weellow

Résiliation Free
« le: 11 December 2016 14:36:59 »
Bonjour,
Je suis en plein déménagement dans un nouveau logement sans aucune connexion, par conséquent j'ai fait ce que la hotline m'a demandé de faire, c'est à dire téléphoner à orange pour leur demander de créer et d'ouvrir une ligne téléphonique. Malheureusement, cela n'a toujours pas été effectué.
Entre-temps la hotline Free m'a recontacté pour que je résilie mon contrat dans mon ancien logement. On m'a alors informé que si dans les 3 mois la création de ligne n'a toujours pas été faite, il faudra que je renvoie le matériel.
Mais voilà, je viens de m'apercevoir que Free m'a facturé les frais de résiliation ( je n'ai envoyé aucune demande de résiliation mis à part l'appel effectué de la part de Free)
Est ce normal ? Vais je pouvoir être remboursé ?
Que se passe t il si dans 3 mois Orange n'a toujours pas fait le nécessaire ? 

J'attends votre réponse, sachant que je ne peux plus appeler la hotline vu que la résiliation a été faite
Bien cordialement.

sebastopaul

Re : Résiliation Free
« Réponse #1 le: 11 December 2016 16:11:15 »
Tu dis avoir ouvert une ligne chez Orange, pourquoi avoir résilié ? Chez Free certains conseillé devraient réapprendre leur travail.

En premier il faut suite à la résiliation, renvoyer tout le matériel Free, afin d'éviter que Free te les facture. Tu demandes une facture avec la somme que cela t'a coûté à la poste. Tu imprimes aussi la facture ou vont apparaître les frais de résiliation.
Ensuite recontactes le 1014 pour savoir ce qu'il en est de l'ouverture. Une fois l'ouverture de la ligne FT, tu fais ton inscription via internet sans oublier de récupérer le RIO (3179) ou au 1044.
Une fois que ta première facture sera éditée tu en voies un courrier recommandé à free ou tu demandes le remboursement des frais de résiliation, d'envoi de modem et du recommandé (environ 4,92€) que tu viens d'envoyer avec les preuves. Tout ça doit être fait dans les 3 mois de la résiliation.

weellow

Re : Résiliation Free
« Réponse #2 le: 13 December 2016 15:07:00 »
Bonjour,
J'ai ouvert une ligne chez Orange puisque c'est le conseillé de chez Free de faire ainsi. (Mais la Ligne est toujours inexistante car raccordement toujours pas fait).
Je n'ai pas voulu résilié Free, mais c'est le conseillé de Free qui m'a imposé de résilier car le future locataire devait emménager.

Pour le renvoi du matériel, il faut que je l'envoi en recommandé ?
En tout cas, merci pour votre réponse, c'est très clair.