mais avec de grosses variations tout de même, je vois bien que ça fait le yoyo quand je télécharge par exemple. L'heure sur le freebox server reste affichée pourtant, je me demande à quoi sont dues ces baisses de débit ? C'est comme si le débit revenait à zéro avant de repartir mais en restant rarement au max...
Je commence tout juste à surveiller mes débits, mais l'ancien locataire m'avait indiqué que la connexion se coupait très régulièrement sans me donner plus de détails. C'est embêtant quand même, car mon réseau est perturbé du coup.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter ses lumières ?
J'aimerais bien régler le problème !!!
Je n'ai pas encore sollicité Free car pour ce faire je dois appeler au 3244 depuis un fixe (que je n'ai pas, et ce numéro ne fonctionne pas sur mon tél portable...). En attendant d'en récupérer un, je poste ici ! On ne sait jamais !!
J'ai bien sûr regardé sur le sujet "à lire avant de poster" et RAS...
Voici qq détails supplémentaires :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : JUV34
Longueur : 1779 mètres
Affaiblissement : 21 dB
TV : oui
J'ai la freebox révolution (depuis 3 ans)
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Test débit ariase 19h25 : up : 12.79 Mb/s down : 0.522 Mb/s (pas représentatif car super variable...)
Le pc sur lequel sont faits les tests connecté en wifi et est clean
Help help !!!
Merci à tous,
Bonne soirée