Regis.d

Bloqué étape 3 et ecrasement de ligne
« le: 15 December 2016 14:56:01 »
Bonjour,

Je me suis abonné le 7 décembre 2016. Ma ligné a été écrasé le 09 décembre 2016 et de ce fait je me retrouve sans internet puisque mon ancien fournisseur ne peux plus rien faire.
Toujours les jours je regarde l'avancement de ma commande mais celle-ci n'avance plus et reste sur l'étape 3.
Cela va bientôt faire une semaine que je suis sans connexion et cela devient de plus en plus gênant. En plus il m'est impossible de contacter le 3244 puisque je le serveur me raccroche au nez en me disant que ma commande est dans les temps.
Hors lors de mon inscription, on m'avait certifié que je n'aurais pas eu de coupure ou seulement de quelques heures. Pourriez vous me donner des infos ou renseignements ?
Merci

Technicien408

Re : Bloqué étape 3 et ecrasement de ligne
« Réponse #1 le: 15 December 2016 15:08:52 »
Bonjour Regis.d,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Regis.d

« Réponse #2 le: 15 December 2016 15:19:23 »
Je vous ai envoyé un MP.
Merci de votre réponse

Technicien408

« Réponse #3 le: 15 December 2016 16:26:26 »
Merci de votre retour Regis.d.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Regis.d

« Réponse #4 le: 16 December 2016 09:43:49 »
Bonjour Technicien408,

Merci de votre retour. J'espère que ce raccordement ne va pas s'éterniser et que je serais raccorder avant les fêtes car j'ai lu que certains ont attendu plus de vingt jours avant de récuperer le service.
De plus, c'est la première fois que je me retrouve à un délai de raccordement et à une coupure de ligne en changeant de FAI.
Merci encore de votre retour. Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 3 et ecrasement de ligne
« Réponse #5 le: 16 December 2016 11:01:13 »
Bonjour Technicien408,

Merci de votre retour. J'espère que ce raccordement ne va pas s'éterniser et que je serais raccorder avant les fêtes car j'ai lu que certains ont attendu plus de vingt jours avant de récuperer le service.
De plus, c'est la première fois que je me retrouve à un délai de raccordement et à une coupure de ligne en changeant de FAI.

Il y'a une chose qui me chiffonne, as tu prévenu ton ancien fournisseur, car tu n'es pas encore raccordé chez Free, toujours chez l'ancien donc tu devrais toujours avoir tes services.
Les services sont coupés quand Orange te bascule de ton ancien fournisseur au nouveau dans le cas présent c'est Free.

mowa

« Réponse #6 le: 16 December 2016 12:43:50 »
Bonjour Regis.d,
en faisant le suivi de votre dossier,je vois que votre inscription date du 07/12/2016 ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom
09/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 7 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 16 December 2016 14:41:16 »
Bonjour Technicien408,

Je vous en prie Regis.d.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Regis.d

« Réponse #8 le: 21 December 2016 23:49:35 »
Ce Vendredi cela fera 2 semaines que je suis resté bloqué sur cette étape 3 avec une ligne écrasé...
C'est les vacances Scolaires de fêtes de fin d'année,  les enfants et madame commencent à désespérer en ayant plus de connexion web !
 J'ai changé plus d'une fois de FAI mais c'est bien la première fois que cela m'arrive et surtout pour mon premier abonnement chez FREE.
J'ai fait confiance à des amis en changeant de fournisseur pour partir chez FREE et qui m'avaient dit que c'était rapide et sans coupure. Bref, je n'ose même plus lire le forum car je constate que pas mal d'abonnés ont été longuement bloqués afin de récupérer un servi ce web.
A ce stade, peut être que le Père Noël arrivera à me raccorder avec un envoi de matériel rapide sinon je me vois arriver au mois de JANVIER 2017 pour devenir un réel FREENAUTE.
Sur ce JOYEUX NOEL, en étant très déçu  :-\

sebastopaul

« Réponse #9 le: 22 December 2016 10:25:52 »
Ce Vendredi cela fera 2 semaines que je suis resté bloqué sur cette étape 3 avec une ligne écrasé...
C'est les vacances Scolaires de fêtes de fin d'année,  les enfants et madame commencent à désespérer en ayant plus de connexion web !
 J'ai changé plus d'une fois de FAI mais c'est bien la première fois que cela m'arrive et surtout pour mon premier abonnement chez FREE.
J'ai fait confiance à des amis en changeant de fournisseur pour partir chez FREE et qui m'avaient dit que c'était rapide et sans coupure. Bref, je n'ose même plus lire le forum car je constate que pas mal d'abonnés ont été longuement bloqués afin de récupérer un servi ce web.
A ce stade, peut être que le Père Noël arrivera à me raccorder avec un envoi de matériel rapide sinon je me vois arriver au mois de JANVIER 2017 pour devenir un réel FREENAUTE.
Sur ce JOYEUX NOEL, en étant très déçu  :-\
Y a quelque chose qui cloche. Pourquoi ta connexion Orange  est coupée alors que le raccordement n'est pas fait encore ?

Regis.d

Re : Re : Re : Bloqué étape 3 et ecrasement de ligne
« Réponse #10 le: 22 December 2016 13:53:10 »
Y a quelque chose qui cloche. Pourquoi ta connexion Orange  est coupée alors que le raccordement n'est pas fait encore ?
La ligne SFR a été occupé 2 jours après mon inscription chez free. En téléphonant au service client sfr,  ils m'ont indiqué qu'il ne pouvais pas remettre la connexion puisque celle-ci avait été écrasé par le nouvel opérateur. Bref de puis le 09 décembre, je me retrouve sans aucun service et sans pouvoir appelé le SAV de free puisque la messagerie m'indique que le délai est normale.
J'ai très bien compris que cela peut prendre entre 2 à 6 semaines mais je ne m'attendais à retrouver sans connexion suite à l'écrasement.

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Bloqué étape 3 et ecrasement de ligne
« Réponse #11 le: 22 December 2016 17:00:45 »
La ligne SFR a été occupé 2 jours après mon inscription chez free. En téléphonant au service client sfr,  ils m'ont indiqué qu'il ne pouvais pas remettre la connexion puisque celle-ci avait été écrasé par le nouvel opérateur. Bref de puis le 09 décembre, je me retrouve sans aucun service et sans pouvoir appelé le SAV de free puisque la messagerie m'indique que le délai est normale.
J'ai très bien compris que cela peut prendre entre 2 à 6 semaines mais je ne m'attendais à retrouver sans connexion suite à l'écrasement.

C'est la le souci c'est que ta connexion ne peut être écrasé par Free puisque le raccordement n'est pas encore fait par Orange.

Regis.d

« Réponse #12 le: 06 January 2017 10:34:46 »
Bonjour,
Je suis toujours bloqué à ETAPE 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom depuis le 09 décembre 2016.
Sans connexion internet depuis cette même date, je commence à perdre un peu patiente et à désespérer.
Quelqu'un pourrait-il vraiment me dire ce qui se passe sur mon dossier ?
Merci d'avance
Cordialement

mowa

« Réponse #13 le: 06 January 2017 11:10:31 »
Bonjour Regis.d,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de cablage de votre ligne est du à une saturation au niveau des équipements FT ==>
09/12/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 28 jours (OKAR)
- 22/12/2016 - ? Instances FT : Autres causes
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 06 January 2017 11:47:04 »
Bonjour,
Je suis toujours bloqué à ETAPE 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom depuis le 09 décembre 2016.
Sans connexion internet depuis cette même date, je commence à perdre un peu patiente et à désespérer.
Quelqu'un pourrait-il vraiment me dire ce qui se passe sur mon dossier ?
Merci d'avance
Cordialement

Bonjour Regis.d,
Votre ligne est toujours en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 28 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Regis.d

« Réponse #15 le: 06 January 2017 11:52:12 »
Bonjour Regis.d,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de cablage de votre ligne est du à une saturation au niveau des équipements FT ==>
09/12/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 28 jours (OKAR)
- 22/12/2016 - ? Instances FT : Autres causes
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci, j'attends de vos nouvelles car je souhaiterai connaitre une date de raccordement

mowa

« Réponse #16 le: 06 January 2017 12:12:38 »
J'ai bien remonté une date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Regis.d

« Réponse #17 le: 18 January 2017 10:37:16 »
Déçue et déséspérant.... Toujours bloqué à l'étape 3 et en attente du raccordement de ma ligne !
Souscription le 7 décembre 2016,  écrasement de ligne le 9 décembre 2016, relance officiel France Télécom le 22 décembre 2016, 06 janvier 2017 une nouvelle relance puis demande de date de raccordement et aucune réponse de leur part.
Maintenant le plus beau c'est que quand je fais une demande d'éligibilité de mon numéro
celui-ci se retrouve en numéro inconnu ou inexistant . Pourquoi ?
Sachant que lors de ma souscription, j'avais bien précisé que la ligne était au nom de femme de ce fait soit le contrat aurait dû être mis à nos deux noms ou à son nom ?
Nous sommes le 18 janvier 2017, après de multiple contacte au 3244, on a beau me dire que l'on a transmis mon dossier en priorité rien avance, que l'on ne me parle plus de saturation de boucle locale car je n'y crois plus.
41 jours calendaires que je ne n'ai plus ni de téléphone fixe, ni de télévision, ni internet, cela devient plus qu'urgent surtout pour les documents administratifs, les enfants et ma femme sont totalement dépités.
A l'heure où je vous écris le délai légale des CGV est dépassé, 31 jours que je suis dans l'attente, sans aucune date réelle de raccordement, sans même avoir reçu le matériel... Dans cette situation, je suis un préjudice pour lequel je n'aurai surement pas de geste commercial par la suite. Bref, dommage pour ma toute première souscription auprès de FREE car je n'ai jamais vécu auparavant auprès des autres FAI.

Technicien408

« Réponse #18 le: 15 February 2017 18:50:07 »
Bonjour Regis.d,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   8 jours, 0 heure, 31 minutes
Heure de la box :   15/02/2017 19:49:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement