pepe68

Bonjour,
Pour notre nouvel appartement, je me suis inscrit en donnant le numéro de téléphone fixe de l'appartement portant le numéro 5 (qui apparaissait comme numéro connu chez Free).
Hors, à notre arrivée hier soir à l'appartement, on a découvert qu'il y avait un escalier gauche et droit et donc 2 appartements portant le numéro 5 pour la même adresse.
Bien entendu, j'ai donné le mauvais.
Le processus est lancé chez Free, je suis à l'étape 2, comment arrêté le raccordement à la ligne sachant qu'elle est erronée ?
Pour couronner le tout, je n'ai pas l'ancien numéro fixe de l'appartement que je vais occuper (l'ancien propriétaire n'avait pas pris ni le telephone ni internet, il y est resté 18 mois)

Si vous pouvez m'aider.
Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Inscription à la Freebox avec mauvais numéro, que faire ?
« Réponse #1 le: 06 December 2016 10:19:01 »
Si l'appartement est déjà occupé, le câblage sera rejeté.

mobus1

« Réponse #2 le: 06 December 2016 10:35:21 »
Si vous m'envoyez l'adresse par MP je pourrai vous communiquer le NDI de l'autre apart' numéro 5 :)

mobus1

Re : Re : Inscription à la Freebox avec mauvais numéro, que faire ?
« Réponse #3 le: 06 December 2016 10:36:04 »
Si vous m'envoyez l'adresse par MP je pourrai vous communiquer le NDI de l'autre apart' numéro 5, mais après ça dépend si la ligne est toujours affiché dans la BDD :\

pepe68

« Réponse #4 le: 06 December 2016 11:12:46 »
Merci pour les réponses, je n'ai qu'à attendre le rejet de la ligne.

mowa

« Réponse #5 le: 06 December 2016 16:38:22 »
Bonjour pepe68,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 07 December 2016 16:46:23 »
Bonjour pepe68,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 06/12/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     06/12/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je ne peux vous confirmer une date de livraison précise mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

pepe68

« Réponse #7 le: 09 December 2016 08:54:41 »
Pour vous tenir au courant, j'ai bien reçu le colis mais comme je le prévoyais, la synchro de la box est bloqué à l'étape 2.
La ligne de M. XXX     (même numéro d'appartement , même adresse, mais escalier gauche) n'apparait plus dans la liste chez FREE, j'en déduit donc que c'est elle qui est raccordé à mon internet.
Que puis je faire?

mowa

« Réponse #8 le: 09 December 2016 09:40:49 »
Bonjour pepe68,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert ce matin suite au souci de synchronisation rencontré ==> Un incident est remonté auprès de nos équipes BackOffice.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

pepe68

« Réponse #9 le: 31 January 2017 10:37:10 »
Bonjour,

Des nouvelles de mon affaire, à l'issue du ticket, très rapidement, j'ai eu une proposition de rendez-vous avec technicien Free pendant les vacances de noël, j'ai décliné.
Un autre rendez-vous a été fixé début janvier, résultat: pas de signal adsl à ma prise, il s'avère qu'elle n'était pas branché dans les colonnes de l'immeuble mais ça n'a pas suffit.
J'étais quand même fixé sur ce problème de raccordement sur l'autre appartement 5 de la même entrée.
La suite a été la visite d'un technicien France Telecom qui a raccordé l'arrivée du signal sur le bon appartement (ce que je pensais), c'était dans le même boitier donc faisable sur place.
ET ça a marché.
Mon sentiment: bonne information de la part de Free tout au long du processus, bonne prise en charge, personne ne se renvoie la balle, les techniciens Free et France Telecom étaient très sympathiques, il n'y a pas à passer des heures au téléphone pour se faire entendre, que d'évolution par rapport à il y a 10ans.
Merci

mowa

« Réponse #10 le: 31 January 2017 10:58:31 »
C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier pepe68 ==>
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 heures, 53 minutes
Heure de la box :    31/01/2017 11:55:42
Contente que vous soyez satisfait de la prestation Free.
A votre disposition.
Cordialement.