Patrick SEON

A sujet de LTA42 et autres
« le: 13 May 2006 18:04:18 »
Est-ce que quelqu'un à des nouvelles au sujet du dégroupage de LTA42 et des autres NRA concernés ?

Avancement des trauvaux et du dégroupage effectif.

Merci

Gureito

« Réponse #1 le: 14 May 2006 10:05:51 »
Salut
je déduis du 42 de ton NRA que tu habites dans la loire comme moi :)
J'ai pesonnellement demandé a l'enreprise qui pose la fibre dans notre dpt, lotim telecom, des dates.il en ressort que : si tu habites la vallée du gier, dégroupage mi juillet. sinon :
Rythme de déploiement

* Saint-Etienne et vallée du Gier
      1er-2ème trimestres 2006

* Agglomération de Roanne
      2ème-3ème trimestres 2006

* Vallée de l'Ondaine
      3ème-4ème trimestres 2006

* Secteur Andrézieux-Montbrison
      3ème-4ème trimestres 2006

* Secteur Feurs - Balbigny -Montrond- Saint-Galmier
      4ème trimestre 2006
voilà ^^

Patrick SEON

« Réponse #2 le: 15 May 2006 17:33:30 »
Merci beaucoup pour tes infos.

Pour être précis mon NRA est LA TALAUDIERE. J'en déduirais donc que je fais partie de :

Saint-Etienne et vallée du Gier
      1er-2ème trimestres 2006

Vivement le dégroupage !!!

Gureito

« Réponse #3 le: 15 May 2006 20:47:22 »
De rien et comme tu dis vivement le degroupage :P

boul7

« Réponse #4 le: 16 May 2006 10:10:10 »
le nra sera degroupable fin juin 2006 mais prévu par free au second semestre 2006 donc comprendre pas avant 2007 en prévision free !

alexc

« Réponse #5 le: 16 May 2006 14:42:51 »
merci Gureito pour les infos, j'espère que Lotim sera à l'heure et Free enchainera bien, vivement le DT, je remercierai quand même Cegetel avec qui j'ai des bons débits. ça fera peut-être juste pour voir la finale de la coupe du monde en HD !

Gureito

« Réponse #6 le: 17 May 2006 13:35:23 »
De rien , et puis après tout ça fait 2 ans qu'ils reportent alors vivement le dégroupage ! :)

Patrick SEON

« Réponse #7 le: 23 May 2006 02:25:40 »
Vu les pratiques de FREE, j'ai bien peur que soit proche de la réalité, même si j'espère qu'il ai tord !  :mad:

Par contre je ne suis pas d'accord avec ton dernier message car le dégroupage de LTA42 n'a pas (encore) :rolleyes: été reporté donc pas à fortiori depuis 2 ans, ayant été mis en prévision de dégroupage que depuis qlq mois.

boul7

« Réponse #8 le: 23 May 2006 10:46:14 »
effectivement il n'y a que MET42 qui traine car NRA outdoor initialement prévu au premier semestre 2005 et déclaré en janvier 2005 !

Une fois le reseau lotim terminé je pense que free devrait tenir ses engagements mais 2e semestre = de juillet a decembre ....

CRCErrOR

« Réponse #9 le: 07 June 2006 10:58:37 »
Bonjour @ tous...

Je viens juste de m'inscrire pour vous donner les infos suivantes :

Les travaux engagés par LOTIM sont en trés bonne voix.

En effet, depuis plusieurs jours je vois des tranché vers chez moi (Sorbiers-La Talaudière) avec déroulage de fibre optique.

Théoriquement et selon mes recherches LOTIM devrait avoir finit de cabler la quasi totalité des 36NRA visé de la Loire d'ici la fin du mois.

Je pense que certains qui sont proches de LOTIM comme le LTA-42 par exemple sont donc dans les premiers à être cablés.

Stay Tuned comme on dit ^^

alexc

« Réponse #10 le: 08 June 2006 07:32:53 »
autre bonne nouvelle : je suis en dégroupage partiel chez Cegetel à Rive-de-Gier (RIV42). Hier, Cegetel m'appelle en me disant que je peux désormais bénéficier du dégroupage total ! (même si ce n'est pas encore visible sur leur site ou Degrouptest). Je pourrais également bénéficier des offres du Neuf. Mais dans mon cas je vais encore patienter un (petit ?) peu que Free dégroupe ce NRA, le dégroupage total étant quasi sans retour.

boul7

« Réponse #11 le: 27 June 2006 10:33:31 »
ce matin pose de fibre optique par lotim sur le boulevard jean rostand !

Ca se rapproche !!!

Gureito

« Réponse #12 le: 28 June 2006 09:43:14 »
C'est ou le boulevard jean rostand sil te plait ???
Rah c lent ce degroupage !! ><

boul7

« Réponse #13 le: 28 June 2006 15:38:10 »
ben le grand boulevard qui relie sainté a La Talau/Sorbiers celui qui part de Meons/Casto et qui va jusqu'au champion !

Ils font une saignée de 10-15cm au milieu de la route et passent des gaines !

Ils mettent aussi un panneau: lotim internet haut debit loire :)

CRCErrOR

« Réponse #14 le: 29 June 2006 11:49:34 »
Je prends tout les jours ce boulevard pour aller bosser ;)

Ca fait 1 semaine qu'il y bosse :mrgreen:

De plus il termine les liaison fibre au siege LOTIM en ce moment même :)

Avec de la chance je pense qu'on peut esperer une pose des elements Free dans les NRA fibré courant Aout. Voir fin Juillet si il y à de l'avance :)

boul7

« Réponse #15 le: 29 June 2006 12:33:21 »
la conclusion est du reve a mon avis, les equipemens free ne seront pas la avant au moins 6 mois apres la degroupabilité !

CRCErrOR

« Réponse #16 le: 29 June 2006 20:37:21 »
Citation de: boul7
la conclusion est du reve a mon avis, les equipemens free ne seront pas la avant au moins 6 mois apres la degroupabilité !
Aouch...

Tant que çà ! la vache :/ pas cool :cry:

Dravenrip

« Réponse #17 le: 29 June 2006 20:37:46 »
bouhouhouhouh j'ose même pas imagine s'ils oseront faire un pti détour par saint jean bonnefonds

CRCErrOR

« Réponse #18 le: 30 June 2006 06:44:01 »
Citation de: Dravenrip
bouhouhouhouh j'ose même pas imagine s'ils oseront faire un pti détour par saint jean bonnefonds
Tout les NRA de la loire vont être relié à la Fibre par LOTIM. Enfin théoriquement...

Dravenrip

« Réponse #19 le: 30 June 2006 18:49:52 »
Citation de: CRCErrOR
Citation de: Dravenrip
Tout les NRA de la loire vont être relié à la Fibre par LOTIM. Enfin théoriquement...
puisses tu avoir raison !! :D

boul7

« Réponse #20 le: 30 June 2006 21:28:32 »
35 NRA seront reliés par lotim donc degroupable par free mais dans un premier temps une 10aine maxi !

Gureito

« Réponse #21 le: 01 July 2006 18:28:27 »
6 mois après être dégroupable ? Sois tu es un gros pessimiste soit tu as raison et nous sommes maudits...
celà me parait un peu abusif non ? Ya pas grand chose à faire je crois, un coup de tournevis ds les armoires et hop ^^, nan ?
Si ils continuent dans cette direction ils vont tomber sur St chamond xD ça serait cool....

boul7

« Réponse #22 le: 02 July 2006 22:43:21 »
qui vivra verra .... mais en general quand un semestre est annoncé le nra est dégroupé a la fin et effecif en debut de semestre suivant !

Patrick SEON

« Réponse #23 le: 18 July 2006 15:52:37 »
Voici ce que j'ai trouvé sur le site Loire.fr :

La vallée du Gier bientôt opérationnelle
Sur la vallée du Gier, les travaux d’infrastructure sont achevés.
La fibre optique arrive à l’entrée d’une vingtaine de zones d’activités, essentiellement dans les communes de Saint-Chamond et de Rive de Gier.

Sur les 36 centraux téléphoniques qui vont être dégroupés dans la Loire, Lotim Télécom a terminé les travaux d’infrastructures sur les 15 premiers : Rive de Gier, Saint-Chamond, La Grand-Croix, La Terrasse, Molina, La Talaudière, Saint-Jean-Bonnefonds, Fauriel, Bellevue, Terrenoire, La Métare, Roanne, Villars, La Fouillouse, Andrézieux.

Depuis début juillet, ces NRA (nœud de raccordement abonnés France Télécom) sont ouverts aux opérateurs qui souhaitent étendre leur zone de couverture DSL*.
Ce qui est en gras est trés intéressant ! Espèrons que FREE se bouge[/u], ne serait-ce que pour faire mentir les mauvaises langues (moi le premier) qui se plaignent (à juste raison) de la lenteur du plan de dégroupage chez FREE.

CRCErrOR

« Réponse #24 le: 21 July 2006 19:28:21 »
C'est vrai que ce serais bien ! Très bien même... J'ai put tester les lignes de LOTIM (on en loue une à ma boite) dieu que c'est bon ! :D

alexc

« Réponse #25 le: 24 July 2006 07:57:54 »
je suis actuellement en dégroupage partiel chez Cegetel (RIV42) et le NRA est passé en dégroupage total depuis ce we (donc DT dispo chez Neuf et AOL). Je ne sais pas si le passage en DT est lié à la fibre LOTIM. La TV est en revanche non disponible selon le site du Neuf mais il faudrait vérifier en les appelant.
En espérant que Free emboite le pas...

EDIT : j'ai appelé et la TV n'est pas dispo pour une histoire de débit (5Mo minimum pour avoir la tv chez Neuf)

MiKfunWeB

« Réponse #26 le: 24 July 2006 14:16:18 »
Bonjour à tous.
J'habites également le centre de La Talaudière et comme pas mal d'entre vous j'attends avec impatience le dégroupage total de Free.
Apparemment il semblerait que la plupart des travaux concernant la pose de la fibre optique soient terminés.

Néanmoins j'espère que j'aurai la patience d'attrendre le dégroupage total, car depuis 15 jours Free m'a a nouveau bridé les vitesses de Download ftp alors que j'étais plutôt tranquille depuis 6 mois. 16ko/s en DL le soir c'est quand même la honte je trouve.

Enfin bref ceci est une autre histoire :p

Bonne journée à tous.

@+

Patrick SEON

« Réponse #27 le: 01 November 2006 03:45:13 »
Suite à l'annonce du JDF (6nouveaux NRA déclarés : TER42, SCH42, RIV42, LAG42, VLS42 et LAF42) est-ce que qlq'1 aurait des nouvelles frachies pour le LTA42 ?

Patrick SEON

« Réponse #28 le: 01 November 2006 03:46:32 »
Suite à l'annonce du JDF (6nouveaux NRA déclarés : TER42, SCH42, RIV42, LAG42, VLS42 et LAF42) est-ce que qlq'1 aurait des nouvelles frachies pour le LTA42 ?

obiwan42

« Réponse #29 le: 01 November 2006 07:38:56 »
Citation de: pseon

La fibre optique arrive à l’entrée d’une vingtaine de zones d’activités, essentiellement dans les communes de Saint-Chamond et de Rive de Gier.

Sur les 36 centraux téléphoniques qui vont être dégroupés dans la Loire, Lotim Télécom a terminé les travaux d’infrastructures sur les 15 premiers : Rive de Gier, Saint-Chamond, La Grand-Croix, La Terrasse, Molina, La Talaudière, Saint-Jean-Bonnefonds, Fauriel, Bellevue, Terrenoire, La Métare, Roanne, Villars, La Fouillouse, Andrézieux.

Depuis début juillet, ces NRA (nœud de raccordement abonnés France Télécom) sont ouverts aux opérateurs qui souhaitent étendre leur zone de couverture DSL*.
Ce qui est en gras est trés intéressant ! Espèrons que FREE se bouge[/u], ne serait-ce que pour faire mentir les mauvaises langues (moi le premier) qui se plaignent (à juste raison) de la lenteur du plan de dégroupage chez FREE.
l annonce de ipspy d aujourd hui 01/11/06 vient confirmer que le reseau lotim va etre repris par free ces 15 nra vont etre degroupés d ici 6 mois peut etre en fin d année 2006 comme c est prévu pour rive de gier et st chamond.
la zone des dégroupés dans la loire va donc s agrandir bientôt.

LE RESEAU LOTIM DOIT ETRE ACHEVE EN FIN D ANNEE DONC D ICI FIN 2007 TOUTE LES 36 NRA DU RESEAU LOTIM SERONT DEGROUPES.

Patrick SEON

« Réponse #30 le: 02 November 2006 14:29:45 »
Citation de: obiwan42

l annonce de ipspy d aujourd hui 01/11/06 vient confirmer que le reseau lotim va etre repris par free ces 15 nra vont etre degroupés d ici 6 mois peut etre en fin d année 2006 comme c est prévu pour rive de gier et st chamond.
la zone des dégroupés dans la loire va donc s agrandir bientôt.

LE RESEAU LOTIM DOIT ETRE ACHEVE EN FIN D ANNEE DONC D ICI FIN 2007 TOUTE LES 36 NRA DU RESEAU LOTIM SERONT DEGROUPES.
Par contre les infos du site Loire.fr disent je cite :

Citation de: loire.fr
Depuis fin juin les premiers dégroupages sont effectifs permettant aux entreprises et particuliers de bénéficier des offres DSL des opérateurs indépendamment de l’opérateur historique. LOTIM Télécom dispose aujourd’hui de 13 centraux téléphoniques en exploitation commerciale. Fin décembre 2006, les 36 centraux téléphoniques prévus au contrat seront dégroupés.
donc fin décembre 2006 et non fin 2007.

PS : est-ce qu'il y a quelqu'un qui serait connecté via LTA42 à FREE pourrait me dire si, à partir d'environ 19h30 tous les jours depuis + d'1 semaine (date d'une grosse coupure électrique) il a une perte totale et permanante de la synchro et ce jusqu'à 2h, 3h voir 6h00 du matin ?

boul7

« Réponse #31 le: 02 November 2006 20:36:11 »
attention ne pas confondre les notions de "dégroupé" et "dégroupable", le 2e indique ue la fibre arrive bien au nra, mais pou passer du 2e au 1er, il faut que Free decide que ce soit rentable de venir y deployer ses equipements !

Patrick SEON

« Réponse #32 le: 12 November 2006 11:46:35 »
Ca avance, ca avance...

FAU42-5 à été activé le 9/11 voir ici
et voir ici aussi

Harry_Cow

« Réponse #33 le: 23 November 2006 18:09:45 »
Ok

Harry_Cow

« Réponse #34 le: 23 November 2006 18:10:53 »
La Grand Croix et St CHamond en DT la talaudiere va pas tarder ;)

olivier42

« Réponse #35 le: 24 November 2006 20:32:33 »
Pas encore opérationnels Harry_Cow la Grand-Croix, Saint Chamond et Rive de Gier mais ça ne devrait pas tarder. Et en effet la Talaudière mais aussi Saint Jean Bonnefonds et peut-être la Métare (ils n'ont quand même pas installé leur répartiteur pour rien même s'il y a eu apparemment quelques problèmes après) devraient suivre sous peu. Le réseau fibre optique est opérationnel et Free est prêt aussi étant donné que les trois premiers sont déjà activés. Restera à Free à installer ses équipements sur les autres précités et sur les autres (Chambon, Saint Galmier, Villars et Roanne notamment si on s'en réfère aux cartes mais d'autres suivront et peut etre même avant).
Olivier

olivier42

« Réponse #36 le: 24 November 2006 20:33:56 »
Oups désolé Harry_Cow ! Tu as changé le message avant que je ne poste !
Olivier

CRCErrOR

« Réponse #37 le: 07 December 2006 15:09:09 »
J'ai appellé Free tout à l'heure pour avoir le status de mon dossier en cours... (j'ai déménagé à La Talaudière)... Et FT à procéder à la pré-qualification du dégroupage total sur ma ligne avec succès. La construction de la ligne va être faite prochainement...

Alors est-ce que ce terme dégroupage total veux bien dire ce que çà veut dire... ou juste le fait que comme je ne vais plus passer chez FT, FT nomme çà du dégroupage total ! ????

Car sinon cela veut dire que je vais etre dans les 1ers à tester le dégroupage total de Free sur un TLA42 cablé LOTIM ???? ou je me trompe ???

olivier42

« Réponse #38 le: 07 December 2006 18:54:18 »
Mais le NRA de la Talaudière n'est ni activé ni même déclaré encore... Il faudra attendre plusieurs semaines au moins pour que tu puisses être dégroupé....
Peut être n'es tu pas sur le NRA LTA42. Vérifie sur http://www.degrouptest.com par exemple.

Olivier

CRCErrOR

« Réponse #39 le: 08 December 2006 16:45:01 »
Si si je suis bien sur LTA42... Donc c'est étrange ???

olivier42

« Réponse #40 le: 08 December 2006 19:13:35 »
Mouais. En tout cas je doute que tu puisses être dégroupé avant le premier trimestre 2007 au plus tôt CRCErrOR. Tant que ton NRA LTA42 ne sera pas déclaré puis activé, ce ne sera pas possible. Et il va falloir encore un peu de temps pour cela.
Olivier

MilesTEG

« Réponse #41 le: 08 December 2006 19:19:35 »
Bonsoir,
est ce que vous savez ce qu'il y a comme soucis pour MET42 ?
La fibre a des problèmes ?

olivier42

« Réponse #42 le: 08 December 2006 19:21:51 »
Je ne sais pas mais d'après quelques contributeurs du forum, il y aurait eu des erreurs lors de la pose de la fibre. Mais je doute que quiconque en sache réellement plus ici.
Olivier

MilesTEG

« Réponse #43 le: 09 December 2006 07:57:51 »
ouais, c'est bien ce que je pensais... on n'est pas tres avancé donc... pfff... vive la transparence.

Patrick SEON

« Réponse #44 le: 09 December 2006 19:05:19 »
Citation de: olivier42
Mouais. En tout cas je doute que tu puisses être dégroupé avant le premier trimestre 2007 au plus tôt CRCErrOR. Tant que ton NRA LTA42 ne sera pas déclaré puis activé, ce ne sera pas possible. Et il va falloir encore un peu de temps pour cela.
Olivier
Alors que, contrairement à d'autre NRA de la Loire dégroupés très récemment sans date prévisionnel :rolleyes:, LTA42 a été prévu depuis +r mois et l'est toujours pour 2ème semestre 2006 (pour encore 22 jours mais ils sont très capable de nous repousser la date :O )

MilesTEG

« Réponse #45 le: 10 December 2006 07:20:12 »
ca fait le même genre que que MET42, en moins pire pour le moment ;)

CRCErrOR

« Réponse #46 le: 02 January 2007 12:35:51 »
Voici le mail que j'ai eu :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (LTA42) vient d'être dégroupé par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free.

Patrick SEON

« Réponse #47 le: 08 January 2007 03:41:53 »
Je commence à voir des connexions sur francois 04

Est-ce que quelqu'un est concerné ici car moi je n'ai même pas encore reçu le mail (comme d'hab :twisted: "merci FREE" !)

boul7

« Réponse #48 le: 08 January 2007 10:27:35 »

Est-ce que quelqu'un est concerné ici car moi je n'ai même pas encore reçu le mail (comme d'hab :twisted: "merci FREE" !)
le mail et le degroupage ne sont pas parfaitement liés, il y a de nombreux cas de personnes degroupées alors qu'elles n'ont pas encore recu le mail, si vous voulez passer en Total il faut le demander desuite, c'est urgent avant qu'ils ne vous cablent en partiel !!!

Patrick SEON

« Réponse #49 le: 08 January 2007 15:21:46 »
Citation de: boul7

le mail et le degroupage ne sont pas parfaitement liés, il y a de nombreux cas de personnes degroupées alors qu'elles n'ont pas encore recu le mail, si vous voulez passer en Total il faut le demander desuite, c'est urgent avant qu'ils ne vous cablent en partiel !!!
Contrairement aux habitudes de FREE, il n'y a pas de pbm pour moi, je ne suis pas en retard ; J'ai fais mon choix (dégroup total + portage N°) depuis de nombreux mois (env 6).

J'aimerais bien être dégroupé même sans recevoir d'email. Mais, à ma connaissance (pas vérifié ce jour) je ne le suis touijours pas ! =(