tofismagic

Commande Freebox, connexion Sosh coupé par Free
« le: 08 December 2016 11:36:03 »
Bonjour,

J'ai passé commande hier par téléphone pour un abonnement avec freebox mini 4K. Surprise, aujourd'hui je n'ai plus de connexion internet. Sosh, mon ancien FAI m'indique que c'est Free qui fait des travaux mais que je devrais avoir internet jusqu'au 15/12. Je ne peux pas contacter free avec le 32 44, le répondeur me dit que ma ligne est en construction etc etc. Je n'ai pas demandé à garder l'ancien numéro en 04. Je devrais pouvoir continuer de bénéficier d'Internet avec Sosh en attendant de recevoir ma Freebox non?

Je ne souhaite pas rester 15 jours sans Internet!

Cordialement

Christophe

sebastopaul

Re : Commande Freebox, connexion Sosh coupé par Free
« Réponse #1 le: 08 December 2016 12:31:07 »
Je trouve que c'est bien rapide. Free n'a pas pu coupé encore ta connexion en moins de 12 heures.
C'est SOSH qui a coupé.

tofismagic

« Réponse #2 le: 08 December 2016 13:03:53 »
Sosh me répond qu'ils n'ont rien coupé...

Technicien408

« Réponse #3 le: 08 December 2016 13:13:18 »
Bonjour tofismagic,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

tofismagic

« Réponse #4 le: 08 December 2016 14:17:26 »
Je pense que c'est juste free qui va très très vite, je suis déjà à l'étape 4^^ donc j'espère que ma freebox va très vite partir!

Technicien408

« Réponse #5 le: 08 December 2016 15:30:24 »
Merci de votre retour tofismagic.
Après consultation de vote dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox  mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

sebastopaul

Re : Re : Commande Freebox, connexion Sosh coupé par Free
« Réponse #6 le: 08 December 2016 16:43:13 »
Je pense que c'est juste free qui va très très vite, je suis déjà à l'étape 4^^ donc j'espère que ma freebox va très vite partir!

C'est Orange qui raccorde, et là visiblement orange n'a encore rien fait (étape 4) donc c'est sosh qui a suspendu ton contrat (informatiquement).

tofismagic

« Réponse #7 le: 09 December 2016 14:23:40 »
Merci pour ses informations. Sosh ne peut rien faire d'après eux... Que puis-je leur demander pour qu'il réactive ma ligne. En gros, vous me dites que c'est sosh et eux me disent que c'est Free donc je suis coincé et je ne peux pas attendre 10 jours sans Internet...

tofismagic

« Réponse #8 le: 10 December 2016 10:18:47 »
J'ai reçu ma freebox ce matin, mais je suis toujours bloqué à l'étape 4... Dans combien de tps puis-je espérer avoir le Net?

mowa

« Réponse #9 le: 10 December 2016 10:23:47 »
Bonjour tofismagic,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Commande Freebox, connexion Sosh coupé par Free
« Réponse #10 le: 10 December 2016 10:30:48 »
J'ai reçu ma freebox ce matin, mais je suis toujours bloqué à l'étape 4... Dans combien de tps puis-je espérer avoir le Net?

Tu la branches et tu attends

mowa

« Réponse #11 le: 10 December 2016 12:52:23 »
Bonjour tofismagic,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
08/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tofismagic

« Réponse #12 le: 12 December 2016 09:10:19 »
Ok, merci pour ces informations, j'espère que ça sera terminé dans la journée, ma femme travaillant à domicile, elle se retrouve vraiment pénalisée..

mowa

« Réponse #13 le: 12 December 2016 10:52:45 »
Je vous en prie tofismagic ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

tofismagic

« Réponse #14 le: 12 December 2016 12:55:52 »
C'est bon, j'ai internet depuis 1H environ :) merci à tous!

mowa

« Réponse #15 le: 12 December 2016 13:07:42 »
C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier tofismagic, tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    12/12/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    1 heures, 4 minutes
Heure de la box :    12/12/2016 14:07:27
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #16 le: 12 December 2016 18:14:37 »
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   6 minutes
Heure de la box :   12/12/2016 19:13:20
C'est bon, j'ai internet depuis 1H environ :) merci à tous!

Bonjour tofismagic,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   6 minutes
Heure de la box :   12/12/2016 19:13:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement