ardeas

incident clôturé bien que non réglé !!
« le: 13 December 2016 20:38:42 »
Nous avons déclaré un incident (importante baisse de débit), le 28/11. Nous souffrions du problème depuis 10 jours déjà.
Un technicien Free est intervenu. Aujourd’hui, on nous propose un rendez-vous avec un technicien France Telecom en journée, ce qui est IMPOSSIBLE POUR NOUS.
Nous travaillons et n’avons pas la possibilité de poser un congé (encore moins pour un problème dont nous ne sommes pas à l’origine).

Free a cru bon de clore le ticket « incident » !! C’est incroyable.

Nous venons de relancer un nouvel incident en espérant que cela aboutira à un rendez- vous avec France Telecom en semaine 52, où nous serons présents à domicile. Car le contact de l'assistance par tchat ne pouvait revenir sur la clôture de l’incident précédent et nous programmer ce rendez-vous en semaine 52…

En attendant, nous ne bénéficions pas de la connexion pour laquelle nous payons,  et ceci depuis près d’un mois. Moins de 5 Mb au lieu de 20, et donc la TV par intermittence...

Si nous renonçons à Free au profit d’un autre FAI, la ligne sera forcément rétablie lors du nouvel abonnement.

Faut-il en arriver là ?? Que compte faire Free pour sortir de cette situation abracadabrante, où on exige des clients qu’ils soient disponibles à domicile pour réparer des problèmes techniques situés à l'extérieur par le technicien Free ?

sebastopaul

Re : incident clôturé bien que non réglé !!
« Réponse #1 le: 13 December 2016 23:22:52 »
Je peux comprendre que tu travailles, mais quand veux tu qu'ils viennent ?
Après je pense qu'il y'a toujours moyen de trouver un créneau dans une semaine, tu ne travailles pas du matin au soir 6 jours sur 7.

Ce n'est pas un technicien qui ferme le ticket c'est automatique, si tu te manifestes pas le ticket est clôturé.

Maintenant changer d'opérateur ne réparera pas ton souci car c'est certainement un défaut d'isolement entre le Nra et ton domicile. Et donc ils vont débranché de pierre pour brancher sur Paul mais le souci sera toujours présent.

Ensuite si Orange demande une présence c'est qu'ils peuvent intervenir au domicile des fois; dans le cas présent c'est Orange qui décide et non Free.

Un peu de compréhension.

ardeas

Re : incident clôturé bien que non réglé !!
« Réponse #2 le: 14 December 2016 17:59:20 »
Du matin au soir 5 jours sur 7 oui... Et eux interviennent du matin au milieu d'aprem sur ces mêmes jours. Un peu de compréhension ?? Heu... Comment dire... Free propose des interventions jusque 21 heures, c'est bien que ça correspond à une réalité de terrain, non ?

Le ticket a été fermé par la personne qui nous a appelé pour ce rendez vous impossible. Pas de solution ? on ferme... C'est là que le bât blesse...

Donc : on a relancé un incident, on va de nouveau attendre 3 semaines qu'ils nous proposent une intervention de France Télécom, et on essaiera de trouver quelqu'un qui accepte de tenir une permanence chez nous en autre absence sur un futur rendez vous, si toutefois on l'obtient.


sebastopaul

Re : incident clôturé bien que non réglé !!
« Réponse #3 le: 14 December 2016 18:37:51 »
attention ne pas confondre Free et Orange. Il reste le samedi.
Ensuite les techniciens Orange sont comme toi il travaillent du matin au soir, et même le samedi.

Avec un peu de chance tu vas avoir un rendez-vous rapidement. Envoies un MP à technicien408 ou Mowa qu'il relance de leur côté.