JeSuisUneFougère

Box non envoyée mais Ligne portée = internet coupé
« le: 09 December 2016 16:13:05 »
Bonjour,

J'ai souscrit à la freebox le 20/11/16, et j'ai reçu un mail me disant que ma box partait le 21/11.
On est le 9/12 et je n'ai toujours rien recu :(
Internet est coupé depuis une semaine à la maison.

Quand vais-je recevoir ma box bon sang !?
Merci pour votre aide.

mowa

Re : Box non envoyée mais Ligne portée = internet coupé
« Réponse #1 le: 09 December 2016 16:18:02 »
Bonjour JeSuisUneFougère,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 09 December 2016 16:34:27 »
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 05/12/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 02/12/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je ne peux vous confirmer une date de livraison mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mmh

« Réponse #3 le: 09 December 2016 17:20:07 »
Bonne chance.
Moi j'ai souscrit le 29/11 et depuis le 02/12 je suis coupée d'internet, téléphone et tv.
J'ai la même réponse que toi. Ils font la même réponse à tout le monde . On sait bien que le numéro de colis ne confirme pas le départ de la box de chez Free. Donc on ne peut pas faire le suivi sur UPS.COM;

JeSuisUneFougère

« Réponse #4 le: 13 December 2016 14:34:28 »
C'est du latentable à ce niveau.
Pourquoi ? Parce que mettre en vente un service sans avoir en stock le matériel, çà mérite au minimum un avertissement lors de l'inscription !
Parce que faire le portage de la ligne AVANT d'envoyer la box c'est source de probleme, quel interet ?!

Ça va bientôt faire 3 semaines que j'attends ma BOX, et plus d'une semaine que le net+tv+téléphone est coupé chez moi !

Et évidemment je reçois le même message pré-formaté : 'voici votre id de tracking ups (dont le colis n'a pas encore été remis à ups) et vous inquiétez pas on s'occupe de vous... bipppp... biiiip."

A la rigueur envoyez moi une autre box, et/ou faites moi une proposition commerciale. Il n'y en a pas une dans un magasin prêt de chez moi ?
Combien de temps vais-je attendre? D'ailleurs, est-ce qu'il y a un délais légal de livraison de service ?

sebastopaul

Re : Re : Box non envoyée mais Ligne portée = internet coupé
« Réponse #5 le: 13 December 2016 14:44:44 »
C'est du latentable à ce niveau.
Pourquoi ? Parce que mettre en vente un service sans avoir en stock le matériel, çà mérite au minimum un avertissement lors de l'inscription !
Parce que faire le portage de la ligne AVANT d'envoyer la box c'est source de probleme, quel interet ?!

Ça va bientôt faire 3 semaines que j'attends ma BOX, et plus d'une semaine que le net+tv+téléphone est coupé chez moi !

Et évidemment je reçois le même message pré-formaté : 'voici votre id de tracking ups (dont le colis n'a pas encore été remis à ups) et vous inquiétez pas on s'occupe de vous... bipppp... biiiip."

A la rigueur envoyez moi une autre box, et/ou faites moi une proposition commerciale. Il n'y en a pas une dans un magasin prêt de chez moi ?
Combien de temps vais-je attendre? D'ailleurs, est-ce qu'il y a un délais légal de livraison de service ?

Je vais encore me faire incendié, mais quand on s'abonne il y'a des CGV et sans tout lire voilà ce qui est dit :
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve
d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné
à une boucle locale cuivre ou optique.

JeSuisUneFougère

« Réponse #6 le: 13 December 2016 14:56:48 »
Aaah ah ouais, les cgv effectivement je ne les ai pas lu. J'avoue.
J'ai bêtement pensé qu'en 2016, envoyer une box ne prendrait pas un mois et demi.

C'est toujours d'actualité ce slogan "Rodolphe : Il a Free, il a tout compris" ?
En tout cas, moi j'ai compris...

JeSuisUneFougère

[21ème jour] Box non envoyée mais Ligne portée = internet coupé
« Réponse #7 le: 13 December 2016 15:03:52 »
En tout cas la clause 9.1 des cgv donne 30 jours ouvré de délai, mais ne précise pas que free peut couper l'accès au FAI précédent.
Ou alors c'est dans les fins fonds des CGV?

yvesdu80

« Réponse #8 le: 13 December 2016 15:28:36 »
Bienvenue au clubs des oublies de free moi J ai souscrit le 18/11 et mon colis est en préparation depuis le 1/12 écrasement le 5/12 et depuis c est galère même le 3244 répondent n importe ils m avaient promis une livraison pour fin de semaine dernière
Ici ceux qui nous répondent font de leur mieux car je pense que free ne leurs donne pas de renseignements n ont plus

sebastopaul

En tout cas la clause 9.1 des cgv donne 30 jours ouvré de délai, mais ne précise pas que free peut couper l'accès au FAI précédent.
Ou alors c'est dans les fins fonds des CGV?

Tu as reçu un mail avec tes identifiants, c'est la confirmation de ton inscription. Il faut tout lire les CGV. C'est expliqué.

JeSuisUneFougère

« Réponse #10 le: 13 December 2016 16:28:28 »
Oh dites moi, je suis en train de lire les fameuses CGV et 9.3 dit :
"9.3. Délai de rétablissement des services : dès lors que l’accès est fonctionnel, les délais
de rétablissement sont les suivants à compter de la signalisation : Service de téléphonie:
72 heures ; Service TV & radio : 24 heures ; Service Internet : 24 heures ; Service de
courrier électronique : 24 heures."

Dans mon cas, l’accès est fonctionnel et pourtant les services TV, tel, radio, internet ne sont toujours pas actifs (signalé le lendemain de la coupure), et ceci depuis 192 heures (on est loin des 24 heures).

Aurais-je mal compris les CGV ?

sebastopaul

« Réponse #11 le: 13 December 2016 16:38:28 »
Je ne suis pas juriste, ce que tu vois c'est en théorie lorsque tu as déjà eu ta connexion internet avec une freebox.

Ensuite il est mis plus loin que free en cas de panne a 15 jours pour te rétablir les services.

Mais là c'est dans le cas d'une nouvelle inscription, ça rejoint le cas 9.1

robertrobichet

« Réponse #12 le: 13 December 2016 16:48:46 »
Même chose pour moi : ligne coupée le 6/12 et depuis une réponse différente à chaque appel au 3244
Le délai ne me choque pas, mais pourquoi couper la ligne précédente aussi tôt si ils ne peuvent pas faire face aux envois?
Ce n'est pas la première offre promotionnelle free donc je suis surpris de cet échec? Free devrait être rodé à ce genre d'exercice.

Deuxième chose qui me choque et déjà indiqué ci dessus : aucun service "temporaire" proposé. Un code freewifi, une clé 4G (Bouygues le fait)

Free représentait un peu la boite en avance sur son temps et je me faisais un plaisir de les rejoindre, mais ce crash initial gache tout ça.

On prend son mal en patience

sebastopaul

« Réponse #13 le: 13 December 2016 16:50:11 »
Si la solution est de mettre un modem classique qui te permettrait suivant les modem d'avoir internet et la wifi.

JeSuisUneFougère

« Réponse #14 le: 13 December 2016 16:52:37 »
Je ne suis pas juriste non plus.
En français "dès lors" signifie "à partir du moment où", c'est pour signifier que "dès que l’accès est fonctionnel", les délais courent. Et non pas : si t'es déjà chez free et que t'arrives à surfer, et que ta connexion se coupe, ben alors les délais courent.
Mon accès est fonctionnel, il me manque juste la box.
Quant-au service, j'étais chez SFR (qui fonctionnait bien d'ailleurs), et en passant chez Free mon service a été interrompu. Ca fait maintenant plus d'une semaine...

Alors on va pas ergoter via des CGV que de toute facon le petit particulier que moi (et les autres ici) n'auront pas l'énergie et les finances pour défendre devant un tribunal.

Mais comme je le disais, cette 1ere rencontre avec la freebox cristal commence très très mal.
Franchement, ce n'est pas professionnel du tout.

Heureusement que mon garagiste me fait pas signer un devis avec des CGV qui précisent qu'il pourra me rendre ma voiture fonctionnelle dans 30 jours ouvrés...

Bref, j'ai les boules.

JeSuisUneFougère

« Réponse #15 le: 14 December 2016 10:55:03 »

Aujourd'hui 14 décembre, est le 25eme jour passé sans freebox :)
L'aurais-je à Noël? Suspense insoutenable :)

Je suis Freebox !
« Modifié: 14 December 2016 10:57:37 par JeSuisUneFougère »

Technicien408

Re : Re : Box non envoyée mais Ligne portée = internet coupé
« Réponse #16 le: 14 December 2016 11:57:20 »
Même chose pour moi : ligne coupée le 6/12 et depuis une réponse différente à chaque appel au 3244
Le délai ne me choque pas, mais pourquoi couper la ligne précédente aussi tôt si ils ne peuvent pas faire face aux envois?
Ce n'est pas la première offre promotionnelle free donc je suis surpris de cet échec? Free devrait être rodé à ce genre d'exercice.

Deuxième chose qui me choque et déjà indiqué ci dessus : aucun service "temporaire" proposé. Un code freewifi, une clé 4G (Bouygues le fait)

Free représentait un peu la boite en avance sur son temps et je me faisais un plaisir de les rejoindre, mais ce crash initial gache tout ça.

On prend son mal en patience

Bonjour robertrobichet,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #17 le: 14 December 2016 12:00:43 »
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

tchoopo

« Réponse #18 le: 14 December 2016 12:18:48 »
Jesuisunefougere -> Inscription acceptée le 20/11/2016, toujours en attente des box, je sens que l'on est en compét'. Truc cool, j'ai discuté avec un paquet de gens du 3244 et il y en a de très bons (et des tocards).

JeSuisUneFougère

« Réponse #19 le: 15 December 2016 14:05:10 »
Nan mais les gens sont sympa y'a pas de soucis.
C'est juste qu'au niveau logistique, il y a un gros probleme.
Soit une demande de box aussi importante n'était pas anticipée, et alors il s'agira juste de s'assurer que pour les prochaines fois, le gars en charge de la logistique anticipe correctement (avec une petite mandale en passant).
Soit c'était effectivement anticipé, et free assume que les clients attendent... avec de bon community developper, pour brosser les gens dans le sens du poil, ca peut faire le boulot.

@tchoopo : t'en es à combien de jour toi?

tchoopo

« Réponse #20 le: 15 December 2016 14:47:13 »
Jesuisunefougere -> Inscription acceptée le 20/11/2016, ligne construite le 02/12/2016, je te laisse donc imaginer le nombre de jours de préparation du colis... Mais bon, tout est normal  ;D
#pigeondanslenferdesvillestuesvraimentleplushabile

JeSuisUneFougère

« Réponse #21 le: 15 December 2016 15:39:48 »
D'ailleurs j'ai cru lire sur le forum (je ne retrouve plus où), que dans le cadre de l'offre vente privée, free ne prenait pas en charge le remboursement des frais de résiliations du précédents FAI.
C'est une blague ? C'est pas dans les CGV en tout cas?!

JeSuisUneFougère

« Réponse #22 le: 19 December 2016 11:21:19 »
Ca y est, selon le site d'UPS la box a été livré à la maison !!!
Je brancherai ce soir... Champagne :)

Inscription le 19/11, livraison le 16/12...

Technicien408

« Réponse #23 le: 19 December 2016 14:45:16 »
C'est que je vois effectivement, la livraison de votre Freebox Crystal a été effectuée aujourd'hui même :
Lundi,  19/12/2016 à 15:37
En attente du branchement pour bénéficier de nos services.
Cordialement

JeSuisUneFougère

« Réponse #24 le: 20 December 2016 13:10:21 »
C'est tout bon, la box est branché... ca fonctionne.

Technicien408

« Réponse #25 le: 20 December 2016 15:17:58 »
En faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   17 heures, 35 minutes
Heure de la box :   20/12/2016 16:16:53
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement