Cricridu89

Inscription bloqué à l'étape 1
« le: 13 December 2016 22:08:06 »
Bonjour,

Je suis inscrit depuis le 19 Novembre et je suis toujours à l étape1 après avoir été à l'étape 3.
En effet, les techniciens de la société SCOPELEC sont venus pour la ligne. Ces derniers, étonnés, m'ont demandé pourquoi ils étaient là parce que j'ai déjà une ligne avec mon FAI actuel. Et qu'ils n'arrêtent pas d'intervenir pour la même chose chez pleins de nouveaux clients. Leur déplacement est inutile.
Après leur départ, il avait un message d'erreur à l'étape 3 en disant "...le client a refusé... contacter le 3244".
La blague, j'ai eu un message vocal en disant que j'étais à l'étape 3. FOUTAGE DE GUEULE.
Après des recherches sur le net, j'ai réussi à avoir quelqu'un et je lui ai expliqué la situation. Et il m'a rétorqué qu'il allait faire remonter l'information.
Et depuis, je suis à l'étape 1 depuis un bon moment.
De plus, je ne comprend pas pourquoi je dois payer pour créer une ligne puisqu'elle existe déjà.

Quelqu'un peut me dire combien de temps cela peut dure? Ou comment annuler l'inscription, vu que ce va bientôt faire 1 mois.
Merci

Technicien408

Re : Inscription bloqué à l'étape 1
« Réponse #1 le: 14 December 2016 11:25:36 »
Bonjour Cricridu89,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Cricridu89

« Réponse #2 le: 14 December 2016 13:45:44 »
Bonjour,

MP envoyé

Technicien408

« Réponse #3 le: 14 December 2016 14:07:06 »
Merci de votre retour Cricridu89.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Cricridu89

« Réponse #4 le: 14 December 2016 15:40:50 »
Ca passe de 3 à 1 comme ça?!?
Comment annuler l'inscription?

Technicien408

« Réponse #5 le: 14 December 2016 16:01:09 »
Oui cela est normal puisque il y a eu une erreur à la commande de cablage et après avoir corrigé l'erreur et recommandé votre ligne, elle est repassée à l'étape 1.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service
« Modifié: 19 December 2016 12:14:20 par Technicien408 »

Cricridu89

« Réponse #6 le: 14 December 2016 16:55:53 »
Ok merci de votre aide.
Si a la fin du mois, y a aucun changement, j'annulerai la commande et je ferai opposition au prélèvement free

Technicien408

« Réponse #7 le: 14 December 2016 17:34:43 »
Je vous en prie Cricridu89.
A votre service

Cricridu89

« Réponse #8 le: 18 December 2016 19:29:24 »
Quand free demande la résiliation au FAI actuel?
Je suis étape 3 et depuis hier plus de connexion.
Je trouve que c'est trop rapide la résiliation.

eliendrel

« Réponse #9 le: 18 December 2016 22:32:44 »
J'ai pas bien compris si tu as reçu la box et tout, mais d'après la loi tu as un délai de 14 jours pour arrêter l'abonnement le délai prend donc fin 2 semaines après que tu es reçu la box

Cricridu89

« Réponse #10 le: 18 December 2016 23:14:17 »
Je suis étape 3 et je n'ai pas reçu la box.
Free a résilié l'abonnement de mon FAI actuel. Est ce normal?

mowa

« Réponse #11 le: 19 December 2016 10:09:06 »
Bonjour eliendrel,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
14/12/2016  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
Colis Livré le :   Vendredi,  16/12/2016 à 13:43.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 19 December 2016 11:55:45 »
Bonjour Cricridu89,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Inscription bloqué à l'étape 1
« Réponse #13 le: 19 December 2016 12:18:28 »
Je suis étape 3 et je n'ai pas reçu la box.
Free a résilié l'abonnement de mon FAI actuel. Est ce normal?

Bonjour Cricridu89,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
L'envoi de votre Freebox Crystal ADSL est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.

Cricridu89

« Réponse #14 le: 19 December 2016 12:43:20 »
Merci pour vos réponses :)

Technicien408

« Réponse #15 le: 19 December 2016 13:18:19 »
Je vous en prie Cricridu89.
A votre service

eliendrel

Re : Re : Inscription bloqué à l'étape 1
« Réponse #16 le: 19 December 2016 15:08:36 »
Bonjour eliendrel,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
14/12/2016  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
Colis Livré le :   Vendredi,  16/12/2016 à 13:43.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour pas de problème mais moi ma ligne est déjà raccordé  :D et puis par ailleur il y a un grand changement de débit de ping (de 250 (SFR) en moyenne à 65(Free)) par rapport à SFR pour le moment nous sommes très content j’espère juste qu'on va pas nous brider la connexion comme SFR
0

Technicien408

« Réponse #17 le: 27 December 2016 13:36:43 »
Bonjour Cricridu89,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   5 heures, 43 minutes
Heure de la box :   27/12/2016 14:34:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement